Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons scratch pour cdj

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 10 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons scratch pour cdj
Est ce qu'un mec cool pourrait m'indiquer un site ou je pourrait télécharger des sons
de scratchs calibrés de bonne facture pour nourrir mes cdj's... thank :bravo:
2
UP!
çà m'intéresse aussi. :8)
3
Bonsoir,
Dj rectangle est à ma connaissance le seul à avoir sorti des Breakbeats (Disques pour Battle DJs) en CD, mais ils ne sont pas terribles et sont plus assimilés à des coup marketing, qu'à de réels outils pour DJ.

Donc mieux vaut les faires soit même, avec des echantillons divers ou si on désire le son "traditionnel", à partir de "vrai" Breakbeats.

A titre d'exemple, je mets à disposition la face B du Hee Haw Brayks contenant la majorité des "Classiques":
http://opooly.free.fr/heehawbrayks_face_b.mp3

Est-ce que tu débutes dans le scratch, ou tu as déjà l'habitude avec des platines vynils, parce que c'est relativement dépaysant au début à cause de la pression à appliquer sur le plateau, là ou un vynil répond juste au toucher.
4
Pour repondre a ta question,chui un vieux de la vieille,j'ai meme eu la chance d'assister
a un set de DeeNasty sur un terrain vague célebre de la porte de la chappelle dans les années 80 avec les NTM quand y s'etait meme pas connus! pour info chui un pote
d'enfance (voisin de palier) du mec (un martiniquais)qui a lancé la marque de frinques
COM-HEIGHT (com8),on a écouté nos premiers vinyls ensemble:kool and the gang,earth
wind&fire,bob marley... ca date!!! enfin,j'ai eu des BST,ETP,SL1210,CDJ500S,puis
maintenant les 1000,comme mixettes:PMX10,PMP403,LIMIT,PMX25Scratchmaster,PS626,
puis ma toute simple mais cool avec ces VCA :UMX5,mes tables je les ai torturé,c'est
pour ca que j'ai pris de la merde,je bricolait meme mes swiths tout seul,parce qu'a mon
époque(crédebindieu!)yavait pas de courbe reglable du cross et on cutait avec les inter/ligne
j'aurai aimé me payer la petite allen&heat 3 voix pas celle hip hop mais celle d'avant
avec le filtre,star music dans le 9° m'a appelé pour la tester (elle est mortelle pour la
house!!!!!!!!!!!!)mais je l'aurai tué et racheter des switchs et faders penny&gilles
ca fait très mal aux bourses dans les deux sens,enfin le poid du plateau sur les 1000
et le non retour de force c'est une question d'habitude,a contrario t'es pas obligé
de calculer le relachement du vinyl (hauteur jamais la meme du au disque gondolé
d'origine ou le trou du milieu qui s'est ecarté a force,feutrine differente,start a 2 balles!..)
puis un retour de force elektrik genre denon 5000 ca fait gadget comme le reste
de la platine a mon avis puis l'infiabilité Denon (une légende..) alors.. merci pour ton
lien, mais comment sauver le fichier sur mon dur (chui nul!) merci. :clin:
5
Salut omer... moi même dj (sur platines mk2), je voudrais savoir ce que valent vraiment les platines cdj'1000? sont ils vraiment fiables? retrouve t on vraiment les sensations d'une platine vynil? '(car apparament on peut scratcher...) quel format de sons peut on rentrer dans ces platines? (wav,mp3???).Merci de m'eclairer, je voudrait vraiment me renseigner sur les possibilités technique de ces platines...
merci
6
Bonjour,

Citation : comment sauver le fichier sur mon dur


Click Droit sur le lien et dans le menu tu choisis Enregistrer la cible sous....

Citation : le poid du plateau sur les 1000 et le non retour de force c'est une question d'habitude


Je suis assez d'accord, j'ai d'ailleurs fini par m'y habitué, mais je reste persuadé que s'il y a quand même de fortes analogies avec les platines vynils, cela reste un exercice différent.

Citation : retrouve t on vraiment les sensations d'une platine vynil?


C'est rigoureusement identique à quelques détails près, comme la pression à appliquer sur le plateau et la taille de celui-ci (7'', comme un 45tours).

Citation : quel format de sons peut on rentrer dans ces platines


Uniquement du WAV, par contre elle lit indifféremment les CD-R et CD-RW, en plus lorsque tu graves toi même tes CD, tu peux avoir le titre de chaque chanson qui s'affiche sur l'écran.
7
Moi franchement apres avoir mis les mains dessus j'ai meme pas calculé la taille
du plateau ni la pression a appliquer,j'ai toutes suite ressentit des sensations similaire
a celle de mes technics et coupleés a la technique a bord,les essayer c'est les adopter!
je les ai depuis leur sortie(j'etait déja interressé avant) et franchement je me fait
plaisir a chaque fois que je m'en sert;elle ne lisent pas les MP3 mais c'est un détail,
tu les convertit en wave et c'est partit (mais jaime pas trop les trucs compressés..)
inclut aussi les cdr et cdrw (j'ai meme gravé 1 cdrw rien que pour 2 scratchs)fait
ca avec du vinyl!!!,pour la pression pioneer a bien pensé a mettre 2 potards
qui agissent directement sur la vitesse d'arret et de relachement de la lecture
donc pour tes mimines a toi de trouver tes reglages perso franchement on s'y retrouve
comparé au 500 :amelioration des boucles notable,pitch jusqu'a+-24%,mastertempo
stretch beaucoup plus efficace,memo des points de cue (je commence seulement et
je regrette de pas l'avoir fait plutot!)le chargement du cd ect.ect.....
8
Excuse moi mais j'ai pas la cellule "enregistrer la cible sous" je comprend pas depuis quelque temp j'arrive pas a enregistrer des vidéos et de l'audio avec le lecteur windows
média,si tu connais?.. :???:
9
Si le mp3 s'ouvre dans Windows Media Player, normalement lorsque le chargement de celui-ci est terminé, l'option Enregistrer sous... est active, il ne reste plus qu'à enregistré le fichier.

Maintenant si cette option reste grisée, je ne sais pas comment faire :??: , mais dans la mesure ou tu peux écouter le mp3, cela signifie qu'il est présent dans ton "cache", tu devrais donc pouvoir le trouver dans le dossier de tes fichiers internet temporaires: "\Temporary Internet Files".
10
Salut opooly,excuse moi de t'embeter avec mon media player7.1 mais la j'y comprend plus rien du tout,je l'ai meme réinstallé j'ai toujours le meme probleme:je download ton
fichier, mais on dirait que comme les autres downloads j'ai pas le droit de "l'enregistrer
sous"comme si il etait bloqué par le serveur? j'ai regarder dans les prefs,que dalle!
(chui pas un pro..)mais si toi ou quelqu'un pouvais me rencarder ca serait super cool!!! :((