Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-200
Photos
1/518
Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Demande d'aide pour mixage

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour mixage
Salut salut,

J'avais un conseil à vous demander ( j'ai récemment acheté une paire de cdj-200 et une djm-707 )

Je sais que c'est pas le bon topic mais comme j'avais posté un message au paravant pour demander un conseil sur le matériel à acheter et que vous m'avais été d'une aide précieuse ben je me re adresse à vous ( désolé ^^ :p )

Donc j'ai un soucis pour les enchaînenement( ou transition je ne sais pas comment on dit en therme dj mdr ).
Je mixe depuis vendredi ^^ et je mixe essentielement de la minimal et electro.
Et j'aurais désirez avoir quelques conseils techniques.

Merci d'avance.
Amicalement et musicalement.
Teo_13.
2
Oui que désire tu savoir jai des cdj 200 depuis 3 ans va y pose moi tes question si tu le désire mon adresse msn est la djmax44@hotmail.fr notre passion c la sic donc on est tous frère on est la pour sentraidé a++
3
Il faut un peu de temps pour maitriser le mix. C'est donc normal que tu n'y arrives pas en 3 jours, faut compter un bon mois d'entrainement à raison d'une heure par jour pour faire des mixs corrects ( sur cd ).

Une fois la technique du beatmatching maitrisée , la seconde étape est l'enchainement.

Pour cela tu dois connaitre parfaitement tes skeuds , ça sert à rien d'avoir 1000 mp3 si tu ne connais la structure d'aucun track sur le bout des doigts.
prends 10 tracks et apprend les par coeur.

Habituellement tu as 32 mesures d'introduction au début d'un track , c'est pendant ce moment que tu vas faire ta transition "de base".

pendant que le morceau 1 joue , cue le morceau 2 sur le 1e beat et lance ton skeud.

utilise les faders verticaux.

monte progressivement le fader volume du skeud 2.

progressivement , coupe le trop de basse sur le skeud 1 pour équilibrer les 2 skeuds.

quand le skeud 2 est bien présent , commence à baisser le skeud 1 , en réduisant les aigus et le volume 1 par exemple.

Si tu as un vu master , vérifie qu'il ne tape pas dans le rouge et équalise en conséquence.

voila quelques indices , mais chaque dj a ses techniques d'enchainement.

Moi par exemple , je mixe à la hoodlum ( un dj anglais ) : au lieu de caller 2 skeuds sur 16 mesures , j'envoie par exemple le premier beat du 2e skeud à la 2e , 8e , 13e ou 15e mesure d'un cycle de 16 mesure , pour casser le rythme. C'est une technique de mixe issue de la drum'n'bass qui fonctionne avec l'electro

Mais ça demande de l'entrainement pour bien retomber sur ses pattes !

Le minimal est facile à mixé car très percussif.
4
Il ya un membre d'AF qui donne des cours par internet aux débutants mais je ne me rappelle pas exactement son nom mais de mémoire je dirais DJ LEO quelque chose comme ca. essaye de te renseigner & voir si tu le retrouve !
Le[G]o
5
Effectivement apprendre a melangé deux morceaux dans le meme tempos prend du temps il faut que tu bosse tout les jours au moins 1h (comme te le disait aikah) .de plus tu a un compteur bpm sur les cdj-200 qui vont bien t'aidé .surtout ne te décourage pas et bosse bose bose (je t'envoi un lien pour quelque cours : http://vincenhouse.free.fr).
6
Le conseil que je peux te donner, c est entraine toi à fond!!

Y a pas de regle, certains calent tres bien, tres rapidement, en qqs semaines, d autres, meme avec du super matos n y arrivent jamais...
Mais il est clair que c est pas en 3 jours que tu vas entrainer ton oreille.

Apprendre les tracks par coeur, mouais... chacun sa facon de faire.

Pour le mix pareil, certains aiment le mix long, d autres court, fait comme tu le sens.
:clin:
7
Merci de vos conseils,
si des gens donnent des cours dans le 13( boûche-du-rhône ) vers Aix-en-Provence je suis preneur ^^
Merci d'avance.
Amicalement et musicalement.
Teo_13.