Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-200
Photos
1/518
Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Debutant demande conseil :)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 545 vues
  • 5 followers
1 Debutant demande conseil :)
salut tout le monde , donc voila je suis passioné par la musique .. depuis tout petit ! et apres 7 ans de batteries j'ai decidé de lacher ma batterie  pour les platines

Maintenant j'aimerais quelques conseils de votre part , notamment au niveau de l'achat de mes premières platines . J'ai pensé a prendre des CDJ-200 de pioneer , pour debuter je penses qu'elles sont bien .. maintenant je me demandais si dans la tranche de prix que je m'etais fixé ( 200 a 400 ) c'etait la meilleure ? De plus  je ne vois pas de jog pour caler les CUE , apres je me trompes peut-etre ?  et aussi j'ai commencé a mixer sur des logiciels donc est-il possible de connecter ces platines au pc pour les utiliser dans le logiciel ?



Voila merci pour vos reponses , soyez indulgent si jamais je m'y connais pas je débute ..  Merci
2
Un conseil joue de la batterie ^^ mrgreen y a que ca de vrai, les platines c'est pour les loosers ^^

Non je déconne mais laisse pas tombé la batterie continue à jouer ca sera toujours une plus pour plus tard, des notions différentes
3
Si t'as un JOG, par contre pas de connection pc, diriges toi plutôt vers une denon dns-1200 ou cdj-400
4
^^ quand je dis je lache la batterie .. j'y reserverais moins de temps mais le mix m'attire , de faire ces compos etc .. ca donne envie :p

Sinon en fait en y reflechissant je ne vois pas l'utilité de mettre les platines sur le pc si met le pc en plus sur ma table de mixage en prenant une 3 voies ,si c'est possible ..
5
ou si tu veux brancher tes cdj 200 sur ton pc,c'est possible indirectement avec des cds timecodés,genre serato scratch live,traktor

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
ok merci du conseil , je penses que mon choix de départ est le bon , je vais les acheter d'ici peu , maintenant reste plus que la table de mixage .. laquelle me conseillerez vous pour un Budget de 300 voir 400 au max pour la table
7
Oui tu te trompes, il y a un jog, c'est le truc rond gris au milieu La platine lisant par frame tu peut caler tes CUE comme tu le souhaite.

Pour une table de mixage dans cette gamme, bah sans hésiter Pioneer DJM 400. C'est ce que j'ai, la DJM 400 se marie très bien avec les CDJ 200 (ou 400), d'ailleurs dans les magasins ce package est souvent proposé.

Pour peu que tu continues dans cette voie c'est un système fiable avec un excellent rapport qualité/prix qui te tiendra longtemps
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
8
pour la table de mixage je penses opter pour une numark X9 ou reloop RMX 30 car j'aimerais bien en posséder une 3 voies , maintenant je ne sais pas du tout laquelle est le plus aproprié aux cdj 200 ?