Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2014 à 19:08:01Plus d'affichage sur ecran et job
Salut à tous,
voilà j'ai une platine qui m'affiche plus rien en haut et sur le jog, mais quand je la mets en tension les boutons s'allument bien donc je pense pas à l'alim, mais bon si quelqu'un a une idée.
merci à tous
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 19:12:01 ]
Ce message a été modéré. Vos coordonnées personnelles ont été supprimées.
0
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/03/2015 à 22:02:29
Salut,
C'est souvent juste une résistance fusible. Très simple à remplacer et un réparateur Pioneer te demandera surement 300€...
Mais si c'est ça, y'en a pour moins de 2€ de pièce et 15 minutes max de travail.
bonjour j ai le meme probleme!plus d affichage ecran et jog sur ma pioneer cela ne viens pas des ecran puisque en les echangeant sur l autre platine il fonctionne! si quelqu un a une solution?
merci par avance de vos reponses
tu peux m en dire plus? j ai controlé le fusible il est bon! ou dois je regardé! je dois avouer que je suis un peux nul en elec!!
0
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/04/2016 à 10:33:31
Tu as des résistances 1/4W qui sont debout sur la carte qui distribue les tensions. Tu peux les tester au bipper (avec l'appareil éteint) et tu verras déjà surement la coupable à l'oeil (brulée).
Tension de polarisation des tubes fluos absente.
normal que le reste fonctionne c'est de la LED, et cette tension sert uniquement à polariser les grilles des tubes cathodiques qui servent d'écrans.
si la résistances en question a cramé, regarder également les condos de filtrage, nulle sans raison les résistances crament.
0
bidouille33
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10Posté le 05/04/2016 à 11:13:34
tu peux me dire ou se trouve exactement cette carte de distributeur de tension? meme une photo c est mieux! merci deja pour toutes vos reponses!