Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 542 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix difficile !
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui tient plus de la conscience que du matériel.

(ma parole je sais pas ce que je veux, je suis impulsif !)

Je songe sérieusement à revendre mes MK3 pour 2 platines vinyles (Technics ou Vestax) + Serato.

Le problème est que je n'ai plus envie de ré-investir, je dois les vendre, et je me demande comment je peux détronner ces superbes machines pleines de possibilités, contre de simples platines vinyles ! (Beauté de l'objet, du geste ?)

Voilà, personne n'est à ma place avec mes idées ou envies mais j'ai peur de regretter mon choix, et j'aurais vraiment aimé avoir l'avis de ceux qui se seraient trouver face à ce dilem, et quel choix ils ont fait, s'ils ont regretté, et pourquoi ... etc ...
Et si les changements de matériel s'arrêteront un jour ! Lol

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

2
Salut,
J'ai été dans la même situation que toi il y a moins d'un mois.
J'avais 2 Cdj 1000 Mk3 et 1 Djm 700, et j'ai longuement hésité avant de prendre ma décision, en effet par rapport au style de mix que je pratique j'avais peur que les hot cue et les effet de la djm viennent à me manquer. Et puis finalement je me suis lancé et j'ai tout vendu pour prendre 2 Technics Mk2 d'occaz 1 Xone 92 et serato; et franchement je suis loin d'être déçu de mon choix.
Enfin pour répondre à ta question du changement de matos, je crois que c'est juste un rève, si t'es dans le même cas que moi, je pense que ça s'arrêtera jamais (je suis passé par les cdj 100, 200, 800, 1000 djm 600, 700 et xone 62 et 92).
3
Ok merci de ta réponse,

J'ai aussi la djm700, mais je compte la garder, au moins pour l'echo et roll, et son filtre trés tranchant !

Donc tu ne regrette en rien les CDJ ?

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

4
Quelqu'un pourrait me dire comment me désinscrire du forum cdj 1000mk3 parce que ma boite, de mails explose xD
5
Vas dans ton profil, ensuite dans l'onglet forum, là tu retrouves la ref de la mk3, sur la gauche de cette ref tu dois apercevoir une petite feuille avec un crayon dessus qui te sert à modifier ton inscription du forum de l'objet en question, il y a plus qu'à cliquer et le tour est joué !!!
6
Je regrette pas du tout mes cdj, pourtant ça fait bien 5 ans que j'avais pas touché de vinyl, mais visiblement c'est comme le vélo, ça s'perd pas. Et puis graver cd sur cd ça commençait à me saouler, plus obligé de tout me trimbaler maintenant.

Ps: avis strictement personnel, je trouve que le son est meilleur en passant par serato
7
T'as pas deja posté ce sujet richpard?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

8
Je suis re-passé au vinyle comme avant, mais avec time code.
C'est une solution que j'apprécie énormément, ça change pas qu'il me faut du cd à côté quand même, et donc cdj400 pour le moment en attente des futures 1000usb.
Pour moi l'ensemble me permet :

- pour le vinyle, cette sensation incomparable et le calme de ce type de mix
- pour le cd, certaines techniques impossibles en vinyle et aussi la rapidité qu'on lui connaît.
9

Citation : T'as pas deja posté ce sujet richpard



Si en parralélle sur le forum de serato,

Citation : je trouve que le son est meilleur en passant par serato



Là je suis assez perplexe...mais bon pourquoi pas

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

10
Merci dj scorpio ;)