Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1447
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet J'hesite !

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 332 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'hesite !
Soit entre un ensemble 2 x cdj 200 + table djm 400 (1500euros neuf)

ou alors les cdj 800mk2 + table à voir (mais là le budget en prend un sérieux
coup)

le truc c'est que je ne voudrais pas regreter mon achat alors que faire ?
je n'arrive pas à me décider
2
Tout dépend de ton utilisation? compte tu beaucoup scraché ou juste passer les zik et joué sur le loop et différent effet et sample?
Clemout
3
Exacte clemout44 !
C'est ce que j'allais dire, il a bcp de parametre a verifier avant de se lancer dans un tel achat.
D'une part, c'est vrai, le style de musique. Pour de l'electro oui la djm400, si tu as le budget, sera tres bien. Pour du hiphop/rnb etc, il vaudrait mieux une vestax, une technic ( meme si elle est vieille ) ou une numark ( pour le plus petit budget ). Attention je parle d'une vestax/
technic/numark partie hiphop ( vestax PMC08, numark DXM PRO )
Sinon, un autre parametre, tu debute ? tu es deja dedans ? car il y a aussi le nombre de voies qui est important. Tu peux commencer avec 2 voies, mais qui ne dit pas que tu pourrais etre interresse par le vinyl ( ou autre, sampleur etc... ), et donc plus tard 3 voir 4 et meme 5 voies ? C'est a prendre en compte.
Sinon voir aussi les effets, tu peux te baser sur une tres bonne table sans effet, mais bien verifier qu'elle a une insertion d'effet type send/return, c'est mieux pour l'avenir.
Disons en conclusion que si ton budget te le permet, reflechi a l'avenir !
Des budgets + serrés se cantoneront a un materiel moins performant.

Pour les cd, il n'y a que toi qui peux le decider. Effectivement c'est scratch ou pas mais les deux sont de tres bons produits.
4
A ta place, je prendrai directement une paire de platine maniable type CDJ800 mais aussi DNS3000 etc... Pour caler c'est quan meme plus pratique que les 200 meme sans parler de scratch, des platines comme les 800 ou 3000 te permetent d'avoir les memes automatisme d'utilisation que ce que tu trouve en soirée.

Coté console, il y a d'exelentes consoles d'occaz à moin de 300 euros qui sonnent carrémen bien (carrémen mieux que les DJM600 en tout les cas) et qui permetent la connection d'un effet externe dont tu aurra le choix.

Hors sujet : (Pioneer est à la mode en ce moment (sur tout en France) donc les prix meme d'occaz sont éxtremement élevés. Pour leur platines CD ça se comprend mais dans le milieu pro, en console DJ, c'est de moins en moins apprecié à cause du rendue sonore tres discutable comparé au concurents. Après, reste à savoir si on veux du bon son ou de la frim... Mieux vaud du bon son et frimer avec ce qu'on sais faire, ça coute moin cher et c'est plus valorisant non ?)

5
Je suis pas d'accord sur ton commentaire pour les tables de mixage. Tu dit que les pioneer ne sont pas apprécier a cause de leur rendu sonore.

Je suis d'accord sur le DJM 500 ou DJM 600 mais as tu testé une DJM 400 ou DJM 800. Moi j'ai la 800 et je peut te dire que le son est d'enfer sur les gros systeme. Avant j'avais une 600 est c'est vrai que le son est trés sec et métallique, alors qu'avec ma 800 le son est rond chaud puissant, bref pioneer a fait de gros effors avec sa dernière génération de mixer.
Il ne faut pas rester sur les acquis d'une mauvaise série !!
6

Hors sujet : Oui, je sais qu'ils se sont amélioré sur les models plus rescents mais ça reste loin derier A&H, Rodec, Soundcraft (mais les anciennes), Freevox etc...
Quand on demande à quelqu'un comme Garnier, Deep etc... (ou DJ non sponsorisé qui a un peut de bouteille), c'est généralement pas Pioneer surtout avec des vinyles car Pioneer, c'est surtout avec les vinyls que c'est moyen, normal vue qu'ils cherchent à ce que les DJ passent au CDJ.

Mais en effet, je reconnais que Pioneer s'est amelioré sur les derniés models et heureusement d'ailleur ; ça n'empeche que ça reste cher pour ce que c'est à coté des concurents...

7
Je sais pas ou tu vas dans ton argumentation voicetrack, car la pioneer djm800 c'est ni plus ni moins ( en arrondissement les angles ) que une xone 92 avec une grande partie du circuit en numerique, alors oui effectivement ca vaut son prix : Prix neuf moyen xone 92 1200€ + circuit numerique + effet ( allez 200/300 € de plus ) = le prix d'une djm800

Par contre, oui, on n'egalera pas cette belle freevox...aaah, la freevox...
8
Je viens sur le sujet déja en premier lieu sa donne envie d'avoir les 800 mk2 , je l'avait vu sur le site de notre ami "dj leo" et puis la je suis completement convaicu j'ai mixé dessus et que dire c'est vraiment la classe, le pitch est ultra précis , le jog ratrrape a merveille, et puis pour moi le petit plus le signe au milieu du jog et puis les boucles enfin vraiment plein de chose qui te dit que tes vraiment en haut de gamme.

alalala vivement que j'ai de l'argent... :up:
Bon mix Dj Bougui
9
Les CDJ800 sont pas mal mais de là à dire que c'est du haut de gamme...

Hors sujet : Les Freevox sont éxélentes mais perso, j'ai été plus séduit par la précision et la dynamique (l'ergonomie aussi à part le cross fad) des anciennes Soundcraft D-Mix1000 (sauf les correction qui n'etaient pas assez efficaces) ; Rodec fait des consoles éxélentes également et pour la techno, j'ai pas testé beaucoup mieux que A&H (Xone analogique car les numeriques, je ne les ai pas essayé puis syncerment, je ne voi pas trop l'interet quand on mix avec des vinyls) qui a vraimen un son enorme

10
:non: Et bien a ce compte la voicetrack, dis nous selon toi quelles platines cd pour DJ sont le haut de gamme ?
:???:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je pense et je suis loin d'être le seul, que les cdj800MKII sont des haut de gamme, bien sur les cdj1000 encore plus, personne ne pourra dire le contraire...
S'il y avait mieux, on le saurait!! :clin:

Cela dit, si tu as des arguments en faveur de ton raisonnement, je les attends... :)

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com