Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-200
Photos
1/518
Pioneer CDJ-200

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet EFX 500 avec cdj 200 et djm 400

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 246 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EFX 500 avec cdj 200 et djm 400
Salut j ai en ce moment 2 cdj 200, 1 djm 400 et un efx 500,mais comme les platines et la table on des effets,je n ai plus trop l utilitée de la boite a effets,alors je vous remerci de me dire si certain on des astuces pour l utilisé avec mon matos ou si je doit la vendre.MERCI!
2
Sur ta config t'as pas trop le choix, soit tu branches ton efx sur le master de ta table,
soit sur la sortie d'une des deux platine
ou encore le brancher sur la sortie rec de la djm et faire revenir l'effet sur l'entré micro...
en gros je dirais qu'il vaut mieux utiliser les effets de la table
3
L'efx tu l'utilise avec le master quand ta qu'un morceau que tu joue je pense surtout au pan... apres je te conseillerais plutot de vendre la djm pour une nuo... question d'utiliser plus ton efx
4
Si je peux me permettre la belette, je trouve que les effets de l'EFX500 sont un peu vieillissants contrairement à ceux de la DJM400. Tu as tout ce qu'il te faut pour ajouter quelques effets à tes mixs avec la DJM, si tu manques d'effets, c'est que tu as quand même quelques années de pratique derrière toi et que tu es devenu très exigeant :clin: .

Alors si tu dois te débarrasser de quelque chose, et que 2 voies te suffisent (car la nuo 2 a une 3ème voie), c'est sans hésitation l'EFX qu'il faut vendre. A part si tu te sens à l'étroit avec 2 voies et que tu en veux une 3ème, et/ou que tu souhaites avoir une seconde sortie master (en XLR en plus), dans ce cas la NUO peut être plus interressante. Mais dans ce cas, tu dis adieu à quelques petits trucs utiles comme le sampleur.
5
Je suis aussi d'accord avec toi c'est vrai mais... avant d'utiliser tout le temps les effets de l'efx comme tu dis il faut avoir un bon niveau.... apres question de gout moi g ma djm 400 et tu le sais et c'est déja pas mal suffisant il manque peut etre un reverb et un pan.. mais bon...
6
Merci beaucoup pour vos reponses, c est vrai que les effets de la djm sont bien mieux que ceux de l EFX et c est vrai que finalement, l EFX est branchée mais sert rarement.merci tout le monde :clin:
7
Ca aurait été un efx 1000 jdis pas mais bon ...