J'avais vu sur certain forum que certains disait que le point faible de Denon c'est sa faible innovation (je suis complètement contre) j'admet que la Denon se retrouve un peu sur le UQ avec sa "New King Of Club"
Bah faut pas suivre grand chose pour declarer ca... Objectivement Denon a toujours ete plus innovant que Pioneer... Le slip mode c'est Denon (ca s'appelle Dump), RekordBox c'est Denon, le link c'est Denon, l'utilisation de tablettes avec une CDJ c'est encore Denon, etc...
Le seul probleme de Denon c'est qu'ils sont incroyablement mauvais pour vendre leur matos, mais mauvais a un point qu'on croirait que c'est fait expres...
Ca j'en suis pas sur... Au final, à qui elle se destine cette platine ? certains clubs tournent encore sur cdj 1000 mk3 voire 800mk2 et je pense pas qu'un particulier revende ses cdj2000 pour passer sur les nexus au vu du peu de nouveautés qu'elles apportent
Déjà que les CDJ 200 étaient hors de prix, les CDJ 2000 Nexus ne dérogent pas à la règle...!
La fonction "Sync" peut être intéressante mais ne rendra pas pour autant le détenteur de la platine meilleur. Si elle ne sait pas enchaîner de façon cohérente et harmonieuse des tracks, son set peut être hyper bien calé et d'une fadeur incroyable.
Personnellement, je tourne sur Traktor qui dispose de la fameuse fonction "Sync". C'est peut être un tord, mais je ne l'utilise strictement jamais. Après, si ça peut faciliter la vie à certain, pourquoi pas. Moi je préfère un bon vieux calage manuel. C'est plus sympa je trouve, plus intuitif, etc...
Moi j'ai remarqué le prix est passé au même que les cdj 2000 et que les 2000 bah elle pour liquider les stock se vend à genre 1650 e pas loin donc pour moi je vois pas vraiment de différence