Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2500
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Prendre une seule CDJ 1000 mk3 ou prendre une paire de CDJ 400 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prendre une seule CDJ 1000 mk3 ou prendre une paire de CDJ 400 ?
Hello, comme le titre l’indique j’hésite entre prendre une 1000 ou deux 400 sachant que ça revient a peu près au même prix. Je mixe actuellement avec une DJM 400 et 2 dns 1000 qui commencent à vieillir (ah les boutons en caoutchouc !). La cdj 1000 me semble évidemment être une valeur sûre que je pourrais garder de longues années, mais je devrais attendre au moins un an avant de m’offrir sa sœur jumelle et donc jongler entre la cdj 1000 et la dns 1000 en me reposant sur la précision de la pio.

D’un autre côté, je pourrais m’offrir une paire de cdj 400 direct mais les sensations ont l’air moins bonnes, j’ai déjà assez d’effets sur la djm 400, les boucles auto n’ont pas l’air top, l’usb ne m’intéresse pas vraiment et globalement elle ne donne pas une grande impression de solidité.

Vous l’aurez donc compris, la 1000 me tente beaucoup plus mais s’acheter une paire de 400 direct est tentant malgré les défauts que je leur trouve. Merci pour vos avis.
2
Salut,
si tu peux garder tes 2 DNS 1000 je pense qu'une CDJ 1000 te "suffirait".
Maintenant un couple est souvent bien mieux.
Je me rappelle avoir voulu faire comme toi, c'est à dire acheté la première CDJ 1000 la première année et l'autre la suivante mais je n'ai pas tenu... j'ai revendu table et CDJ 6 mois plus tard pour acheter autre chose. Je regrette pas du tout d'ailleurs mais bon la prod et le Djing c'est pas du tout la même chose.

Sinon as-tu pensé a regarder du coté des CDJ 800 d'occaz ?
Ca pourrait être le bon compromis
3
Alors oui je peux garder mes deux dns en plus de la cdj 1000. Je sais bien qu'un couple est plus appréciable mais j'ai déjà mixé avec deux platines différentes sans éprouver de difficultés (une dns 1000 et une axis 4).

Sinon, j'avais bien repéré la 800 qui semble avoir un touché comparable à la 1000 mais le pas de pitch est moins fin et je trouve les hot cues de la 1000 bien plus utiles que les boucles auto de la 800. Disons qu'en prenant la 1000 je me dis que ce sera moins intuitif mais au moins je suis sûr d'avoir une réference qui me durera 10 ans.
4

Citation : Alors oui je peux garder mes deux dns en plus de la cdj 1000. Je sais bien qu'un couple est plus appréciable mais j'ai déjà mixé avec deux platines différentes sans éprouver de difficultés (une dns 1000 et une axis 4).



Dans ce cas, pour moi y'a pas photos !
5
JE vends deux cdj 1000 mk3 si tu veux ....