Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage pour futur choix

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 317 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petit sondage pour futur choix
Bonjour à tous,

je dois prochainement me faire plaisir en achetant de nouvelles platines (j'avais les CDJ-800 MK1) et j'ai un bon plan pour les CDJ-400 ou les CDJ-1000MK3.

A votre avis vers lequel de ces produits je devrais m'orienter sachant que je penche légèrement vers les CDJ-400 avec sa fonction USB pour du stockage externe ?

Merci d'avance.
2
Bonjour ! J'ai les CDJ 400, et j'ai déjà un peu mixé sur les 800mk1.

Si tu es habitué au format des 800, pourquoi ne pas prendre des 1000 ?

Concernant les CDJ 400, elles sont bien plus petites, mais ce sont des bombes ! lol
Elles ont les principales fonction des cdj 1000 mais en "compacté" et concernant les MP3 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Perso, je n'utilise que des clef USB de 4GO et ça suffit largement pour mon utilisation.
Si tu bouges souvent, prends les, elles seront bien plus pratiques ! Mais si tu restes mixer chez toi les 1000 suffiront aussi !
En tous cas tu feras un bon choix !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
CDJ400 sans hésiter !!!

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

4

Citation : CDJ400 sans hésiter !!!



Pourquoi?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Les CDJ-1000MK3 sans hésiter !!!!

aprés tout dépend de ton utilisation. si tu compte mixé en club plus tard entraine toi sur les les CDJ-1000MK3 .
(cet avis n'appartien qu'a moi.voila mon point de vue.)

donner votre avis pour les CDJ 400 ou 1000 ;)
6
Je vais dire mon petit mot aussi :D

je possede les cdj 400 depuis une paire de mois et c'est vrai que ce sont des petites bombe mais il y a quand meme quelque chose qui .... humm je ne sais pas
je dirais p-e qu'elle font un peu plus "jouer" c'est vrai que les effets dessus sont un peu pouet pouet p-e a part l effet wah. Maintenant c'est secondaires. encore une fois tout depend de l utilisation. et puis si tu as un djm 700 ou 800 tu retrouve les même effets.

Sinan j ai eu l occasion de mixer une fois sur des 1000 et perso concernant la prise en main j ai bcp plus aprecié les 1000. On est vraiment a l aise on a suffisement d espace. Perso j'aime avoir de la place

Pour en revenir au 400 le port usb est une tres tres bonne inovation et c'est vrai que c'est un plus qui n est pas negligeable. (attention que au dessus d'une certaine capacité ca galere donc si tu veux faire toute une soirée k avec 2 clée usb ne compte pas trop la dessus)
Il y a aussi le midi (perso je n utilise plus que cette fonction et celle de l usb) ce qui est tip top :D
ca va super vite tu branche tes 2 cables usb et op t es partis

Je terminerai en disant
Si graver ne te derange pas et que tu as les moyen prend des 1000
Si maintenant tu es plus comme moi : un coup t aime ce style de musque l autre jour, plus celui la. C'est klr ke ca prend ke kelke seconde de tout mettre sur tes clée ... c'est un bon'avantage. Dans ce cas la prend les 400

En tout cas ce sont toutes deux bonnes machines
(le choix risque d'etre difficile :p moi je dis il manque la cdj 1000 avec port usb et controle midi :D)

La musique fait la force

7
Si tu veut mixer en club prend les 1000, ou au moins une (pour les cues ..)
8
Perso je trouve qu'une de chaque c'est pas ce qui a de mieux :s

La musique fait la force

9
:P: c'est clair,dans une paire de platines,il vaut mieux avoir les memes modeles,moi je possede les 1000mk3,franchement,elles sont terribles,la precision du pitch,le jog,enfin tout quoi,et les hotcues,alors ça c'est terrible
la 400 est aussi tres bien,l'ayant essaye,j'ai adore,mais comme dit plus haut,ça fait un peu jouet en sachant que ça n'en est pas un,elle est plus "automatisee" de part les boucles notamment,moi perso,l'usb je m'en sers pas,ni meme mp3 d'ailleurs,si toi tu compte t'en servir,prends la 400,si tu veux pas utiliser le port usb,prends la 1000,tu vas halluciner

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Les 400 n'ont rien à voir avec les 1000 ! Si tu peux avoir des 1000, prend des 1000. Moi j'avais aussi choisi les 400 en espérant que ce serait terrible avec l'USB mais mis à part les clé usb ou les disques durs, la config Midi est vraiment mauvaise et tellement compliquée à mettre en oeuvre... Bref, moi je regrette mon choix et mon futur achat c'est du Serato afin de refaire tourner mes SL1200 et de pouvoir de temps en temps faire marcher les 400 en Midi (mais à quel prix!)
Dj-x