Sujet de la discussionPosté le 19/03/2014 à 12:02:54CDJ 2000 : les fonctions attendues (firmware)
Bonjour,
comme je l'ai fait pour le logiciel Rekordbox, j'ouvre un sujet sur ce qu'il serait idéal d'intégrer comme fonctions/améliorations dans les CDJ 2000 (non Nexus) grâce au firmware.
1/ Le CDJ 2000 pourrait il afficher dès la création d'une boucle (en auto ou via les bouton début et fin) les différents temps directement au dessus du needle search. Aujourd'hui, il faut après avoir créé sa boucle, appuyer sur le bouton de fin de boucle pour afficher les temps (1/1, 1/2, 1/4 etc...)
2/ Chargement automatique des Hotcues si le morceau en contient. Là aussi, refaire une manip de recharger les hotcues est longue...
3/ Intégrer un mode slip ? bon je rêve surement mais pourquoi pas. La bécane doit être assez puissante pour être capable de le gérer.
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/03/2014 à 08:01:02
Il me semble que le 1er CUE se charge automatiquement non ?
Pour les hotcues, c'est clair que ça manque cruellement : au delà d'être fastidieux, c'est surtout ultra piégeux de se retrouver avec l'ancien morceau !
Le premier cue oui, il se charge automatiquement, je pensais aux cue qu'on peut mettre en mémory !
Les hot cue qui te renvoient sur le morceau précédent j'en ai fais les frais heureusement que c était une soirée en famille et amis!
Pour le mode SLIP je suis du même avis que Chris, pas le choix il faut changé de lecteur toujours envisageable via une combinaison de touche mais il faut que sa reste ergonomique et à bout de doigt la c'est pas du tout le cas.
Dj dzil, pour le hot cue qui renvoie à la piste précédente sur cdj 2000 nexus c'est pas encore au point non plus enfin si il faut activer le mod slip et la sa devient amusant pour joué avec du vocal en autre.
La wave forum pourquoi pas aussi mais sa revient à ce qui a était dit plus haut avec le slip.