Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference tyehcnique cdj 1000 /cdj 1000mk2

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference tyehcnique cdj 1000 /cdj 1000mk2
J aimerais conaitre les differences techniques entre la cdj 1000 et la cdj1000 mk2 a part que l une a un pitch qui va jusque +/-100% et qui a des touches iluminées...
2
Je ne suis pas sur a 100% ms il me semble que les principales differences se situent au niveau du toucher plateau...par contre pour les autres differences techniques precises, je crois qu'il existe un tableau comparatif sur le site de pioneer.
3
La CDJ1000 mk2 possede:
- des voyants beaucoup plus lumineux
- le plateau, lors du redémarrage du "disque" c'est beaucoup plus rapide; sur la CDJ1000, il y avait untrés léger retard
- le pitch +/- 100%
- la sortie numérique supporte le mixage, alors que l'autre n'avait que la musique seule
- le cadran central affichage plus précis (a prouver)
- les enregistrement des boucles ce font à la "volée", contrairement a l'autre où on entendait un vide

Je croix que c'est tout!!!! :|
pour plus de détails va voir ici http://essencedumix.pioneer.fr/newsite/CDJ-1000MK2.html
4
Perso g les premiere,g fait mumuse dans un zing avec les MKII,a mon avis ya beaucoup
de trucs a prouver en ce qui concerne les évolutions hormis...le prix!,a mon avis surtout un coup Marketing et de TRES leger changement pas réellement justifiés,ex:faudra qu'on m'explique l'utilité du pitch 100% deja pour tirer partie du 24 faut yaller alors... :| et cette
histoire de délai au "lacher" du disque?! Parfaitement imperceptible pour l'oreille Humaine,archi instantané!!!! alors évoluer pour retirer 2 millisecondes :8O: ......faut pas déconner!
5
Bon, c'est vrai il y a pas un ecart enorme entre la 1000 et la 1000mk2, néanmoins, voila les differences:
_ plateau modifié, il glisse plus que la premiere version, et en mode cdj, si l on veut ralentir ou accelerer le skeud, on n a pu besoin de faire un grd mouvement, une petite pichnette suffit
_ la rapidité des memeoires est bien meilleure que la 1000, les hot cue peuvent etre enregistrés les uns à la suite des autres, sans attendre qqs secondes entre chaques points, et peuvent être rappelés tt de suite apres (le 1000 était plus lent) de meme, on peut scratcher tout de suite apres un hot cue, une boucle, ou un changement de plage (le 1000 demandait 2/3 secondes d attentes pour scratcher apres une de ces manip)

Pour moi, ce sont les vrais differences... Accessoirement, on peut citer l'anneau argenté sur le jog (lol), le pitch allant jusquà 1OO, la MMC fournit avec (soit 30 euro d'economie), la sortie numerique qui marche en mode vinyl, et les touches plus lumineuses...
Pour terminer, j' ai beau avoir une denon dns 5000, je vais sans doute me prendre une 1000 mk2 ds la semaine car c est vraiment une bonne platine!
Ok, le plateau ne tourne pas, mais franchement, des bons scratcheurs, j en ai vu, et le fait que le plateau ne tourne pas, ca les genait pas plus que ca!
6
Et tu va mixer avec une denon et une pionneer? :8O:
7
Bah oui... :mdr:
Mais des que je peux, j me choppe une deuxieme pioneer...
Comme ca je me servirai de la denon pour poser des vocals, remixer (avec les 2bcles + sampler) et puis, quitte à mixer que sur cd, autant avoir une régie qui est de la gueule...!
Mais bon, il est clair qu' en club, je prendrais que deux platines cd... donc selon mes envies
8
Waouh, t'es riche! 2 pio et 1 denon... :8)
C'est quoi ton secret?
9
Ba... les economies?!
Le truc, c que plus ca va et plus je joue sur cd, et il y a certains clubs qui restent equipés en double lecteurs cd "basique" (sans boucles sans hot cue) et quand t as gouté aux cdj ou dns, bah t as du mal à t en passer, du coup je vais m en servir pas mal, et j investis ds qqchose de costaud et de bonne qualité...
Avant, j avais 2 cdj 1000, mais en club, je jouais tres house, quasiment que sur vinyl... du coup j me sevais presque pas des pio... Seulement niw, les clubs ou je tourne sont bcp plus generaliste, et j ai pas envie de me taper un bac disco, un bac rnb, un bac house... donc: CD! Et si on veut s amuser un peu faut du lecteur cd à plat NON?