Pioneer cdj 2000 ou Denon Dns-3700 ?
- 70 réponses
- 26 participants
- 23 685 vues
- 25 followers

djdeath82

voila tout est dans le titre
Lequel choisir? en fonction des fonctions, qualité, fiabilité, prix ,etc...

Anonyme

tu veux un plateau motorisé et ton budget est 800 euro par platine ? prend la denon
tu a 1800 euros à dépenser par platine? prend une pioneer ...
rien qu'avec le prix si tu as déja posé un budget je vois pas ce qu'il y a hésiter.
de plus au minimum quand on claque plus de 800x2 ou 1800x2 boules dans du matos mieux vaut essayer avant

on va pas recommencer la guéguère de cours de récrée

djdeath82

Djtipi

Si tu veux acheter des platines, pour mixer et faire des soirées, et que tu veux un bon rapport qualité / prix, alors les DENON...
Mais le mieux, c'est que tu ailles essayer les 2 chez le revendeur le + proche et que tu te fasses plaisir avec la machine qui te plait le +... C'est quand meme du simple au double niveau prix et question plaisir d'utilisation, si tu n'es pas du genre "à te la peter", alors reste sur les CDJ 800 ou DENON 3700...

Niphast

DN-S3700 ou CDJ-900 ok, pourquoi pas.
Pour la CDJ-2000, rien que par rapport au prix, c'est une platine à part, destiné aux clubs, etc.
Si c'est pour chez toi, ça fait un gros investissement.

jmarc1200

lickdem

Au risque de se répetter,ce n est pas le meme produit!lol!Certe,les fonctions des deux machines sont tres proches mais elles sont destinées a une utilisation completement differentes de leur port usb et la dn 3700 n est meme pas comparable a une 900.Si tu veux utiliser l usb de la dn 3700,il te faudra un disc dur pour chacune de tes platines et au mieux te prevoir un pc.la philosophie pioneer,etant de laisser le pc a la maison,les cdj 2000 et 900 te permettent de mixer avec un disc dur,en reliant les platines entre elles et de naviguer dans les fichier aussi facilement qu un serato.c est pour cela qu ils insistent autan sur le terme innovation.
En plus du busget,le choix de l une de ses platines se fera en fonction de ta façon de mixer.si tu possede un serato ou un logiciel similaire un dn 3700 suffira.Si en revanche tu es allergique au pc ou mac( a cause des beugs ou du controle aproximatif par les platines,en mode abs)alors faudra opter pour une pioneer new generation

projectsoftx6

https://www.youtube.com/watch?v=fx740RHHsfA
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

lickdem

jmarc1200

!
en fait,a mon avis,il utilise des cd graves,comme ils sont plus sensibles que les cd's industrielle,parfois,ils prennent des petes,et la,au revoir le cd,par contre la ou il s'est oublié,c'est de faire des copies de ces cd,parce qu'il peut arriver n'importe quoi au cd,la preuve

lickdem

jmarc1200

djdeath82

aprés sa arrive a tous le monde meme au plus grand la preuve

djdeath82

Niphast

Bah, c'est pas comparable, un point c'est tout.

djdeath82

j'aimerai bien essayer les cdj 2000; car honnetement pour avoir essayer les 3700 et
bien c'est deja largement superieur a des cdj 100mk3
donc vu le peu d'innovations qui a sur les 2000;, a part l'usb la barre tactile je suis curieux d'essayer pour comparer
car les 3700 sont vraiment enormes et merite d'etre plus reconnu, pourtant j'aime beaucoup les pioneer
je pense plutot qui a un gros effect de pub les pus grand mix avec pioneer donc voila c'est "le top"

Niphast

C'est pas comparable.
Tout dépend de ce que tu recherches, de ton budget, etc.
ça ne sert à rien de comparer, si déjà t'as pas le budget, si tu compte pas utilisé la moitié des fonctions de la cdj-2000, etc.

djdeath82

Niveau fonction vu les caracteristiques de chacune l'ecart de prix n'est pas du tout justifié
je pense qu'un bon comparatif des 2 serait la bienvenue avec essai,fonction,etc...

Anonyme

Ensuite pour reprendre l'exemple des voitures, je crois que la Ferrari est la plus chère ? Donc dans l'exemple
"je pense qu on prefere avoir 2 platines pour le prix d'une", si dans ma tête, en mon âme et conscience, la Ferrari y'a pas mieux, alors je prends la Ferrari au lieu de deux Porsche !
Idem pour les platines, je préfère prendre une cdj2000 plutôt que deux 3700.
Pour terminer, si on veut que les autres respectent ses propres avis/goûts, faut d'abord respecter les avis/goûts des autres, ça s'adresser à certains, ils se reconnaîtront.

djdeath82

je voudrais bien que tu m'explique pourquoi?
Car c sur que les cdj sont des bon produits mais les denon le sont autants si se n'ai mieux
enfin je comfirmer mes propos quand je les aurai tester les sdj 2000,
apres je respecte les gens sui sont a fond dans les cdj
si se n'ai que beaucoup en ont car tous les grands djs en ont , mais bon ...
moi aussi j'aime beaucoup les cdj, mais la je pense que pioneer en une grosse concurente sauf si ils
font comme pour les 1000, a grand coup de pub avec des grand dj
ou peut etre que denon devrais faire pareil cela changerais la donne
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 21:57:50 ]

baby-dj

nan nan nan, la voiture la plus chère est la bugatti veyron
![]()
la plus puissante, la plus luxueuse, la plus chère des automobiles. Au prix de 1,7 millions de dollars (1,22 millions €), ce modèle est une pièce limitée à 150 exemplaires.
vitesse max : 407km/h 0 à 100km/h en 2,5 secondes
puissance : 1001 chevaux
par contre 24,5 litres au 100 kilometre
par contre tout a fait d'accord avec toi dj léo

djdeath : c'est pour avoir la meilleur

jmarc1200

ce que je veux dire,c'est que bien sur denon ont su evoluer,deja,ils ont mis des vis en face avant pour pouvoir changer le bloc plus rapidement tellement qu'ils savent que leur lecteurs ne sont pas aussi fiable qui pourrait le pretendre et leur bouton caoutchouc,a la longue fait que la platine fonctionne un coup sur deux,bien sur il faut s'en servir beaucoup pour avoir ce defaut,les patrons de boite qui investisse dans du materiel pro,n'as pas envie de s'aventurer dans ce materiel qui a la longue est peu fiable.voila c'est mon avis et ça n'engage que moi

djdeath82

je pense que denon a plus evoluer que pioneer et en bon se qui n'est pas toujours le cas
il faudrait que denon en colle dans tout les clubs et sponsorise les plus grand

jmarc1200

bien sur que pioneer a ces defauts,je me leurre pas,en attendant,c'est quand meme les platines les plus fiables du marche,regarder les cdj 500 a l'epoque,des platines indestructibles,quand ça deconnais,tu demontais,tu nettoyer bien le bloc optique et ça repartais comme avant et ça,y'avais pas beaucoup de lecteur qui faisait cela,des platines qui resistait a la chaleur, a la fumee de cigarette etc....
je defend pas pioneer,je fais simplement un constat,de part mon experience,si un jour denon depasse pioneer,ben moi je dirais oui et j'acheterais denon,et tant pis pour pioneer
de toute façon en ce moment je tourne avec des cdj 1000mk3,je ne suis pas pret de les changer,en plus vu comment je m'en sert,elles sont pratiquement neuve,par contre ça m'etonnerais que j'achete de si tot des cdj 2000,trop chere pour moi,et peut etre qu'a ce moment la,j'acheterais des denon,pourquoi pas

djdeath82

je pense que denon est une marque un peu boudé,pas assez de pub a mon avis, et c'est bien dommage
il me tarde d'essayer ces cdj 2000 pour comparer
- < Liste des sujets
- Charte