Traktor audio 6 ou Komplete audio 6 ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 7 472 vues
- 8 followers
Titi123_11
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2011 à 18:33:54Traktor audio 6 ou Komplete audio 6 ?
hello tout le monde, je voudrai faire l'acquisition d'une carte son pour pouvoir utiliser traktor ( je sais que les cdj font carte son mais il y a de la perte !!! )
donc je voulais savoir la différence avec cette carte son : https://www.thomann.de/fr/native_instruments_komplete_audio_6.htm
et celle ci : https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_audio_6.htm
car il me semble que les 2 sont compatible traktor alors pourquoi celle qui permet l'enregistrement micro ( la 1ere ) coute moins chere que la seconde ??
Merci
donc je voulais savoir la différence avec cette carte son : https://www.thomann.de/fr/native_instruments_komplete_audio_6.htm
et celle ci : https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_audio_6.htm
car il me semble que les 2 sont compatible traktor alors pourquoi celle qui permet l'enregistrement micro ( la 1ere ) coute moins chere que la seconde ??
Merci
"Music is our vocation" My band Dj Aspyre
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 17/11/2011 à 18:37:51
la komplete et une carte sont pour piloter des logiciel de mao de NI,la seconde pour traktor..
bien que les 2 font la meme chose,si tu veut utiliser traktor en cd ou vinyl timcodé,il te faut une ''audio 4/6/8 ou 10....
bien que les 2 font la meme chose,si tu veut utiliser traktor en cd ou vinyl timcodé,il te faut une ''audio 4/6/8 ou 10....
Titi123_11
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 17/11/2011 à 18:40:05
c'est ca que je ne comprend pas, car derriere la komplete, il y a sortie et entre spdif ....
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 17/11/2011 à 18:53:48
si tu veut mixer sur cd ou vinyl prend l'audio 6,sinon n'importe quel carte son externe suffit.
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/11/2011 à 20:31:06
Bonsoir,
Que reproches tu aux cartes son intégrées des CDJ ?
Elles fonctionnement parfaitement et le son est de qualité.
J'ai une diffusion en RCF ART et je peux t'assurer que cela est de très bonne qualité.
Je ne pense pas qu'il y ait de différence flagrante, ou en tout cas audible, entre les CDJ et la carte de NI.
En plus de dépenser une somme, tu vas t'encombrer de câbles supplémentaires.....
Tu es sur ?
Que reproches tu aux cartes son intégrées des CDJ ?
Elles fonctionnement parfaitement et le son est de qualité.
J'ai une diffusion en RCF ART et je peux t'assurer que cela est de très bonne qualité.
Je ne pense pas qu'il y ait de différence flagrante, ou en tout cas audible, entre les CDJ et la carte de NI.
En plus de dépenser une somme, tu vas t'encombrer de câbles supplémentaires.....
Tu es sur ?
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 20:34:01 ]
Titi123_11
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 17/11/2011 à 22:07:52
le son n'est pas aussi bien traité par une cdj que par une interface audio numerique classique, les platines travaillent 2 fois plus, pour faire mes podcast sur des genelec ( ecole de son oblige ^^) je peux t'assurer que le son n'est absolument pas le meme. Avant je les faisai en plugant directement ma table a une interface classique, le son etait plutot bon, maintenant que je veux utilisé mon ordinateur, les son n'a strictement rien a voir ....
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 17/11/2011 à 22:17:39
Mouaisss.....
Bon maintenant, c'est vrai sur des monitors Genelec, tu as de quoi avoir une écoute très précise.
Tu diffuses quoi comme son....des mp3 je suppose ?
Si tu as comparé le son de la carte d'un ordi à une interface classique externe, c'est normale que l'ordi soit moins bon.
.....Mais tu as aussi comparé avec la carte de la CDJ ?
Bon maintenant, c'est vrai sur des monitors Genelec, tu as de quoi avoir une écoute très précise.
Tu diffuses quoi comme son....des mp3 je suppose ?
Si tu as comparé le son de la carte d'un ordi à une interface classique externe, c'est normale que l'ordi soit moins bon.
.....Mais tu as aussi comparé avec la carte de la CDJ ?
DeeGSA
Titi123_11
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/11/2011 à 00:55:52
en faite, j'ai des son lossless, et je les telecharge sur beatport donc plutot tres bien encodé. j'ai tester avec les cdj et j'ai pas trouv" ca top du tout, manque de profondeur ...
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 18/11/2011 à 06:03:14
ben en meme temps,une carte son d'une cdj n'est pas comparable a une audio de chez native...ça c'est clair!ça fait juste office de carte son ''vite fait'' pour travailler en hid,point barre.Mais bon en meme temps faudrait comparer avec du wave,et vu que la plupart des dj ont des sons de merde avec des mp3 sorti du net,le clubber ne vois plus la difference...
sur les plateforme je prend que du wave que j'encode moi meme,si je doit le faire...sinon ça reste en wave,et ça prend moin de ressources avec traktor ou serato..
sur les plateforme je prend que du wave que j'encode moi meme,si je doit le faire...sinon ça reste en wave,et ça prend moin de ressources avec traktor ou serato..
juju1366
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 02/01/2012 à 23:20:30
bonjour a tous je suis dans le meme cas j'hesite entre komplete audio 6 et audio 6 dj car je possede un clavier mpk 49 donc pour ca c'est mieux de prendre la komplete audio 6 car jai un rode nt1 a pour faire de la prod et je possede aussi un kontrol s4 et j'aimerais rajouter des cdj-900 dessus
puije le faire avec la komplete audio 6 merci ??
puije le faire avec la komplete audio 6 merci ??
- < Liste des sujets
- Charte