Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Petit sondage pour futur choix

• 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 540 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petit sondage pour futur choix
Bonjour à tous,

je dois prochainement me faire plaisir en achetant de nouvelles platines (j'avais les CDJ-800 MK1) et j'ai un bon plan pour les CDJ-400 ou les CDJ-1000MK3.

A votre avis vers lequel de ces produits je devrais m'orienter sachant que je penche légèrement vers les CDJ-400 avec sa fonction USB pour du stockage externe ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
26
AAAAAAAH !!! J'AI MAL A LA TETE!!! lol

En tout cas merci infiniment pour toutes vos infos.
Je vais tester ces 2 machines et voir avec les quelles je me sens le plus à l'aise.

@+
27
Hello,

Je viens m'incruster à ce sujet. Entre une 800 mk2 et une 400, laquelle me conseillez-vous (pour un mix electro-techno, sans vraiment scratcher) ?

Merci d'avance.
28
800 mk2 ;) si t'a les moyen :bravo:
29
Salut a tous.

Tu ne scratch pas, donc tu n'as pas forcément besoin des 800 MK2.
Franchement pour faire de l'electro je trouve qu'une 400 suffit largement.
Le confort d'utilisation est bon, et surtout tu as l'avantage de pouvoir utiliser plusieurs source nativement, CD bien sur, Mais USB et même piloter des Logiciels de Djiing.

Donc en fait tout dépend vraiment de l'utilisation.
Mais comme tu ne scratch pas. j'aurais mis la différence de prix entre les deux platines sur autre chose (sampler ou autre).

Vraiment, Je suis utilisateur des 1000MK3 et des 400, en dehors du scratch (je ne parle pas de la qualité de celui-ci car c'est quasi identique mais du confort du large plateau) et des trois point cue (si on en a vraiment besoin), je ne parle même pas du break/release qu'on est pas beaucoup a utiliser,l'interet de prendre plus cher est limité.

Paco.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

30
Mais pourquoi on associe forcément la 800 ou la 1000 au scratch ??

Moi je ne scratch pas d'un poil, et pourtant j'ai succombé à la 1000 contre mes 400,
Qu'on hésite entre une 800 et une 1000 c'est compréhensible, mais pas contre une 400 !
Bon, moi aussi j'ai hésité entre la 800 et la 400, je dis pas...
Mais je vous conseil pas de la choisir rien que pour son port USB !

En faite y a pas vraiment de comparatif à faire, il faut essayer !!

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

31
Richpard, tu te doutes bien que si j'avais le choix (ou plutôt le budget), je prendrais des 1000 sans même me poser de questions...

Citation : Mais je vous conseil pas de la choisir rien que pour son port USB !

Le port USB me semblait pourtant être un petit avantage sympathique. Il y a des problèmes avec ?

Et merci à Paco et à Twins Brothers pour vos réponse, je dois avouer que Paco a été légèrement (sic) plus convaincant sur sa réponse.
32
La je suis d'accord... Il faut essayer.

Musicalement Vôtre,

33
Ok Tonio, mais tu te pose la question entre la 800 et la 400...

Admettons que la 400 n'est pas d'USB tu prendrais laquelle même si tu scratch pas ?

Je ne trouve pas que l'USB soit un argument suffisament convaincant, surtout qu'il n'est pas aussi fiable que le CD vu les posts..., le confort, le plaisir, etc...sont beaucoup plus importants.

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

34
Ah la je ne suis pas d'accord...

J'utilise L'usb Host et l'usb Midi. et je n'ai aucun problème...
D'ailleur je n'apporte plus case de CD en soirée.

Donc pour moi il est convaincant, car a mon sens c'est l'avenir du Djing avec la vidéo bien sur.
Or avoir une platine ayant de l'usb midi capable donc de piloter un logiciel prenant en charge le mix mp3 ou video est un sacré plus.
Encore une fois je le dis pour avoir fait la comparaison.

Par contre Richpard, que fait tu de plus avec tes 1000 que tu ne faisais pas avec tes 400 (car tu ne scratches pas apparemment) en dehors d'avoir plus de point Cue ?

Musicalement Vôtre,

35

Citation : Admettons que la 400 n'est pas d'USB tu prendrais laquelle même si tu scratch pas ?

C'est justement là tout mon problème, je nais pas quel choix faire. C'est vrai que en soit l'USB n'est pas indispensable, mais ça a quand même un côté assez pratique. Après en pesant le pour et le contre entre les 2 platines, je remarque que la 800 est plus confortable, mais elle ne dispose pas d'effets (mais bon, la table de mixage compense) et semble avoir du mal avec les cd gravés ou légèrement abimés.

Tu as testé la 400 ? Est-elle vraiment trop petite pour pouvoir mixer confortablement ?
36
Clairement non...
Encore une fois tout est une question de ressenti, et la on ne pourra rien faire pour toi, il faut que tu testes.

Mais pour ma part je n'ai eu aucun problème d'adaptation sur les 400.
J'ai eu des 800, j'ai des 1000MK3 et des 400.
Et je passe des 400 aux 1000 et inversement sans soucis...
Le sois disant manque de confort est tout relatif, et je serais tenté de dire que l'on s'habitue a tout.
Alors oui il y a plus de place (enfin les boutons sont plus espacés) sur une 1000 ou une 800, c'est vrai. Mais ils tombe tres bien sous la main avec les 400 aussi.

Honnêtement je disais la meme chose pour l'usb, c'est pas indispensable, maintenant que je l'utilise j'aurais du mal a m'en passer. Surtout que j'utilise SERATO en midi.

Musicalement Vôtre,

37
Donc pour toi la différence de taille ne pose pas de problèmes. Même au niveau du jog ? J'ai entendu dire qu'il était quand même beaucoup plus précis sur la 800 du fait de sa plus grande taille. C'est vraiment flagrant ou ce n'est qu'un détail ?

Dsl pour toute ces questions, mais ça représente quand même un certain investissement, je préfère ne pas avoir de mauvaises surprises
38

Citation : Par contre Richpard, que fait tu de plus avec tes 1000 que tu ne faisais pas avec tes 400 (car tu ne scratches pas apparemment) en dehors d'avoir plus de point Cue ?

Ce que je fais de plus ? Ben franchement pas grand chose c'est vrai ! Suffit de lire les caractéristiques, mais j'ai plus de plaisir à mixer, c'est important pour moi qui fais ça par plaisir...
Là Paco si tu utilise les 400 pour tes préstations, et que tu n'as aucun soucis, je peux comprendre.

39
Bon aprés si c'est pour te faire vraiment plaisir, si ton choix est plus personnel que professionnel, je te dirais 800...
Ce qui ne veux pas dire que tu ne te feras pas plaisir avec des 400 ! Enfin bref essaye, on est tous différents !! :???:

Ah un détail, le pitch de la 400 est plus rigide que la 800 ou 1000 ! C'est ce qui m'a frappé au début...

40
Je pense qu'on est tous d'accord seul un essai des deux produit permettra vraiment de te décider.

Ben effectivement la différence de taille ne me pose pas de problème.
Et effectivement le Jog de la 800 est un peu plus précis quand il s'agit de rattraper un son légèrement décalé (on utilise labague du plateau), mais avec l'habitude on s'y fait et j'ai trouvé une parade, pour rattraper un son facilement je met la platine en mode CDJ et j'utilise le dessus du plateau qui est très précis.

Richpard oui je les utilises en presta, et pourquoi plus celle la que mes 1000, a cause de l'usb MIDI, qui pour le coup sur SERATO est bien plus confortable a utiliser que les CD noisemap si je prenait les 1000.
Retour d'affichage des infos du sont sur la platine, et pilotage du soft directement de la platine sans nécessairement aller sur le PC.

Par contre effectivement richpard le plaisir avant tout même si on fait de prestations. Si on ne prend pas de plaisir la prestation s'en ressent.

Musicalement Vôtre,

41
Bonjour à tous,

Perso j'ai 2 cdj 400 mais j'ai fait ce choix uniquement à cause du prix, je mix en soirée avec un pote qui a 2 cdj 1000 mk3 et il n'y a pas photo niveau confort de mix et précision, je fais abstraction des fonctions puisque les effets peuvent etre compensés par une table de mix et l'usb par les cd donc vraiment pour le mix pur, les cdj1000 sont vraiment au dessus, c'est un pur plaisir de mixer avec et ce n'est pas pour rien je pense que toutes les boites font ce choix et que c'est le haut de gamme de pioneer.
Les fonctions manquantes sur les cdj 1000 par rapport aux cjd400 seront rattrapées sur la cdj 1000 'mk4' qui sortira fin 2009.
Après si on est bloqué par l'argent, les cdj400 peuvent très bien satisfaire tout dj, c du pioneer donc c'est très fiable mais moins confortable.
tout est question d'argent parce qu'aucune fonction vitale ne manque sur l'une ou l'autre.
42

Citation : Les fonctions manquantes sur les cdj 1000 par rapport aux cjd400 seront rattrapées sur la cdj 1000 'mk4' qui sortira fin 2009.

:P: dis moi djluk4,d'ou tu tiens cette info?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

43
Djluk4 donc tu es bien placé pour comprendre, tu vois ce que je veux dire, et aussi le jog, pour le lancer quand tu veux "rattraper", y a quelque chose de différent, une inertie différente ! Et le pitch beaucoup plus fluide

44
Bon merci à tous pour ces précisions. Je pense me tourner plus vers les 800. Mais j'ai peur de cette histoire de cd qui sautent facilement dès qu'il y a une petite rayure. Les utilisateurs de 800, avez-vous déjà été confrontés à ce problème ? Ça arrive réellement à la moindre petite rayure ?
45

Citation : histoire de cd qui sautent facilement

c'est quoi cette rumeure ? Y a rayure et rayure, dans ce cas t'as pas confiance à des platines vinyles parce que tes disques sont rayés ?
J'ai jamais eu une seule anicroche, en CD CDR CDRW mp3 et wave confondus ! Hot-cue, lecture...
Bon aprés ça faut prendre soin de ses supports !

46
Quand tu regardes les avis sur la platine, il y a beaucoup de personnes qui s'en plaignent :

https://cd-dj.pioneer.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C84150%2Cmao%2Ccdj800mk2.html

- jazzyc : "trop sensible aux cd rayés ,ca saute meme pas ca s'arrete en plein mix!!! inadmissible pour le prix de cette platine (meme avec les mises à jours),et meme sur les cds originaux!!!"
- Dave Sark : "Bogue avec certains disques pourtant bien gravés."
- ketchupix : "En 2 semaine je grave mes cd avec néro en mode sans echec avec des verbatim et tout mes mp3 ré encoder avec itunes et pourtant cela m'affiche des erreurs de lecture ! les 2 cdj merde en plein milieu sympatique dans le mix !"

Tout ça juste pour la première page. 3 avis sur 8 qui en parlent ce n'est pas très rassurant quand même
47
Ouais en effet...

Je comprends que ça inquiète, c'est peut-être pas le même bloc que la 1000, en tout cas je peux pas te rancarder là dessus, si ce n'est sur l'ergonomie, le toucher...
Mais bon aprés, on donne plus facilement de mauvais avis que de bons avis, c'est une minorité qui n'a pas eu de chance...

48
Bon allez richpard tu m'as convaincu. Merci à toi (jvais chercher ton adresse postale au cas où je serais déçu :clin: ). Et merci aussi à tout le autres forumeurs

Je fais juste mon chi*** pour la dernière fois. A propos des points cue mémorisables, il y en a 10 par cd pour la 800. Est-ce que c'est la même chose pour la 400 ? (sur le site de pioneer ils mettent : "10 points Cue/Loop par disque peuvent être mémorisés, pour un total allant jusqu’à 920 disques", mais j'ai cru voir pleins d'avis différents sur ce sujet). Y-a-t-il un utilisateur de la 400 pour me renseigner là-dessus ?

Merci d'avance.
49
Oh Oh ! Moi je me fiche de ton choix, que tu prenne 800, 400 ça change rien pour moi ! J'essaie juste de donner mon avis c'est tout, et c'est bien qu'il y ait des contradictions pour faire avancer le truc.
Mais dans le fond ça m'etonnerait que tu sois déçu, surtout si elles t'attirent et si c'est plus pour t'éclater chez toi que de les laisser dans un flight jusqu'à une prochaine soirée !

Et je suis pas sûr à 100% pour les CUE mémorisés mais je crois que c'est quasiment pareil entre 400 et 800 sauf que tu peux les conserver sur ta clé avec la 400...

50
100 % d'accord avec richpard, il faut prendre le produit qui t'attire Si ce sont les 800 fonce, c'est du pioneer tu ne sera donc pas déçu.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, on donnera un ressenti qui sera forcement subjectif puisque personnel, au final c'est ton choix et essaye d'aller tester ou au moins voir le produit...

Musicalement Vôtre,