Entretien
- 12 réponses
- 8 participants
- 8 907 vues
- 7 followers
Steff.B
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2014 à 21:17:43Entretien
Bonjour
J'ai eu l'intelligence de nettoyer la partie caoutchouc du Jog au synthol.
Totalité il colle.
Comment puis je enlever ce collant ? existe il un produit ?
Merci pour vos recyclages.
Au pire combien coûte un jog ?
J'ai eu l'intelligence de nettoyer la partie caoutchouc du Jog au synthol.
Totalité il colle.
Comment puis je enlever ce collant ? existe il un produit ?
Merci pour vos recyclages.
Au pire combien coûte un jog ?
- 1
- 2
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 02/05/2014 à 21:45:36
Salut,
tu voulais lui gonfler les muscles ?
Essaie à l'alcool à 70°, mais gaffe de pas noyer le jog non plus.
Sinon sur mon PC j'ai nettoyé la colle des autocollants (genre Nvidia, windows...) avec du gel hydroalcoolique pour les mains, ça fonctionne pas mal
tu voulais lui gonfler les muscles ?
Essaie à l'alcool à 70°, mais gaffe de pas noyer le jog non plus.
Sinon sur mon PC j'ai nettoyé la colle des autocollants (genre Nvidia, windows...) avec du gel hydroalcoolique pour les mains, ça fonctionne pas mal
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/05/2014 à 00:42:29
Le caoutchouc des jogs est une vraie saleté. On retrouve ce revêtement partout, sur un tas de produit aujourd'hui. C'est génial quand c'est neuf, agréable au touché. Mais, gros problème, ça absorbe tous les liquides et ça déteste tous les produits SANS EXCEPTION. A mon avis, tu viens de réduire considérablement sa durée de vie en utilisant du Synthol (ce qui n'empêchera pas les platines de marcher par contre). N'attend pas trop pour essayer l'astuce suivante qui a pour but de le nettoyer et surtout d'essayer de supprimer le Synthol que ton revêtement de jog est en train d'absorber petit à petit.
Face à ce genre de problème, une seule solution : eau savonneuse. Ne t'amuse pas à essayer d'autres produits, ça ne fera qu'empirer le problème. De l'alcool, ou même du liquide pour les vitres par exemple... c'est une très mauvaise idée. Tu utilises uniquement du savon, le plus neutre possible (savon de Marseille ou un bon liquide vaisselle par exemple). Tu peux même utiliser du savon pure, ça ne craint rien. Par contre, tu évites les trucs bas de gamme trop parfumés genre liquide vaisselle à 50 centimes le litre parfumé au citron tellement jaune fluo qu'il déteint sur tes doigts. Ensuite, tu rinces plusieurs fois (tu essuies avec une éponge humide, tu rinces l'éponge et tu l’essores bien, puis tu rinces à nouveau, etc.). Attention : surtout, tu ne nettoies pas à grande eau. Tu utilises une éponge juste humide, bien essorée, avec ou sans savon selon l'étape, et tu reviens avec ton éponge aussi souvent qu'il le faut. Tu prends surtout bien garde à ne pas faire couler d'eau dans la platine. Au bout d'un moment, tu éponges avec du sopalin et tu vois ce que ça donne. Il faut éponger à la fin parce que le simple fait de laisser de l'eau un petit moment sur le revêtement suffit à le rendre collant (surtout quand il commence à prendre de l'age ce qui doit être le cas de tes platines). En utilisant seulement du savon, tu ne peux pas aggraver le problème. Si le caoutchouc du jog tombe en miette, ce n'est pas parce que tu utilises du savon. C'est parce qu'il était déjà mort.
J'ai beaucoup de matériel recouvert par ce même revêtement caoutchouteux (claviers, souris, tableau de bord de la voiture...). Lorsque tu utilises un produit, ça devient toujours collant. Plus le produit est fort, plus ça l'attaque. La seule solution que j'ai trouvé et qui marche toujours (à condition qu'il ne soit pas trop tard), c'est le savon.
Dans un premier temps, tu testes la manip une seule fois et tu vois si le revêtement devient moins collant. Si le problème est réglé, tu t'arrêtes. Si c'est moins collant mais quand même, tu recommences. Si ça ne change rien, tu nous tiens au jus. Dans ce cas, soit tu grattes le revêtement à la barbare, soit tu changes l'anneau du jog.
Face à ce genre de problème, une seule solution : eau savonneuse. Ne t'amuse pas à essayer d'autres produits, ça ne fera qu'empirer le problème. De l'alcool, ou même du liquide pour les vitres par exemple... c'est une très mauvaise idée. Tu utilises uniquement du savon, le plus neutre possible (savon de Marseille ou un bon liquide vaisselle par exemple). Tu peux même utiliser du savon pure, ça ne craint rien. Par contre, tu évites les trucs bas de gamme trop parfumés genre liquide vaisselle à 50 centimes le litre parfumé au citron tellement jaune fluo qu'il déteint sur tes doigts. Ensuite, tu rinces plusieurs fois (tu essuies avec une éponge humide, tu rinces l'éponge et tu l’essores bien, puis tu rinces à nouveau, etc.). Attention : surtout, tu ne nettoies pas à grande eau. Tu utilises une éponge juste humide, bien essorée, avec ou sans savon selon l'étape, et tu reviens avec ton éponge aussi souvent qu'il le faut. Tu prends surtout bien garde à ne pas faire couler d'eau dans la platine. Au bout d'un moment, tu éponges avec du sopalin et tu vois ce que ça donne. Il faut éponger à la fin parce que le simple fait de laisser de l'eau un petit moment sur le revêtement suffit à le rendre collant (surtout quand il commence à prendre de l'age ce qui doit être le cas de tes platines). En utilisant seulement du savon, tu ne peux pas aggraver le problème. Si le caoutchouc du jog tombe en miette, ce n'est pas parce que tu utilises du savon. C'est parce qu'il était déjà mort.
J'ai beaucoup de matériel recouvert par ce même revêtement caoutchouteux (claviers, souris, tableau de bord de la voiture...). Lorsque tu utilises un produit, ça devient toujours collant. Plus le produit est fort, plus ça l'attaque. La seule solution que j'ai trouvé et qui marche toujours (à condition qu'il ne soit pas trop tard), c'est le savon.
Dans un premier temps, tu testes la manip une seule fois et tu vois si le revêtement devient moins collant. Si le problème est réglé, tu t'arrêtes. Si c'est moins collant mais quand même, tu recommences. Si ça ne change rien, tu nous tiens au jus. Dans ce cas, soit tu grattes le revêtement à la barbare, soit tu changes l'anneau du jog.
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 00:51:47 ]
Oudinlemagicien35
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/05/2014 à 08:25:26
Tout a fait d accord avec denaro .
il y a aussi l ESSENCE F pour tout ce qui est autocollant sur vos appareils . Ça se trouve dans le commerce.
Je l utilise beaucoup pour nettoyer les carcasses de tables de mixage, marche aussi sur le caoutchouc et plastique
A tester avant .
il y a aussi l ESSENCE F pour tout ce qui est autocollant sur vos appareils . Ça se trouve dans le commerce.
Je l utilise beaucoup pour nettoyer les carcasses de tables de mixage, marche aussi sur le caoutchouc et plastique
A tester avant .
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 03/05/2014 à 12:31:53
x
Hors sujet :j'avais zappé le coup du revêtement caoutchouc j'étais persuadé que c'était du plastic "dur"...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Steff.B
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/05/2014 à 13:26:22
Merci pour les conseils je vais essayer cela le savon ou liquide vaiselle me semble le plus efficace a premier vue, je vous tiens au courant
Steff.B
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/05/2014 à 10:28:04
Apres 3 passages a l'eau savonneuse ça va mieux, pas nickel mais mieux merci
[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 10:28:24 ]
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 01/11/2015 à 22:15:28
J'ai le même souci sur une CDJ que je viens d'acheter d'occasion...ce satané revêtement colle...J'ai essayé l'eau savonneuse ça n'a pas changé grand chose. C'est que mon JOG doit être bien abimé déjà. Je pense que je vais devoir le changer mais alors plus de 50€ cette bestiole
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/11/2015 à 08:41:00
Il y a une autre technique possible, un peu plus difficile à réaliser, mais tu peux la tenter. Il faut tout d'abord nettoyer le jog à l'eau savonneuse (ça ne change pas). Puis le saupoudrer de poudre genre maïzena ou talc. Bien sûr, il ne faut pas en mettre beaucoup, juste de quoi en déposer un tout petit peu partout, sur chaque millimètre qui colle. On enlève le surplus au pinceau. Ensuite, il ne faut pas s'amuser à nettoyer le jog avec de l'eau, et encore moins avec un produit, sinon il faut remettre de la poudre. L'idéal serait de démonter le jog ou de bien protéger le tour pour que la poudre ne rentre pas à l'intérieur de la platine. C'est la partie délicate de la manip.
Il existe des produits plus industriels (poudre d'oxyde de zinc par exemple). Quand on achète un produit neuf en cahoutchouc, on voit souvent des traces de poudre blanche dessus. Ils en mettent pour empêcher que le cahoutchouc colle. C'est ça l'idée. Mais leur effet ne sera pas meilleur que de la maïzena, alors pourquoi se casser la tête.
Il existe des produits plus industriels (poudre d'oxyde de zinc par exemple). Quand on achète un produit neuf en cahoutchouc, on voit souvent des traces de poudre blanche dessus. Ils en mettent pour empêcher que le cahoutchouc colle. C'est ça l'idée. Mais leur effet ne sera pas meilleur que de la maïzena, alors pourquoi se casser la tête.
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 08:47:31 ]
djsoundround
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 04/04/2016 à 19:45:36
une idée comme une autre, moi foutu pour foutu j'ai essayé l’acétone... bien sur ce que je me doutai c'est que cela a blanchi légèrement le plastique et après je voit cette video.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2