Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fragilité des joggs de la cdj 2000 !

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 11 435 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fragilité des joggs de la cdj 2000 !

bientôt un an que j'ai mes cdj2000 et elles partent déjà en S.A.V ! icon_furieux.gif

 

J'utilise pas le réglage de dureté du jogg et récemment, j'ai découvert une différence de presque un quart plus souple au niveau du jogg en utilisant le bouton de dureté sur une des platines mais pour savoir la quels des deux à un mauvais réglage il faut envoyer les deux (aussi bien c'est celle qui est plus dur qui serai mal réglé)

Exemple: si je met à font à gauche (17h) le bouton de dureté sur une platine pour que l'autre platine ai une dureté identique je devrais mettre à 15h.

Je suis dégouté au pris ou elles sont !!!

Je n'y avait pas fait attention de cette différence avant, vu que je laisse le réglage par défaut ! (soit le bouton réglé à 12h) je suis pas un bourrin sur les platines ! elles donnent même l'impression de sortir du magasin tellement qu'elles sont en bonne états !!!

Vérifié le réglage de dureté sur vos platines, pour voir, si vous apercevez une différence au niveau du jogg !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour !

Ce n'est pas une question d'être exigeant ! le produit à un coup élevé, alors si on constate des problèmes, bin ça fout les boules icon_fache.gif c'est sensé être un produit pro !

 

Tu as essayé tout les niveaux du bouton de dureté qui agit  sur le jogg ?  en le mettent à l'identique sur chaque platine pour sentir la différence au niveau de la sensation de résistance sur les joggs !

 

soit tu utilises pas le réglage de dureté donc réglé par défaut au milieu !

Soit tu n'utilises pas le jogg pour caler ta bass ou de faire quelques effets scratch !

Car quoi qu'il en soit c'est un problème récurent signalé sur le forum Américain "Pioneer Prodj"

 

Je ne scratch pas, je cale ma bass avec, je ralenti et je rattrape le tempo avec et en moins d'un an, il y a eu une différence équivalente à 2 crans (que ce soit niveau souplesse ou dureté) sur le bouton de dureté entre les deux platines !!!

 

Ils y en a pleins qui on critiqués les joggs des vci 300 un produit à 700 euros et la c'est tout de même un produit qui en vos plus que le double ! comment ne pas être exigeant !!!

@ bientôt !!!

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 12:53:41 ]

12

Pour l'instant, aucune différence pour moi.

Par contre le fait de laisser le bouton au milieu ne signifie pas qu'on n'utilise pas le reglage... c'est juste le reglage par defaut.

 

Par contre, sur mes 1000mk3, j'avais aussi une difference au bout d'un moment, pareil de 2 ou 3 crans...

Alors que sur une 800 ou une 900 je n'ai jamais vu de différence, surement car les jogs ne sont pas reglables.

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
13
Pour moi, une réglé normale l'autre au maximum et ça suffie pas!
14

Au niveau des 800, 850 et 900 je suis d'accord ! pas de risque vu qu'il n'y a pas de réglage de dureté !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 13:04:34 ]

15

"Exi-By" elles sont encore garantie ou pas ? il faut compter, une semaine et demi pour les faire réparer ! je compte l'envoi et le retour du produit en même temps que les réparations, ça va ! c'est pas trop long ! autant que tu en profite si celles-ci sont encore sous garanties bravo

16
salut Dj mell 07,

je suis d'accord avec toi concernant le faite que c'est du matos pro, mais j'utilise le bouton de réglage pour une roulette par éxample, je scratch trés peu et je les ai comparé il y a peu, et non aucune diférence. Mes mk3 avait fini par changé au bouts de 3 ans d'utilisation intensives, je ne suis pas inquiet.
17
Elles sont encore sous garantie, vue qu'elles que trois mois.
Mais bon c'est lourd!
18

Tu les ramènes au magasin ou tu les as achetées ils s'occupent de tout c'est Pioneer qui vient les récupérer une semaine et demi en gros voir moins selon ou tu habites et le jours ou tu les envois ils peuvent tes les faire sans aucun frais !!!

19
Merci pour l'info, mais bon en moins d'un ans troisième retour de Sav des platines!!!!
20

hello.

Citation de Dj mell 07 :

Au niveau des 800, 850 et 900 je suis d'accord ! pas de risque vu qu'il n'y a pas de réglage de dureté !!!

J'ai a la maison une paire de CDJ 800 et une des 2 a le jog qui est devenu légèrement plus dur mais elle on 6 ans.

Vive Pioneer ca vas devenirs aussi fiable que Behringer.

xxoioxx