Sujet de la discussionPosté le 23/07/2010 à 00:08:13Reparer ou changer l'ecran
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si il est possible de reparer l'ecran (effacer les micro rayures et redonner brillance) et aussi il etait possible de changer l'ecran et si oui, comment?
Cordialement et merci a tous pour vos reponses
Rahmon +3
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/07/2010 à 14:24:44
Salut,
alors, pour en avoir réparé plusieurs, je trouve ça plutôt facile, en tout cas rien d'un casse-tête de démonter une CDJ 1000. Il faut juste être un minimum adroit, et organisé (ne pas perdre les vis, ne pas les mélanger, car elles se ressemblent mais ne sont pas toutes les mêmes... et savoir revisser dans du plastique sans pour autant défoncer le pas de vis)
Ensuite, il te faut les bonnes pièces, donc tout dépend de là où tu habites. Certaines boutiques ont des pièces de rechanges. Sinon tu peux toujours aller sur Instrument Parts qui est un site sérieux, mais un peu cher. En tout cas j'ai à peu près les mêmes prix qu'en boutique, ce que je trouve louche (soit ma boutique me fait de bons prix, soit elle me volle autant que le site :D ) ...
Maintenant, le problème est que si tu veux changer l'écran, tu devras aussi changer son PCB (Printed Circuit Board, le circuit electronique) sur lequel il repose, d'où le prix élevé : 150$ ..
maintenant, c'est à toi de voir. Je suppose que tu veux refaire un relooking à la platine pour mieux la vendre. la question est: est - ce que cela vaut vraiment le coût ? A y repenser.. ;)