Petit sondage pour futur choix
- 51 réponses
- 13 participants
- 2 538 vues
- 12 followers
Nelsonovitch
je dois prochainement me faire plaisir en achetant de nouvelles platines (j'avais les CDJ-800 MK1) et j'ai un bon plan pour les CDJ-400 ou les CDJ-1000MK3.
A votre avis vers lequel de ces produits je devrais m'orienter sachant que je penche légèrement vers les CDJ-400 avec sa fonction USB pour du stockage externe ?
Merci d'avance.
william121
Si tu es habitué au format des 800, pourquoi ne pas prendre des 1000 ?
Concernant les CDJ 400, elles sont bien plus petites, mais ce sont des bombes ! lol
Elles ont les principales fonction des cdj 1000 mais en "compacté" et concernant les MP3 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Perso, je n'utilise que des clef USB de 4GO et ça suffit largement pour mon utilisation.
Si tu bouges souvent, prends les, elles seront bien plus pratiques ! Mais si tu restes mixer chez toi les 1000 suffiront aussi !
En tous cas tu feras un bon choix !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Florian Groove
https://bfan.link/FG-NewDay-Remix
william121
Citation : CDJ400 sans hésiter !!!
Pourquoi?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Twins Brothers
aprés tout dépend de ton utilisation. si tu compte mixé en club plus tard entraine toi sur les les CDJ-1000MK3 .
(cet avis n'appartien qu'a moi.voila mon point de vue.)
donner votre avis pour les CDJ 400 ou 1000 ;)
dod'
je possede les cdj 400 depuis une paire de mois et c'est vrai que ce sont des petites bombe mais il y a quand meme quelque chose qui .... humm je ne sais pas
je dirais p-e qu'elle font un peu plus "jouer" c'est vrai que les effets dessus sont un peu pouet pouet p-e a part l effet wah. Maintenant c'est secondaires. encore une fois tout depend de l utilisation. et puis si tu as un djm 700 ou 800 tu retrouve les même effets.
Sinan j ai eu l occasion de mixer une fois sur des 1000 et perso concernant la prise en main j ai bcp plus aprecié les 1000. On est vraiment a l aise on a suffisement d espace. Perso j'aime avoir de la place
Pour en revenir au 400 le port usb est une tres tres bonne inovation et c'est vrai que c'est un plus qui n est pas negligeable. (attention que au dessus d'une certaine capacité ca galere donc si tu veux faire toute une soirée k avec 2 clée usb ne compte pas trop la dessus)
Il y a aussi le midi (perso je n utilise plus que cette fonction et celle de l usb) ce qui est tip top :D
ca va super vite tu branche tes 2 cables usb et op t es partis
Je terminerai en disant
Si graver ne te derange pas et que tu as les moyen prend des 1000
Si maintenant tu es plus comme moi : un coup t aime ce style de musque l autre jour, plus celui la. C'est klr ke ca prend ke kelke seconde de tout mettre sur tes clée ... c'est un bon'avantage. Dans ce cas la prend les 400
En tout cas ce sont toutes deux bonnes machines
(le choix risque d'etre difficile :p moi je dis il manque la cdj 1000 avec port usb et controle midi :D)
La musique fait la force
Celeron78
dod'
La musique fait la force
jmarc1200
la 400 est aussi tres bien,l'ayant essaye,j'ai adore,mais comme dit plus haut,ça fait un peu jouet en sachant que ça n'en est pas un,elle est plus "automatisee" de part les boucles notamment,moi perso,l'usb je m'en sers pas,ni meme mp3 d'ailleurs,si toi tu compte t'en servir,prends la 400,si tu veux pas utiliser le port usb,prends la 1000,tu vas halluciner
xavierdjx
ertsmusic
dod'
ok tu n as pas les effets ni la lecture reverse mais perso je l'utilise pas tres souvent... quant aux effets tu peux les retrouver sur ta tables (bien entendu ca depend du modele)
le petit point ennuyeux je ne te cache pas c'est l importation des mp3. Ca met un temps de chien c'est pour ca k il est preferable de faire ses playliste avant. Mais une fois cela fait ca va tout seul !
Moi j ai rien d autre a te dire ke de tester les deux au mieux que tu peux pour bien t en rendre compte toi meme !
La musique fait la force
Paco71
Je serais tenté de dire que ça dépend de ton utilisation de la platine, si tu es un scratcheur et que tu a vraiment besoin de plusieurs points cues prend les 1000.
Dans le cas contraire les 400 suffisent largement.
L'histoire du gabarit et de la place sont pour moi de faux problèmes, au bout de quelques heures de pratique on s'y fait plus que bien.
Il n'y a qu'a regarder toutes les demos de scratch que l'on trouve sur le net (concernant es 400 bien sur).
Autre atout non négligeable les port USB hote et midi.
pour l'usb hôte tu fait largement une soirée avec deux clés usb de 8 Go avec tous les styles de son, je l'ai fait a plusieurs reprises.
Pour ce qui est de l'usb midi c'est une tuerie pour peut qu'on utilise le bon logiciel, et moi j'utilise Serato en MIDI et la c'est presque la combinaison presque parfaite, plus de CD noismap, retour d'informations (pitch, non du morceau et autre) sur l'écran de la platine. et pilotage du soft a partir de la platine, c'est top.
Mais c'est vrai cela a un cout.
Je tiens a préciser que j'ai une paire de 1000 MK3 et une paire de 400, j'ai donc bien comparé les deux produits.
Mais comme on dit rien ne vaut un essai pour se faire une idée.
Pour ce qui est du mix en club, on passe facilement des 400 aux 1000, car quoiqu'on en dise ca reste du Pioneer.
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
dod'
je n ai jamais utilsé ce logiciel mais c klr qu'il a une bonne reputation mais je me disé si c'est pour l utiliser avec un cd timecodé c'est un peu dommage sachant que la cdj 400 a le midi
Si jamais tu l utilise sans le boitié peux tu me dire s'il ya moyen d acheter le logiciel sans le boitié
Merci ;)
La musique fait la force
Paco71
Malheureusement non, tu es obligé d'utiliser le boitier, je pense que c'est une façon de protéger leur soft (genre un dongle) car avec les 400 tu n'aurait théoriquement pas besoin du boitier les 400 possédant déja une carte son intégré, mais bizness oblige....
Par contre pas de CD NoiseMap (ce ne sont pas des time code) tu pilote le soft directement en midi et je dois dire que ça fais une sacré différence.
et question reactivité, rien a voir avec VDJ ni meme le soft maison DJS.
Peut etre que dans un futur plus ou moins lointin une version de Serato ITCH (le soft vendu avec les vestax et les numark) sortira pour les 400.
Itch c Serato ans le boitier mais qui est fournit pour une platine midi donnée,
actuellement Vestax VCI 300 et Numark NSx7...
Musicalement Vôtre,
Nelsonovitch
Pour le port USB c'est vrai que c'est un plus, mais plus j'y pense plus je me dis que graver une galette me permets déjà de stocker une bonne flopée de tracks.
ça penche pas mal pour la 1000 je dois l'avouer... lol
Merci en tout cas pour tout vos avis.
Paco71
Oui c'est bien de graver des CD, mais pense à ton dos, plus de cases a transporter ;)
Et quelle bonheur de ne plus se dire "Zut j'ai oublié de graver tel ou tel son", hop une copie du son en mp3 sur ta clé ou ton disque dur et le tour est joué, même pendant la soirée, lol.
Mais bon les deux produits sont de toute façon excellent, tout est une question de feeling ensuite.
Paco.
Musicalement Vôtre,
Nelsonovitch
Mais les Hot Cue sur la 1000 ça défouraille quand même.
Et le réglage du pitch est un plus sur la 1000 je trouve.
J'ai déjà testé les 1000, faudrait que je tâte les 400.
AAAAAAARGH !!! JE NE SAIS PAAAAAAAAAAAS !!!
... désolé...
Paco71
C'est vrai que les hot Cues c'est quand même top, c'est vraiament le seul truc qui manque aux 400 en natif.
Mais car il y a toujours un mais, vu que j'utilise SERATO (en midi) j'ai 5 points cues, donc cet inconvénient n'en est plus un pour moi ;).
Euh j'ai pas bien compris pour le réglage du pitch !!!
Car tu as le meme sur 400 qui de plus est plus précis car tu fais des pas de 0.02 a 6%.
Pour le reste (+ 10%, +16% et Wide) c'est pareil.
Le mieux d'encore tester les deux bécanes.
Il ne faut pas oublier une chose, neuve deux 400 = une 1000 bien sur par les canaux autorisés (je parle de prix).
Il faut donc bien réfléchir a l'utilisation que l'on va faire de ses platines ;)
Je t'embrouille hein, lol.
Voili voilou.
Musicalement Vôtre,
Nelsonovitch
C'est vrai qu'en utilisant Serato on comble l'absence des hot cues sur les 400.
Mais, car en effet il y a toujours un mais
Donc les avoir de base sur la 1000 est un plus.
Pour le pitch, il est vrai qu'il est plus précis sur les 400 mais peut-être même trop précis et je me risquerais même à dire plus galère à l'utilisation mais encore une fois il faut que je les teste.
Paco71
Un PC portable c'est toujours moins lourd et encombrant qu'une palanqué de case, lol. un sac a dos et hop...
En Tous cas si tu ppuvais toucher à SERATO, je pense que ton choix serait vite fais ;)
Attention les 1000 sont top aussi (j'en ai) mais pour mon utilisation je préfère les 400.
En résumé on pourra te donner des avis, des ressenti personnels, mais en définitive seul toi sais ce que tu veux faire avec tes platines (scratcher ou pas), seul toi connais ton budget (c'est quand même une donnée importante), et surtout il faut essayer, surtout quand on est indecis.
Pour t'aider :
2 CDJ 1000 = en moyenne 2200 €
2 CDJ 400 = en moyenne 1100 €
SERATO = 550 €
PC Portable = 600 €
Fais le calcul...
Paco
Musicalement Vôtre,
Nelsonovitch
En effet les arguments sont bons.
Petite question à part : quel produit SERATO utilises-tu ?
Twins Brothers
Citation : Les 400 n'ont rien à voir avec les 1000 ! Si tu peux avoir des 1000, prend des 1000
c'est pas le méme prix ^^
Paco71
J'ai un PC HP core 2 Duo 3 Go de Ram sous vista et ca tourne nickel.
Les 400 sont branchées en Midi.
Et j'ai un disque dur externe de 200 Go avec du son.
Voila ma conf.
Et au besoin j'utilise les 1000MK3 avec les CD NoiseMap fournis avec Scratch Live.
et j'en suis Ravi...
Paco
Musicalement Vôtre,
richpard
Si tu prends les 1000 au début, tu auras envie d'essayer les 400 malgré tout
Donc tu échangeras tes 1000 pour des 400, et plus tard tu voudras reprendre des 1000, c'est indégniable !!!
Moralité, prends des 400 !!
(Bonjour le film)
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
- < Liste des sujets
- Charte