Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage sur serato et platines vyniles(mk5) syncro d'une eventuelle pionner cdj1000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage sur serato et platines vyniles(mk5) syncro d'une eventuelle pionner cdj1000
Bonjour,
je mixe sur deux mk5 technics,une rodec mx300, reliées a un systeme serato

je n'y connais rien en lecteur cd, j'aimerais additionner un lecteur cd tres puissant dans mon set

est ce simple a prendre en main? callage sur d'autre platines dans l'esprit de platine vynil? ou tout un apprentissage long et laborieux?

la mk3 possede t'elle une syncro midi?
peut on brancher une clé usb ou un disque dur usb...? lit elle le mp3?

la machine a l'air robuste est ce le cas?
2

Citation : est ce simple a prendre en main?


oui, tres simple à mon avis

Citation : a mk3 possede t'elle une syncro midi?
peut on brancher une clé usb ou un disque dur usb...?


non, non,non :non:

Citation : lit elle le mp3?
la machine a l'air robuste est ce le cas?


oui ,et oui elle l'est si tu t'en sert dans des conditions normales :mdr:
3
Non la mk3 n'a pas le midi ni de port usb
oui elle lit les mp3

concernant la prise en main pour ma part j ai pas eu de difficulté.
j ai appris a mixer directement avec un set composé de platine vinyl et de platine cd
je me suis d abord consacré au vinyl une fois que je m en sorté bien je me suis attaqué au cd et il n'y a trop rien qui change le principal c'est de travailler l oreille une fois qu'on a l habitude mixer sur vinyl ou cd trop rien ne change il suffit juste d'un petit temps d'adaptation

je crois que oui cette machine est tres robuste je n'en ai pas mais d'apres ce que j'ai lu et j'ai deja eu l occasion de mixer dessus et je crois qu'elles sont fiable.

chez pioneer les seule platine cd qui sont controllable par le midi et qui ont un por usb ce sont les CDJ 400
bcp plus compact que les 1000
et certain diront même que ce n'est pas une platine pour dj pro de part ses effets ou encore son manque de precision par rapport au 1000

maintenant si tu tiens tant au midi et au port usb regarde chez denon (marque tres fiable aussi)je crois qu'il ont des modèles qui ont ces deux caractéristiques mis a part la dns 1200 (je ne suis pas sur mais je pensse a la derniere 5500)

La musique fait la force

4
Je comprend pas si tu utilise serato pq voudrais tu utiliser le midi ?

La musique fait la force

5

Citation : maintenant si tu tiens tant au midi et au port usb regarde chez denon (marque tres fiable aussi)je crois qu'il ont des modèles qui ont ces deux caractéristiques mis a part la dns 1200 (je ne suis pas sur mais je pensse a la derniere 5500)


faux, la dns 1200 possede les 2 :non:
/platines-lecteurs-dj-a-plat/denon-dj/dn-s1200/forums/t.297159,dn-s-1200-tout-sur-le-midi-astuces-entre-aides.html
6
Oui oui je sais mais je me suis p-e mal exprimé je voulé dire a par celle la
car il veut qqc de complet
et la dns 1200 ne repond p-e pas a ses attentes vu qu'il parle directement des 1000 MK3...

La musique fait la force

7
Merci des infos

j'ai deux mk5 technics avec serato, pour le midi c'etait une simple question vu que maintenant serato le supporte, je compte rajouter deux sherman restyler derriere les mk5(des que ca sort) j'aime bien quand ca envoie!

et je vais certainement partir vers deux platines cdj1000 mk3 que je mettrais sur support devant les technics..
soit 4 platines pour un usage en parallele avec les pionneer orientées bouclages ,cue etc..
(j'ai visionné des vidéos et elles m'ont l'air bien sympa pour cette orientation + dancefloor que je n'ai pas du tout , jeu avec les cues/repeat, flanger... etc)

je mixe breakbeat drum and bass, plutot oldschool(actuellement jamais testé de bouclages cue,fxs dans mes mixs,


pensez vous que c'est envisageable un mixage vynil sous serato(2platines) avec pour donner + de peche les 2 pionners...enfin quelque chose de detonnant dans l'esprit 2 many dj....

y'a t'il un key lock sur les mk3?(je mixe en harmonie avec modulation etc...)

thanks a lot

fab