Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saut musique cdj 2000

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 11 805 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Saut musique cdj 2000

bonjour

certains de mes titres sautent lorsque je les joue sur mes cdj 2000

j'ai analysé les fichiers auparavant avec Rekordbox

Lors de transition ça me décale tout ( c'est bien traître )

Merci de me dire si vous avez le même problême et si vous avez une solution

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Ils n'y a pas que Beatport ou Traxsource, il la fnac, virgin music et bien d'autres site qui stock et c'est du non piraté et c'est du vbr, certain on évolué et d'autres pas, le 320kbit sur certain site commence juste à apparaitre !

Le numérique est loin d'être parfait, quand on Zip ou quand on stock, il peut ce produire une erreur pendant la mise en zip et pendant le transfère pour le stockage dans un serveur et même quand on rippe soit même, sinon les mises à jours de certain des softs n'existerai pas !!!

 

"SI on telecharge les fichiers en .zip ou en .rar il ne peut pas avoir d'erreur sur la frame... en plus il y a une différence entre une erreur qui peut être mal interprétée et selon tes dires imperceptible et des bugs..."

 

Si tu télécharge un fichier Zipper dans un fichier Zip ou Rar il faut bien le dézipper une erreur peut ce produire.

D'un lecteur à l'autre le bug pourra être perceptible (exemple: j'en ai fait l'expérience sur l'interface Serato Scratch Live tous mets sons fonctionnais très bien et le jours ou j'ai eu le Mep 7000 un bug différent à cause de 2 titres, tagg non reconnu et arrêt aléatoire du titre, j'ai essayé sur le Mep d'un amis, bin ça marchait) j'ai analysé, il y avait une erreur dans les frames et une erreur sur le tagg, j'ai rippé à nouveau mon titre et analysé c'était nickel.

Mon titre est nickel ! je met ma clé USB sur le lecteur et toujours la même merde et je me suis dit merde, je n'ai pas analysé ma bibliothèque ! j'analyse la bibliothèque avec library creator et la nickel j'en ai parlé à Pio ils m'ont quand la base donné avait été créer avant il enregistré l'erreur et vu qu'il avait le même titre que l'ancien et le même artiste, il 'na pas fait la différence, du coup il fallait écraser l'ancienne base de donné que j'avais créé au paravent et la plus aucun souci.

Mes titres sont tous nickels et ça marche sur tout mes lecteurs Serato sl3 et MEP 7000 et cdj2000.

Il met arrivé pire que cela, heureusement que j'ai 2 disque dur externe !

Un jour, j'en ai mis un sur la CDJ2000 et la plein de bug, je test avec Scan + Repair, aucun problème !

Je teste sur un pc, tout mets titres avec Encspot dans le Rouge, tous en erreur de frame, j'essaie de réparer ça marchai pas, je fait un test du Hdd des cluster endommagés sur 67% du disque, je répare et 2 mois après le hdd a lâché.

 

@+

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 13:53:41 ]

12

bon je veux bien croire tout ce que tu dit mais faut avouer que tu est poisard!!! personnellement mes morceaux sur mon MP avec traktor marche à tous les coups... lorsque que je les mets sur une clé USB et que je vais mixer sur les traktor des potes pas de problèmes sur SSL également.

ce que je vois surtout c'est que le problème viens souvent des lecteurs Pioneer que tu as utilisé.

 

Effectivement il peut avoir des erreurs lors des extractions .zip ou même lors des rippage depuis les cds. Perso j'utilise exact audio copy en mode paranoïa. pour le .zip l'algorithme de vérification évite la plus part des erreurs.

le problème ce n'est pas les erreurs (il y en a même dans la lecture d'un CD) c'est la façon de les gérer... si la CDJ2000 ne peut pas interpréter les erreurs de fichier ou de lecture, c'est qu'il y a un problème.

Citation de Dj mell 07 :

ls n'y a pas que Beatport ou Traxsource, il la fnac, virgin music et bien d'autres site qui stock et c'est du non piraté et c'est du vbr, certain on évolué et d'autres pas, le 320kbit sur certain site commence juste à apparaitre !

je n'utilise pas la fnac ou Virgin il ne propose pas de wav et je crois pas de looseless. Ce qui est sur c'est que Beatport, traxsource, Stompy, digital tunes est en CBR 320 kbits. si il faut passer le morceaux dans 3 logiciels avant que ça marche, c'est nul!!!

13

J'ai eu on va dire deux bug sur le Mep qui à permis de mieux maitriser ses lecteurs une erreur provenant de la Database à cause de 2 MP3 endommagés et un problème de Format en Fat32 ou le mieux et d'utiliser des softs prévus et non utiliser le formatage interne du X version Windows.

Pour ce qui est du HDD, il avait 6 ans, donc, il avait juste mal vieillis !!!

Avec les cdj 2000 aucun souci de rencontré !!!

Pour les Zics, je commande mes supports sur internet CDs et vinyles et après je converti le cd Aiff et le vinyle en wave puis en Aiff.

14

Citation de DJ mell 07 :

Pour les Zics, je commande mes supports sur internet CDs et vinyles et après je converti le cd Aiff et le vinyle en wave puis en Aiff.

 

je pense pas pouvoir trouver les morceaux que je joue en CDs et l'encodage vinyl est souvent générateurs de pertes. En plus les morceaux ne sont parfois uniquement disponible que sur le site.

Pourquoi tu encode en .wav et ensuite en .aiff pour le vinyl ?

Citation de dj mell 07 :

Un jour, j'en ai mis un sur la CDJ2000 et la plein de bug, je test avec Scan + Repair, aucun problème !

Citation de dj mell 07 :

Avec les cdj 2000 aucun souci de rencontré !!!

Alors la je comprends plus!!!! tu as rencontré des problèmes oui ou non?

j'ai regardé un peu sur AF et le problème est assez reccurant, je ne peux que en déduire que c'est un défaut de la platine...

Pour revenir au problème de ce post, le problème ne vient pas du fait que c'est du VBR puisque c'est du CBR.

 

 

 

15

Il faut lire la suite!

Un jour, j'en ai mis un sur la CDJ2000 et la plein de bug, je test avec Scan + Repair, aucun problème !

Je teste sur un pc, tout mets titres avec Encspot dans le Rouge, tous en erreur de frame, j'essaie de réparer ça marchai pas, je fait un test du Hdd des cluster endommagés sur 67% du disque, je répare et 2 mois après le hdd a lâché.

 

@+

 

 

 

Avec le 1er logiciel aucun problème trouvé

avec le second logiciel 67% de son HDD endommagé et 2 mois après le HDD était mort

Donc les problème étaient lié au HDD en fin de vie

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 19:16:01 ]

16

Le problème récurent des divers cdj (900, 850, 350, 2000) en grande majeurs partie est un problème de formatage !!! le NTFS n'étant pas pris en charge par ses types de lecteurs comme tant d'autres...

D'ou il faut un soft approprié pour formater soit: Fat16, Fat32 ou HFS+.

Malgré, cela il y aussi des défaut sur des hdd non alimenté (sur des Western Digital) ou des disques dur générique bas de gamme.

Les cdj sont comme des ordinateurs, si on leurs donnent des base de donné erronée, il y a risque de bug !

Et merci, Dune75 ! tu as lu jusqu'au bout au moins.

J'avais fait un checkdisck du HDD qui m'a trouvé des clusters endommagé, vu qu'il y avait 67% de mes fichier endommagés, j'ai essayé d'y réparer, il a remplacé et déplacé les fichiers sur le reste des clusters, mais un disque endommagé à 67% ne pouvais que finir à la poubelle, un jours !

La cdj 2000 a eu un bug à cause du HDD endommagé !

Pour les astuces ça commences à partir de se lien:

https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/CDJ-2000/forums/t.401292,ma-soluce-au-probleme-disc-dur-pour-cdj-2000,p.2.html

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 21:20:00 ]

17

bien joué DJ mell 07 ça marche

j'ai juste réparer mes fichiers avec mp3 scan repair

merci

18

Cool, que ça ai marché !!!

Bon mix, @+

Musicalement votre !!!

19
Bonjour,
Cela m'arrive des fois que mon morceau saute. Mais ce qui est bizarre, c'est que cela arrive de façon aléatoire, je m'explique. Je mixé chez moi, d'un coup le morceau saute, la j'arrete le morceau retourne en arrière pour voir ou il saute et surprise, il ne saute plus, et ne sautera plus jamais!

Un autre bug, mes platines sont en mode vinyle,donc dans on touche le coté du jog sert a ajuster le tempo et le dessus a contrôlé le morceau. Bé la dernière fois en soirée, je touche le coté et ça ma reconnue comme si je touché au dessus. Trop les nerfs!!!

Ha, oui! J'enregistre mes cue sur la clé USB pour éviter de les recrée a chaque fois. Et durant le mix juste je les rappeles, sauf que depuis 15 jours quand j'enregistre de nouveau cue ( platine me marque "memory" donc ok) l'enregistrement ne ce fait pas. Au prochain démarrage les vue sont effacés.
20
J'allais oublié je suis sous Mac os 10.6.4, j'utilise une clé USB Corsaire Voyager GT de 16go formater en fat32 et mes platines sont en 3.10