Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test de la cdj 1000

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Test de la cdj 1000
Salut g eu loccaz de la tester en soiree avec des platines vynil MK2 et franchement elles sont mortelles.Mis a part pour le scratch je trouve c un peu bizarre comme sensation et ca a fait rater un mix :furieux: mais tu me diras apres on s'habitue.Precision je mixe rnb rap funk.
Sinon je crois que je vais investir dans la 1000 car la mk2 est un peu plus cher. :((
2
3
Méfiance sur la CDX, cette platine est truffé de bugs, est trés fragile et peu fiable...
mais elle reste pour ma part la meilleur platine cd pour le scratch.
Maintenant la pioneer cdj 1000mk2 dont la réputation n'est plus à faire, est bien plus performante fiable et solide. s'est à mes yeux et aux yeux de nombreux dj et lieux du monde entier, comme la platine de référence et je pense qu'elle porte très bien son"mk2" car cette platine est un stantard "presque" au même titre que la technics mk2.
Mes prochaines platines cds seront sans doute de ce modèle à moins qu'un modèle plus performant et fiable ne vois le jour; mais le fiablité ne ce vois pas en quelques mois (à part sur la CDX chez de nombreux malheureux acheteurs...) !!

@+++

Dam's

4

Citation : Méfiance sur la CDX, cette platine est truffé de bugs, est trés fragile et peu fiable...



Heu tu comfond avec la AXIS 9

La CDX n'a que tres peut de probleme (ca reste cependant des machines electroniques) ! Truffé de bugs ? Mais oui , et la marmotte , tu sais ce qu'elle fais la marmotte ? La CDX , mise a par le CD-Text et le Wawe , les utilisateurs de ce lecteur cd ne lui reproche pas grand chose ! Tres fragile ? Mise a part le pas de vis , il y a pas grand chose , et niveau fiabilité , on peut meme pas y juger , elle est trop recente cette platine CD !


Edit : Ta du comfomdre la Technics SL-DZ 1200
5
Non désolé de te contredire, j'ai un pote qui en a 2 et en tout ça fait 3 interventions en répare (prob apparement classique sur le système à ressort d'extraction cd du slot in...). Pour ma part j'en est une et pas de soucis, mais j'ai noté quelques bugs, et personnellement je ne trouve pas au "touché" que cette platine est digne de confiance au niveau mécanique (à part le moteur plateau)...
Maintenant j'en suis très content artistiquement parlant, mais mon "coté électronicien" vous met en garde... après vous faites ce que vous voulez!

@+++

Dam's

6
Moi j'ai des cdj 1OOO depuis plus d'un an et aucun bug et pourtant dieu c'est quelle en avale des cd par jour. Ells est trop fiable jamais elle va vous dire "error disc". Le cd n'a jamais sauté en plus d'un an. Sa tourne comme une horloge sa.
7
Grave moi je viens d'echanger mes cdx contre des cdj 1000 ,j'en guarde un bon souvenir ,mais c'est clair qu'elle sont trés fragile !!!! j'ai grillé deux moteurs et pourtant je mix house

je regrette sur la cdx : cd text , wave , 1 seul hot cue ,touches trop petite (effet et boucle) ,chauffe trop imetable dans un flight case , pas comme sur cdj de mode cd ou vynils que vynil , bug lecture mp3 ,et freez des fois au bout de 6 h ,bpm bouge sans arret (meme si je mix pas avec on peut pas compter dessus) et pas de bouton +/- pitch quand tu veux la jouer fine et master tempo bug sur les scratch meme avec firmware 61

voila sinon elle est tres jolie ,et la je suis au cdj ::: le top !!! callage ultra rapide hot cue wave ....... ROBUSTE ET SOLIDE