Sujet de la discussionPosté le 16/12/2006 à 22:00:39Besoin de conseils !
Bonjour à Tous !
Voila je vais commencer à mixer d'ici Noel xD et je voulais avoir deux petits renseignements.
- J'ai repérer un pack sur internet ( Pack Pioneer comprenant la totale sauf pack sono ) qui est très interessant mais sur quoi faut-il brancher le jack ? Sur la platine ou sur la Table de mixage ? Ou sur les 2 ?
Car moi j'ai un PC qui marche avec 2 enceintes reliés à un seul jack standart d'ordi et je me demandai s'il était possible de brancher ce jack sur la platine pour en sortir du son par les enceintes ...
ET
- Il faut combien de jack pour faire sortir le son des enceintes ? 1 seul ? 2 ? 3 ? Car avec mon jack de pc je me demande si cela marcherai ...
R_sponge
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/12/2006 à 22:28:02
Salut. Si j'ai bien compris, tu voulais savoir quels doivent être tes brnachements pour pouvoir écouter ce que tu mixes (ce qui est quand même le minimum ). En fait il faut que tu branches une sortie master de ta table de mixage directement à ta carte son (de ton pc). Si ton ordi est munis que d'entrées Jack, alors il te faut un cable RCA/Jack. Si tu as une carte son un peu plus sofistiquée, il te faudra un cable Rca/Rca.
Sinon, tu peux directement brancher ta table de mixage à tes enceintes à condition qu'elles soient amplifiées (mais vu qu'il s'agit d'enceintes de PC il ne doit pas y avoir de problème). Et dans ce dernier cas, il te faut un cable Rca/Jack.
J'espèere avoir répondu a tes questions. Sinon, bah essaie d'un peu plus expliciter.
Oui, j'ai mes 2 enceintes qui sont reliées à un Jack de taille standart qui fonctionne sur PC et mon but lorsque j'aurais commander ma platine et ma table de mixage c'est de réussir à sortir un son grâce à mes 2 enceintes.
Mais je n'ai qu'un seul Jack alors est-ce un probleme ?
Faut que je branche mon Jack sur quoi ? la Table de mix ou la Platine pour sortir un son de mes 2 enceintes ?