Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-200
Photos
1/518
Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Configue cdj 200 + djm 400 + pc?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 512 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configue cdj 200 + djm 400 + pc?
Bonjour,

Je suis nouveau je vous explique vite fait ma situation: j'ai acheté le torq + xponent il y a 6 mois pour débuter dans le mix (seconde étape après virtual dj ^^) que je me suis fait volé (cambriolage de caisse what a shame :non: ), bref j'en était content surtout pour l'intéraction avec le pc pour enregistrer et la possibilité d'avoir les formes d'ondes ça aide pour débuter.

Alors maintenant que je dois me racheter du matos, je voudrais passer à l'étape supérieure en m'achetant des vrais platines... J'ai donc pensé à un ensemble cdj 200 + djm 400, une valeur sûre d'après ce que j'ai pu lire.

Le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir enregistrer mes mix sur mon pc mais je sais pas du tout comment on peut relier une telle configue à un pc, peut-être par l'intermédiaire de la djm (comme il l'est expliqué dans sa présentation sur le site essence du mix) bref c'est un peu l'inconnu. J'aimerais bien aussi pouvoir retrouver mes formes d'ondes via un logiciel de mix si le couplage pc + ma configue est possible...

Voilà dans l'attente de vos conseils...

Merci :aime: :aime:
2
Salut coco. Pour enregistrer tes mixs t'es pas obliger de brancher un pc tu peux les enregistrer directement sur un de ces boitiés :


_gemini ikey
_gemini ikey
3
Merci arthur, c'est en effet une solution pour l'enregistrement.

Sinon personne n'a jamais entendu parlé d'un couplage cdj 200 ou djm 400 avec un pc?

Pour avoir une interaction platines pc via un logiciel je suis obligé de passer aux cdj 400?

Merci
4
Il existe audacity pour les enregistrements également, et très simple et facile à utiliser. T'as juste besoin d'un câble 2 RCA - mini jack
5
Le probleme que t'aura c'est que la djm 400 ne possede aucune sortie record ...
6
Salut à tous.

Citation : Le probleme que t'aura c'est que la djm 400 ne possede aucune sortie record ...


C'est la deuxième fois que je lis ça aujourd'hui. Quand je lis les caractéristique de la table, je tombe sur : "Sortie Master (RCA) : 2"
La preuve, sur le site de Pioneer : http://www.pioneer.fr/fr/products/44/74/461/DJM-400/index.html
Lorsque qu'on jette un oeil du coté connectique, on remarque qu'en effet, elle a bien 2 sorties master. Donc une sortie pouvant servir de master, et l'autre pour l'enregistrement.



Sauf que le niveau des 2 sorties doit être piloté par le même bouton master, disposé en haut à droite de la table.
Dans ce cas, tu branches un cable RCA vers une des entrées de ta carte son et tu utilises un logiciel d'enregistrement comme Audacity que tout le monde semble bien aimer sur AF, sans doute parce qu'il est gratuit.
Tu peux le télécharger ici par exemple: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html


Citation : Sinon personne n'a jamais entendu parlé d'un couplage cdj 200 ou djm 400 avec un pc?

Pour avoir une interaction platines pc via un logiciel je suis obligé de passer aux cdj 400?


Pour ce qui est de cette "interaction" platines/pc, tu n'ais pas suffisament clair. Que comptes-tu piloter, ou faire tout simplement? Et avec quel logiciel?
Si tu comptes piloter le morceau qui tourne sur le pc par la rotation du disque situé dans la platine, tu peux utiliser n'importe quelle solution de mix par timecode, de type mixvibes, serato, final scratch, etc... Tu mets un CD dans ta platine, et ça pilote le logiciel. Par contre, il te faut une carte son avec 2 entrées et 2 sorties stéréos. Mais là, le modèle de carte son dépend de ce que tu choisis comme logiciel.
Si tu comptes piloter les boutons dans ton logiciel, comme les faders, le crossfader, etc... il te faudra utiliser un controleur externe comme l'Xponent. La djm400 ne gère pas le midi, contrairement à la djm700 et la djm800 par exemple. Mais le budget n'est plus du tout le même...

Cordialement...
7
Salut a tous

Moi je voudrais savoir comment on fait pour branchement le gemini ikey plus sur ma CDJ 400 ???

Merci
8
Sur un out auxiliaire de la table de mixage :bravo:

Il y a un "aux 2" il me semble :clin:
9
D'accord parce que moi j'ai pas encore ma table de mixage donc je peu pas le juste avec ma platine ???
10
Si tu veux tu peut brancher l'Ikey (in) sur la sortie (out) de ta platine... mais ca ne présente pas d'intérêt.

Si tu veux enregistrer ce que tu mixes il faut obligatoirement une table de mixage ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---