Sujet de la discussionPosté le 23/03/2008 à 19:42:12Pioneer cdj 200 digital out
Salut à tous,
je possède ces patines que j'ai acheté d'occasion, et sans notice.. Je me demandais à quoi peut servir la sortir digtal...
Quelqu'un peut-il m'éclaircir à ce sujet?
De plus, savez vous s'il est possible de controler un logiciel dj à partir de ces platines?
La sortie digital de la cdj200 ne sers qu'à envoyer un signal sonore en "digital", comme son nom l'indique. Théoriquement, en digital, tu n'as presque pas de perte, contrairement au RCA analogique.
Oui, s/pdif c'est du digital. Mais il existe plusieurs formes de digital :
Tu vois ici deux sortie digitales , l'optique à gauche (= "optical S/PDIF" ) , et la coaxiale à droite (= "coaxial S/PDIF" ) . Bien entendu, tu ne peux pas brancher de l'optique sur du coaxial.
Concernant la synchronisation avec un soft, je suppose que tu penses à Mixvibes, Serato, etc... ce type de logiciels. Je ne vois pas comment tu pourrais les synchroniser puisque c'est une sortie qui n'envoie que du son, aucune commande de pilotage assimilable à une prise midi ou une prise USB.
La sortie digital te permet de brancher soit une table de mixage avec entree numerique comme te l'as dit lapinou,soit un enregistreur numerique,genre md graveur audio de salon,carte son possedant une entree numerique sans perte du signal,en aucun cas tu ne pourras controler un logiciel genre mix vibe,serato etc via ses sorties