Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage pour futur choix

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 321 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petit sondage pour futur choix
Bonjour à tous,

je dois prochainement me faire plaisir en achetant de nouvelles platines (j'avais les CDJ-800 MK1) et j'ai un bon plan pour les CDJ-400 ou les CDJ-1000MK3.

A votre avis vers lequel de ces produits je devrais m'orienter sachant que je penche légèrement vers les CDJ-400 avec sa fonction USB pour du stockage externe ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hé hé hé

Un PC portable c'est toujours moins lourd et encombrant qu'une palanqué de case, lol. un sac a dos et hop...

En Tous cas si tu ppuvais toucher à SERATO, je pense que ton choix serait vite fais ;)

Attention les 1000 sont top aussi (j'en ai) mais pour mon utilisation je préfère les 400.

En résumé on pourra te donner des avis, des ressenti personnels, mais en définitive seul toi sais ce que tu veux faire avec tes platines (scratcher ou pas), seul toi connais ton budget (c'est quand même une donnée importante), et surtout il faut essayer, surtout quand on est indecis.

Pour t'aider :

2 CDJ 1000 = en moyenne 2200 €

2 CDJ 400 = en moyenne 1100 €

SERATO = 550 €

PC Portable = 600 €

Fais le calcul...

Paco

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

22
+1

En effet les arguments sont bons.
Petite question à part : quel produit SERATO utilises-tu ?
23
+1 aussi !

Citation : Les 400 n'ont rien à voir avec les 1000 ! Si tu peux avoir des 1000, prend des 1000



c'est pas le méme prix ^^
24
J'utilise Scratch Live (le boitier SL1 + Le soft).

J'ai un PC HP core 2 Duo 3 Go de Ram sous vista et ca tourne nickel.
Les 400 sont branchées en Midi.
Et j'ai un disque dur externe de 200 Go avec du son.

Voila ma conf.

Et au besoin j'utilise les 1000MK3 avec les CD NoiseMap fournis avec Scratch Live.

et j'en suis Ravi...

Paco

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

25
Si tu prends les 400, tu finiras par prendre les 1000 qq mois plus tard.

Si tu prends les 1000 au début, tu auras envie d'essayer les 400 malgré tout

Donc tu échangeras tes 1000 pour des 400, et plus tard tu voudras reprendre des 1000, c'est indégniable !!!

Moralité, prends des 400 !!

(Bonjour le film) :oo:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

26
AAAAAAAH !!! J'AI MAL A LA TETE!!! lol

En tout cas merci infiniment pour toutes vos infos.
Je vais tester ces 2 machines et voir avec les quelles je me sens le plus à l'aise.

@+
27
Hello,

Je viens m'incruster à ce sujet. Entre une 800 mk2 et une 400, laquelle me conseillez-vous (pour un mix electro-techno, sans vraiment scratcher) ?

Merci d'avance.
28
800 mk2 ;) si t'a les moyen :bravo:
29
Salut a tous.

Tu ne scratch pas, donc tu n'as pas forcément besoin des 800 MK2.
Franchement pour faire de l'electro je trouve qu'une 400 suffit largement.
Le confort d'utilisation est bon, et surtout tu as l'avantage de pouvoir utiliser plusieurs source nativement, CD bien sur, Mais USB et même piloter des Logiciels de Djiing.

Donc en fait tout dépend vraiment de l'utilisation.
Mais comme tu ne scratch pas. j'aurais mis la différence de prix entre les deux platines sur autre chose (sampler ou autre).

Vraiment, Je suis utilisateur des 1000MK3 et des 400, en dehors du scratch (je ne parle pas de la qualité de celui-ci car c'est quasi identique mais du confort du large plateau) et des trois point cue (si on en a vraiment besoin), je ne parle même pas du break/release qu'on est pas beaucoup a utiliser,l'interet de prendre plus cher est limité.

Paco.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

30
Mais pourquoi on associe forcément la 800 ou la 1000 au scratch ??

Moi je ne scratch pas d'un poil, et pourtant j'ai succombé à la 1000 contre mes 400,
Qu'on hésite entre une 800 et une 1000 c'est compréhensible, mais pas contre une 400 !
Bon, moi aussi j'ai hésité entre la 800 et la 400, je dis pas...
Mais je vous conseil pas de la choisir rien que pour son port USB !

En faite y a pas vraiment de comparatif à faire, il faut essayer !!

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français