Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ 2000 : les fonctions attendues (firmware)

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 : les fonctions attendues (firmware)
Bonjour,

comme je l'ai fait pour le logiciel Rekordbox, j'ouvre un sujet sur ce qu'il serait idéal d'intégrer comme fonctions/améliorations dans les CDJ 2000 (non Nexus) grâce au firmware.

Cela a très bien fonctionné avec Rekordbox : je ne sais pas si cela est totalement lié au sujet et à la remontée de Pioneer France qui suit le sujet, mais pas mal de remarques remontées sur le sujet ont été intégrées dans Rekordbox. (https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/pioneer/rekordbox/forums/t.499791,rekordbox-les-fonctions-attendues.html)

Autant en faire de même sur CDJ 2000 !

Voilà je commence....

1/ Le CDJ 2000 pourrait il afficher dès la création d'une boucle (en auto ou via les bouton début et fin) les différents temps directement au dessus du needle search. Aujourd'hui, il faut après avoir créé sa boucle, appuyer sur le bouton de fin de boucle pour afficher les temps (1/1, 1/2, 1/4 etc...)

2/ Chargement automatique des Hotcues si le morceau en contient. Là aussi, refaire une manip de recharger les hotcues est longue...

3/ Intégrer un mode slip ? bon je rêve surement mais pourquoi pas. La bécane doit être assez puissante pour être capable de le gérer.

DeeGSA        

Soundcloud

2
Flag.

Pour le mode slip j'y crois pas trop, sinon, il n'y a plus d'intérêt d'acheter une Nexus :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Le chargement auto des cue et hot cue serait top :bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

4
Il me semble que le 1er CUE se charge automatiquement non ?

Pour les hotcues, c'est clair que ça manque cruellement : au delà d'être fastidieux, c'est surtout ultra piégeux de se retrouver avec l'ancien morceau ! icon_facepalm.gif

DeeGSA        

Soundcloud

5
Le premier cue oui, il se charge automatiquement, je pensais aux cue qu'on peut mettre en mémory !
Les hot cue qui te renvoient sur le morceau précédent j'en ai fais les frais heureusement que c était une soirée en famille et amis!
x
Hors sujet :
et j'avais aussi un peu abusé sur l'apéro
icon_facepalm.gif

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

6
la wave form en grand comme sur la nexus ce serait le top pour moi.. mais bon à mon avis ils ne l'intégreront jamais..
7
Pour le mode SLIP je suis du même avis que Chris, pas le choix il faut changé de lecteur toujours envisageable via une combinaison de touche mais il faut que sa reste ergonomique et à bout de doigt la c'est pas du tout le cas.

Dj dzil, pour le hot cue qui renvoie à la piste précédente sur cdj 2000 nexus c'est pas encore au point non plus enfin si il faut activer le mod slip et la sa devient amusant pour joué avec du vocal en autre.

La wave forum pourquoi pas aussi mais sa revient à ce qui a était dit plus haut avec le slip.
Citation :
il n'y a plus d'intérêt d'acheter une Nexus

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 15:27:56 ]