Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème affichage Waveform (forme d'ondes) sur CDJ2000

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 251 vues
  • 3 followers
1 Problème affichage Waveform (forme d'ondes) sur CDJ2000
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en possession d'un contrôler DDJ 800 et de la dernière version de Rekordbox (6.6.2) sur mon ordinateur (MacBook Pro avec Puce M1),
Je mixe régulièrement dans un bar ; Ils sont équipés de CDJ 2000 avec DJM 900 SRT.

Lorsque je met ma clé USB, les playlist apparaissent mais lorsque je charge un morceau, la waveform (forme d'onde) n'apparait pas, et je ne peux pas voir où je suis dans mon morceau (voir photo ci-jointe) ; Même sur la plus petite waveform qui se trouve en bas, je ne vois pas l'avancée de mon track ! Je peux jouer mais c'est inconfortable, je dois venir avec mon matériel à chaque fois !

J'ai bien effectué toutes le processus avec ma clé USB : Je l'ai mise en Fat 32, j'ai suivi le tutoriel de DJ Stuff pour faire mes exports (https://www.youtube.com/watch?v=Ak4KuQtdGQw&t=547s) ; j'ai même recréer une nouvelle playlist avec des nouveaux morceaux et je les ai analysé plusieurs fois pour être sûr !

J'ai tout essayé mais rien ne change, NEANMOINS, dans ma playlist, un des morceaux, qui été mien, est apparu avec la Waveform (WAV - 44,1hz) ; Tandis que les autres non : Je passe par YouTube mp3 pour télécharger mes morceaux, Je ne pense pas que le format ou le BitRate est lié avec ce problème ?

Voilà, si quelqu'un à des réponses et peux m'aider, je suis preneur parce que je ne sais vraiment plus quoi faire !!
Merci d'avance et bonne journée !!! :))

4558641.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 12:03:18 ]

2
Bonsoir moi aussi j’ai le même problème si quelqu’un aurait une solution ?
3
Il arrive parfois que la cdj n'affiche pas immédiatement la wave form. Essaie de de recharger la même piste deux fois de suite. Ca peut parfois régler le souci. Sinon faudra revoir ton export.
Est ce que tu éjectes bien ta clé depuis RB et non depuis le pc ?