Fragilité des joggs de la cdj 2000 !
- 59 réponses
- 12 participants
- 11 872 vues
- 8 followers

Anonyme

bientôt un an que j'ai mes cdj2000 et elles partent déjà en S.A.V !
J'utilise pas le réglage de dureté du jogg et récemment, j'ai découvert une différence de presque un quart plus souple au niveau du jogg en utilisant le bouton de dureté sur une des platines mais pour savoir la quels des deux à un mauvais réglage il faut envoyer les deux (aussi bien c'est celle qui est plus dur qui serai mal réglé)
Exemple: si je met à font à gauche (17h) le bouton de dureté sur une platine pour que l'autre platine ai une dureté identique je devrais mettre à 15h.
Je suis dégouté au pris ou elles sont !!!
Je n'y avait pas fait attention de cette différence avant, vu que je laisse le réglage par défaut ! (soit le bouton réglé à 12h) je suis pas un bourrin sur les platines ! elles donnent même l'impression de sortir du magasin tellement qu'elles sont en bonne états !!!
Vérifié le réglage de dureté sur vos platines, pour voir, si vous apercevez une différence au niveau du jogg !!!

frichard

Salut,
De mon côté, j'ai joué avec ce réglage sans sentir de différence entre les deux platines.
J'avoue que j'aime bien le réglage en dureté max pour scratcher
@Fred

Anonyme

J'espère ! que c'était juste une différence de réglage, lors de la sortie d'usine par rapport d'une série à l'autre !!!
Et que les Pro de Lab7 régleront le petit problème, efficacement !!!

exi-by

Ma première paire de CDj 2000 n'avaient plus du tout de résistance du job au bout de 6 mois.
La ma deuxième paire commence a lâcher au bout de 3 mois!!!
Je suis deg!!!

Anonyme

Bin bien !!! super nouvelle ! quand sur le forum américain, ils disent qui pourrait y avoir une cdj2000 mk2, ça risque d'arriver et honnêtement ce serai un scandale ça voudrai dire, qu'on est juste des betas testeurs de produit pour qu'il puissent corriger le produit en sortant une nouvelle cdj au pire il l'appellerait CDJ2000 ANUS car ils nous l'auront bien mis profond dans le c**...
Non Non et non pas de mk quelque chose !!!
Entre l'erreur E830x, un Master Tempo à corriger, et des joggs avec un réglage de dureté qui à la longue s'use très vite !!! ça commence à faire beaucoup
Ah j'oubliais la partie glacé de la cdj qui prend facilement des rayures !!!
De plus avec leurs mise à jour 4.0 les gestions SD et USB sont plus longue au niveau du chargement !
Vive Pioneer !!!
Quel dommage !!! une fois qu'on a goûté à l'écran couleur et au support usb on peut plus sans passer !!!
Allez !!! les ingénieurs Pioneer on crois en vous ! faite nous une méga mise à jour qui nous face continué à rêver !!!

frichard

Si ils sortent une MK2 cette année... je vends mes CDJ2000 et je passe définitivement sur un contrôleur !!
Font chier ces marketeux !! Toutes les boites d'électronique mettent en place une stratégie à la Apple avec de nouveaux produits chaque année basée sur la définition à l'avance des futures innovations.
On est loin, très loin, des gens qui cherchaient à sortir des produits aboutis comme dans les années 80/90.
Ou alors, ils faut qu'ils les louent leurs bécanes

djyanoo

Citation de : frichard
Si ils sortent une MK2 cette année... je vends mes CDJ2000 et je passe définitivement sur un contrôleur !!
Font chier ces marketeux !! Toutes les boites d'électronique mettent en place une stratégie à la Apple avec de nouveaux produits chaque année basée sur la définition à l'avance des futures innovations.
On est loin, très loin, des gens qui cherchaient à sortir des produits aboutis comme dans les années 80/90.
Ou alors, ils faut qu'ils les louent leurs bécanes
Alors ça pour le marketing c'est net ! Et pour les 80/90 je suis tout à fait d'accord aussi , c'est un peu pour ça que j'ai toujours été fan de matos Hi-Fi vintage aussi

Anonyme

il y a vraiment des grosses différences entre les joggs et pitchs des platines pour une précision.
j'ai eu cdj 500 et cdj 1000 mk1 pas top , par contre cdj 1000 mk3 top et encore mieux sur un cmx 5000 .
actuellement une mep 7000 en secours mais pas top pourquoi ?
Une cdj 850 ou 900 ou 2000 sont elles au top et vraiment au dessus d'une mep 7000 .

exi-by

Ça fais juste la troisième en moins d'un an!!!
Je suis trop dég!!!

manu-d

concernant la mise a jours, le chargement USB est un poil plus long mais ne m'as pas du tout géner lors des dernères soirées mais j'ai très aprécié les nouvelles fonctionalités...
Je ne doit pas être aussi éxigeant que vous.

Anonyme

Bonjour !
Ce n'est pas une question d'être exigeant ! le produit à un coup élevé, alors si on constate des problèmes, bin ça fout les boules c'est sensé être un produit pro !
Tu as essayé tout les niveaux du bouton de dureté qui agit sur le jogg ? en le mettent à l'identique sur chaque platine pour sentir la différence au niveau de la sensation de résistance sur les joggs !
soit tu utilises pas le réglage de dureté donc réglé par défaut au milieu !
Soit tu n'utilises pas le jogg pour caler ta bass ou de faire quelques effets scratch !
Car quoi qu'il en soit c'est un problème récurent signalé sur le forum Américain "Pioneer Prodj"
Je ne scratch pas, je cale ma bass avec, je ralenti et je rattrape le tempo avec et en moins d'un an, il y a eu une différence équivalente à 2 crans (que ce soit niveau souplesse ou dureté) sur le bouton de dureté entre les deux platines !!!
Ils y en a pleins qui on critiqués les joggs des vci 300 un produit à 700 euros et la c'est tout de même un produit qui en vos plus que le double ! comment ne pas être exigeant !!!
@ bientôt !!!
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 12:53:41 ]

MaxiM.B

Pour l'instant, aucune différence pour moi.
Par contre le fait de laisser le bouton au milieu ne signifie pas qu'on n'utilise pas le reglage... c'est juste le reglage par defaut.
Par contre, sur mes 1000mk3, j'avais aussi une difference au bout d'un moment, pareil de 2 ou 3 crans...
Alors que sur une 800 ou une 900 je n'ai jamais vu de différence, surement car les jogs ne sont pas reglables.

exi-by

Anonyme

Au niveau des 800, 850 et 900 je suis d'accord ! pas de risque vu qu'il n'y a pas de réglage de dureté !!!
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 13:04:34 ]

Anonyme

"Exi-By" elles sont encore garantie ou pas ? il faut compter, une semaine et demi pour les faire réparer ! je compte l'envoi et le retour du produit en même temps que les réparations, ça va ! c'est pas trop long ! autant que tu en profite si celles-ci sont encore sous garanties

manu-d

je suis d'accord avec toi concernant le faite que c'est du matos pro, mais j'utilise le bouton de réglage pour une roulette par éxample, je scratch trés peu et je les ai comparé il y a peu, et non aucune diférence. Mes mk3 avait fini par changé au bouts de 3 ans d'utilisation intensives, je ne suis pas inquiet.

exi-by

Mais bon c'est lourd!

Anonyme

Tu les ramènes au magasin ou tu les as achetées ils s'occupent de tout c'est Pioneer qui vient les récupérer une semaine et demi en gros voir moins selon ou tu habites et le jours ou tu les envois ils peuvent tes les faire sans aucun frais !!!

exi-by

xxoioxx

hello.
Citation de Dj mell 07 :
Au niveau des 800, 850 et 900 je suis d'accord ! pas de risque vu qu'il n'y a pas de réglage de dureté !!!
J'ai a la maison une paire de CDJ 800 et une des 2 a le jog qui est devenu légèrement plus dur mais elle on 6 ans.
Vive Pioneer ca vas devenirs aussi fiable que Behringer.
xxoioxx

Anonyme

Hello ! le souci pour toi est différent ! c'est de l'usure ! c'est les roulements sous le jogg qui on du beaucoup travaillé et qui sont bien s'user.
C'est beau déjà pour un lecteur 6 ans
Quoi qu'il en soit, entre un lecteur à 800euros et l'autre à 1800 euros, c'est pas acceptable que ça tienne moins d'un an
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 18:21:08 ]

xxoioxx

ouai je suis d'accord c'est pas mal mais comme les nouveaux produit qu'il sorte on pas l'aire aussi fiable alors qu'il son plus chere, je ne sais vraiment pas se que je vais prendre quand le moment serra venu de changer
xxoioxx

Anonyme

Rien ne vaudra les bonnes vieilles Technics accompagné soit d'un Serato soit Traktor pour supprimer les gros bacs à disques qui pèse des tonnes !!!

Anonyme

Trop triste, qu'ils aient abandonnés la fabrication :(

Anonyme

On est rentré dans l'ère du jetable :(
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 18:27:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte