Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2499
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Aide achat d'occasion

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide achat d'occasion
Bonsoir a tous !!!

Alors j'aimerais acquérir une paire de platine CDJ 1000 MK2 ou de préférence MK3.

Je débute complètement dans le domaine ( j'ai du tripoté un contrôleur hercules deux/trois fois chez un pote).Bref , sans raconter ma vie je m'occupe d'une association et nous faisons tourner pas mal de DJ pro (techno/house) et ces platines seront a leurs disposition lors de nos événements.
Généralement la backline rencontré dans les club sont des CDJ 2000 + Xone 92.

Avec un budget de 1000 euros ( table + platine ) je peux déjà faire une croix dessus.

Pourriez vous m’éclairer dans mon achat ?
La MK3 lis les MP3 es-ce vraiment indispensable ?

J'aimerais surtout que mon matériels tienne la route pour mes presta

N’hésitez pas a me poser des questions si je n'ai pas été clair sur quelque chose.
2
Hello

Moi je pencherais pour une paire de 1000 mk3 avec une petite djm-400 ou écler nuo 4 en complément, t'auras un système robuste et fiable , qui tient dans le temps.

Les seuls soucis que les 1000 mk3 rencontrent souvent à mes yeux sont les cues et play buttons, mais ca se remplace facilement avec 2-3 soudures en moins de vingt minutes, opération qu'il peut être interessant de faire après avoir acheté une paire d'occasion afin de leur donner un coup de neuf !

Ce qui est dangereux c'est qu'il n'y a pas de lecteur de clé usb, je vois souvent des dj qui n'ont QUE ca ...

Sinon les mp3 sont nécéssaires pour la même raison, mais un dj qui mixe du mp3 n'est pas a booker... C'est une honte de mixer devant du public autre qu'avec du wave...

Francois.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

3
Ps, (tu verras mon atout marketing), j'en vends !

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

4
Citation :
Sinon les mp3 sont nécéssaires pour la même raison, mais un dj qui mixe du mp3 n'est pas a booker... C'est une honte de mixer devant du public autre qu'avec du wave...


euh... icon_facepalm.gif

au risque de me répéter (voir un autre sujet)
dans un test en aveugle, entre un mp3 320kbps bien encodé et l'original en wav, la différence est plus que mince, pour ne pas dire indétectable

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation :
mais un dj qui mixe du mp3 n'est pas a booker... C'est une honte de mixer devant du public autre qu'avec du wave...


mais looool icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
Ah mince j'avais pas vu vos réponses ...

Non mais la deja ca résume bien la situation ...
J'ai envie de vous dire si c'etait pour un usage personnel ca me derangerais pas du tout de convertir du mp3 320kbps en wave ...

Maintenant les DJs que l'on fait jouer ont l'habitude de jouer sur des CDJ 2000 donc ils seraient bien capables de se ramener avec leur CD en MP3 ... Grrrr !!!

Je vais me tourner vers les Mk3 voir vers les CDJ 800 Mk2 si je n'ai pas assez de budget avec la table ... parcequ'a 1000 balles j'ai deja vu de bonnes occase mais la ya pas grand chose ...

Je vais regarder blenda ton annonce ;)