Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

CDJ 800+djm 400 ou DNS 3500 + !

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 219 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion CDJ 800+djm 400 ou DNS 3500 + !
Salut les ptis loups,

tout est dans le titre,je m'explique.
Cela fait environ 16 mois que je suis sur des AXIS 9 cR et une FX 5000,j'ai mis une annonce sur EBAY et hop c'est parti comme du petit pain (yahoooo)
Et me voila sans rien,juste mes petites YAMAHA amplifiées qui n'attendent plus que du son(que ca me manque deja ouie ouie ouie).
Je suis parti sur un PACK pioneer comprenant 2 cdj 800 mkII et une djm 400,est ce le bon choix les amis,sachant que je mix surtout de l'electro-house ?????
Merci de me repondre car je fais ma commande dans 2 jours.
shusssssss et GooD MiX :oo:

ced
2
Disons que j'ai mixé sur le pack DJM400 et CDj800MKII, bof bof ces Pioneer.
Autant je prefere les Denon DNS-5000, rien ne vaut le plateau motorisé.
3
4
Les cdj 800 mk2 sont vraiment tres bien ...
un petit bonheur ...
apres par rapport au dns 3500 c est une question de gout mais si tu ne scratch pas la balance penche peut etre plus pr les cdj 800
sinon pr la djm 400 je sais pas ce qu elle vaut , perso j hesite bcq entre celle la et la nuo 3 , impossible de me decider lool
5
Entrainement à courroie sur les 5000, entrainement direct sur les DNS-3500
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
6
Pouranat , je dirai plutot que pour le scratch les cdj 800 sont plus pratiques (j'ai mixé deux ans avec et j'ai deja mixé en soirée avec des dns 5000).

Les dns5000 et les dns3500 sont, elles , beaucoup plus pratiques pour mixer avec de l'effet en live.

:8)
7
Mouef je crois que ca va repartir en guerre pro pioneer et pro denon le debat sans fin .... :(
8
Sans fin, sans fin, sans fin, sans fin,sans fin, sans fin, sans fin,sans fin, sans fin, sans fin,sans fin, sans fin, sans fin,sans fin, sans fin, sans fin,sans fin, sans fin, sans fin,sans fin, sans fin, sans fin,sans fin, sans fin, sans fin,sans fin, sans fin, sans fin,sans fin, sans fin, sans fin,sans fin..........................Sans moi :shootme:
9
:lol: LOLOLOL,

Merci les gars pour vos reponses hyper rapide,mais je ne veux pas de guerre entre vous,mais plutot de l'aide (mdr).
Donc effectivement je ne fais pas bcp de scratch,pour ce qui est des effets je crois que la djm 400 en a quelqu'un ,donc inutile d'en avoir sur la platine.Je cherche une platine,fiable,precise enfin vous voyez bien (lol).
Merci encore et a tres bientot au SPACE ou je serai resident (mdr les films).
shussssssssss & GooD MiX

ps: Et pourquoi pas une ALLEN&HEATH XONE:32, ou ALLEN&HEATH XONE:02 pour remplacer la DJM 400 !!!! AIDEZ MOIIIIIIIIIIII :bravo:
10
Pour eviter les gue guerre, VA TESTER LES PLATINES DANS UN MAGASIN!! :bravo: Meme si le magasin se situe à une centaine de km , démerde toi ! lol. C'est la solution la plus radicale. :8)
11
Alor un petit résumé ,
tu entendra partout ou presque que les denon sont plus complexe a prendre en main par rapport a des pioneer
je dirais plutot que les denon sont plus joueuses!

sans parler des effet , les denon ont apres leur mise a jours qui fu tant attendu , il y a un demarrage au premier beat , qui est automatique ,
je m'explique :
tu insere ton cd et tu lance la lecture ,seulement ton morceau demarre 2-3seconde apres avoir apuyé sur play
pas cool pour mixer<<< ou alor il faut aller caler au casque ce premier beat

la denon trouve en tres peu de temps ce point de depart , il te suffit apres de caler le tempo ou les son que tu veut enchainer
cela ne marche que pour le début d'une chanson attention donc
sur les pioneer jai le souvenir qu'il faut a chaque fois aller chercher ce premier beat au casque ,ce qui a la longue est tres tres penible

sinon , les hot start sur les denon ,excellent
le pitch bend ,tres precis
vitesse variable de +- 4 a +-100% ce qui permet davoir un minim de 0.02 en precision ,ideal sur les long enchainement

les effet , bon jen parlerais pas , ils sont bien mais on a vite fais le tour quand meme

sur les pioneers cdj800
j'ai bien aimé lafficheur au milieu du plateau ,
le pitch qui demarre a +- 6% , en pas de 0.02 egalement si je me rappel bien
negatif par contre , le pitch bend est moin precis que sur les denon du coup pour rattraper un decalage en cour de mix cest plus chiant
peut etre un coup a prendre m'enfin jai pas flashé dessu
platine que j'ai trouvé moin intuitive que la denon , il faut sans cesse toucher aux boutons
en revanche associé a une bonne mixette a effet , sa devient redoutable

concernant la fiabilité ,les deux marques ont deja leur réputation
rien a dire la dessu :clin:
12
Merci djchristian28 pour ce resumé,mais mon coeur penche plus pour les pioneer ,pourquoi alors je n'en sais rien du tout (lol).
Demain je commande mes 2 cdj 800 mkII ainsi je pense qu'une djm 400 (par contre la je ne suis pas sure de mon choix) pour la mixette.
1800 euros le tout,garantie 3 ans je pense que ca vaut le coup, en plus la boite envoi un transpoerteur en cas de panne pour venir chercher le matos (ca le fait ca)!!!!
@++ ced & GooD MiX................ :oo:
13
Pour moi c'est pas de doute. c'est le bon choix.
j'utilise du pionneer depuis près de 10 ans. jamais aucun souci quelque sois les modéles platine ou table. c'est pas le cas de toutes les marques...

fonce.

ps: por la table si financièrement tu peux suivre opte pour une 800 avec plus d'effets. voir une 600.

djfred48 :lol:
14
Ok merci du renseignement amigo je vais voir les PRICES (lol)
@++ced
15
Lol me revoila encore une fois
donc je suis allé voir et elle coute 833 le double de la 400,donc je vais rester sur la djm 400 pour l'instant et surement par la suite pkoi pas reprendre une gamme superieur.
voilou @++ ced & GooD MiX :oops:
16
La djm400 est une excellente petite table de 2 voie
une des meilleures dans sa catégorie! (rapport qualité prix fonction)
17
:P: :P: :P: :P: :P: :P:

salut les gars,

et bien ca y est j'ai craqué et acheté mes 2 cdj 800 mkII et ma djm 400.
Prix vu dans une boutique allemande a 1814 euros garantie 3 ans.
J'ai donner un petit coup de fil ou j'avais acheté mon ancien matos (numark axis 9+ fx 5000)et ils se sont allignés,(si ca c'est pas beau !!!!).
@ bientot les ptis loups car j'aurai besoin de vous lors de la decouverte de mes titines.

@++ ced :bravo:
18
Le seul problème selon moi entre les 2 (CDJ+ DJM contre la DNS) c'est le prix!!!!
Car il faut bien la DJM associé à la CDJ pour rivaliser sur presque tous les points que propose la DNS :clin:

Sinon très bon choix :bravo:

19
Salut les loustiques,

C'est le grand jour pour moi,j'ai eu mes titines et ma djm 400.
Wahooooooo les cdj , ca change des axis 9 (lol).
maintenant il faut que je me fasse la main dessus ,car ca change vraiment.

GooD MiX et a bientot ..

++ ced :8O:
20
Content pour toi :clin:
Ca va aller vite sauf pour le pitch bend en mode vinyl :8) mais bon c'est pas méchant...

21
Euh perso j'ai pas trop eu de mal avec les cdj(recu à 12h00) et je craignais justement de galérer un peu...je suis plus vinyls...d'ailleurs sur les Vestax cdx-05 je mixais qu'avec le pitch bend....mais là pfff comme du vinyl!!!

sauf le son scratch que je trouve pas top comparé au scratch sur vinyl
22
Vive le Djing : "Disons que j'ai mixé sur le pack DJM400 et CDj800MKII, bof bof ces Pioneer.
Autant je prefere les Denon DNS-5000, rien ne vaut le plateau motorisé"

LOL les mecs serieux :mdr: ! Quesqu'il faut pas entendre! On sen pas dutout le mec anti-pioneer!A les ecouter,pioneer c'est l'équivalent de Leader Price!!

"Rien ne vaut le platot roulant de chez Denon", lol tu crois pas que ca depend des attentes de chaqu'un??? moi je te di tou le contraire,le platot tournant il ser a rien.Avec le platot de la 800mk2 le fait qu'il ne tourne pas nous permet d'etre extrement precis pour calé un son ou ratrapper un decalage!
D'Ailleur si je di pas de connerie,sur la Denon DNS3500 la plupart des gens qu'il lutilise cale leur son juste avec les 2 bouton en bas du Pitch(+ et -) :mdr: :mdr: ,c'est quoi ca???c'est pas serieu, c'est horrible de mixer comme ca!!!

Bref CEDLEOUF si tu n'a pas encore fait ton choix,tous ce que je peu te dire c'est que lensemble 800MK2 DJM400 est un bon choix,tu ne sera pas decu,ca c'est sur! Si tu veu un truc fiable robuste et pour travaillé proprement ,n'hésite pas sur pioneer :clin: (les effets de la djm400 son sympa,il y a moyen de faire de bonne chose quand on les maitrise),avoir une ptite boite d'effets sur une table(ou une vrai boite) c'est quand meme un gros + pour t'es mix electro house :clin:
23
A merde aparament ta deja fais ton choix,javais pas lu jusko bout :bravo:
24
Ca ce passe de commentaire Degun...
Quand je disais bof bof, ca voulais pas dire que c'etait nul.
Ergonomiquement, c'etait reussie. Apres je trouvais que venant du vinyl, ca deroutait le sensitif. Il faut s'y habituer.
C'est comme la DJM400, elle est bien niveau ergonomie et tous ca, mais comme c'etait du live, je ne pouvais pas risquer de faire des betises, j'ai pas oser utiliser les effets car ca me parraissais legerement compliqué par rapport a la facon d'utiliser ceux de ma DXM06.
Apres les CDJ800 avaient quelques soucis de fiabilité a cause du plateau qui se bloquait.
25
Oui enfin tu lui dit "rien ne vaut le platot tournant" alors qu'il ne scratch pas et mix electro house!!!et vue que du mix sur une dxm06 je trouve ca choquant que tu dise "bof bof" sur cette ensemble!!!
et puis si on veut scracther rien ne vaut des platines Vinyl!

En tous cas ca a du te changer la vie de passé dune DXM06 a une DJM400!Je mix de temp en temp chez un pote sur une dxm06 :oo: c'est dur dur!La courbe des potards et des faders est horrible,moi qui joue bcp des potards c'est impossible sur la dxm!!!et aussi le son des effects :??: est assé moche!

Concernant le platot des cdj800mk2 ki ce bloque,ca devait vraiment etre un defauts de sorti d'usine :oo: