Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage pour futur choix

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 320 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petit sondage pour futur choix
Bonjour à tous,

je dois prochainement me faire plaisir en achetant de nouvelles platines (j'avais les CDJ-800 MK1) et j'ai un bon plan pour les CDJ-400 ou les CDJ-1000MK3.

A votre avis vers lequel de ces produits je devrais m'orienter sachant que je penche légèrement vers les CDJ-400 avec sa fonction USB pour du stockage externe ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'opterais pour une paire de 1000 sans hesiter ( si j'avais les moyens )
HZmusic.
12
Moi le control midi va parfaitement bien avec djs de pioneer
ok tu n as pas les effets ni la lecture reverse mais perso je l'utilise pas tres souvent... quant aux effets tu peux les retrouver sur ta tables (bien entendu ca depend du modele)
le petit point ennuyeux je ne te cache pas c'est l importation des mp3. Ca met un temps de chien c'est pour ca k il est preferable de faire ses playliste avant. Mais une fois cela fait ca va tout seul !

Moi j ai rien d autre a te dire ke de tester les deux au mieux que tu peux pour bien t en rendre compte toi meme !

La musique fait la force

13
Salut,

Je serais tenté de dire que ça dépend de ton utilisation de la platine, si tu es un scratcheur et que tu a vraiment besoin de plusieurs points cues prend les 1000.
Dans le cas contraire les 400 suffisent largement.
L'histoire du gabarit et de la place sont pour moi de faux problèmes, au bout de quelques heures de pratique on s'y fait plus que bien.
Il n'y a qu'a regarder toutes les demos de scratch que l'on trouve sur le net (concernant es 400 bien sur).

Autre atout non négligeable les port USB hote et midi.
pour l'usb hôte tu fait largement une soirée avec deux clés usb de 8 Go avec tous les styles de son, je l'ai fait a plusieurs reprises.
Pour ce qui est de l'usb midi c'est une tuerie pour peut qu'on utilise le bon logiciel, et moi j'utilise Serato en MIDI et la c'est presque la combinaison presque parfaite, plus de CD noismap, retour d'informations (pitch, non du morceau et autre) sur l'écran de la platine. et pilotage du soft a partir de la platine, c'est top.
Mais c'est vrai cela a un cout.

Je tiens a préciser que j'ai une paire de 1000 MK3 et une paire de 400, j'ai donc bien comparé les deux produits.
Mais comme on dit rien ne vaut un essai pour se faire une idée.

Pour ce qui est du mix en club, on passe facilement des 400 aux 1000, car quoiqu'on en dise ca reste du Pioneer.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

14
Paco, lorsque tu utilise ta cdj 400 avec serato tu n utilise pas leur boitié ? ni leur cd ?
je n ai jamais utilsé ce logiciel mais c klr qu'il a une bonne reputation mais je me disé si c'est pour l utiliser avec un cd timecodé c'est un peu dommage sachant que la cdj 400 a le midi

Si jamais tu l utilise sans le boitié peux tu me dire s'il ya moyen d acheter le logiciel sans le boitié

Merci ;)

La musique fait la force

15
Slt Dod'

Malheureusement non, tu es obligé d'utiliser le boitier, je pense que c'est une façon de protéger leur soft (genre un dongle) car avec les 400 tu n'aurait théoriquement pas besoin du boitier les 400 possédant déja une carte son intégré, mais bizness oblige....

Par contre pas de CD NoiseMap (ce ne sont pas des time code) tu pilote le soft directement en midi et je dois dire que ça fais une sacré différence.
et question reactivité, rien a voir avec VDJ ni meme le soft maison DJS.

Peut etre que dans un futur plus ou moins lointin une version de Serato ITCH (le soft vendu avec les vestax et les numark) sortira pour les 400.
Itch c Serato ans le boitier mais qui est fournit pour une platine midi donnée,
actuellement Vestax VCI 300 et Numark NSx7...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

16
C'est vrai qu'au niveau effets de la CDJ-400 je m'en fiche un peu car possédant une Ecler NUO5, j'ai déjà pas mal d'effets sympathoches.

Pour le port USB c'est vrai que c'est un plus, mais plus j'y pense plus je me dis que graver une galette me permets déjà de stocker une bonne flopée de tracks.

ça penche pas mal pour la 1000 je dois l'avouer... lol

Merci en tout cas pour tout vos avis.
17
Slt,

Oui c'est bien de graver des CD, mais pense à ton dos, plus de cases a transporter ;)
Et quelle bonheur de ne plus se dire "Zut j'ai oublié de graver tel ou tel son", hop une copie du son en mp3 sur ta clé ou ton disque dur et le tour est joué, même pendant la soirée, lol.

Mais bon les deux produits sont de toute façon excellent, tout est une question de feeling ensuite.

Paco.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

18
C'est pas faux ! (c'est feeling que j'ai pas compris :clin: )
Mais les Hot Cue sur la 1000 ça défouraille quand même.
Et le réglage du pitch est un plus sur la 1000 je trouve.
J'ai déjà testé les 1000, faudrait que je tâte les 400.
AAAAAAARGH !!! JE NE SAIS PAAAAAAAAAAAS !!!

... désolé...
19
Feeling = ton ressenti sur les platines.

C'est vrai que les hot Cues c'est quand même top, c'est vraiament le seul truc qui manque aux 400 en natif.

Mais car il y a toujours un mais, vu que j'utilise SERATO (en midi) j'ai 5 points cues, donc cet inconvénient n'en est plus un pour moi ;).

Euh j'ai pas bien compris pour le réglage du pitch !!!
Car tu as le meme sur 400 qui de plus est plus précis car tu fais des pas de 0.02 a 6%.
Pour le reste (+ 10%, +16% et Wide) c'est pareil.

Le mieux d'encore tester les deux bécanes.

Il ne faut pas oublier une chose, neuve deux 400 = une 1000 bien sur par les canaux autorisés (je parle de prix).

Il faut donc bien réfléchir a l'utilisation que l'on va faire de ses platines ;)

Je t'embrouille hein, lol.

Voili voilou.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

20
Pour le "c'est pas faux!" c'était une réplique de Kaamelott lol

C'est vrai qu'en utilisant Serato on comble l'absence des hot cues sur les 400.
Mais, car en effet il y a toujours un mais :D:, ce qui implique d'avoir le soft et un PC ce que je n'ai pas obligatoirement quand je mixe en soirée.
Donc les avoir de base sur la 1000 est un plus.

Pour le pitch, il est vrai qu'il est plus précis sur les 400 mais peut-être même trop précis et je me risquerais même à dire plus galère à l'utilisation mais encore une fois il faut que je les teste.