Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Update a la V2 !

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 875 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Update a la V2 !
Ca va faire plaisir a tout le monde !
Mise a jour a la V2.00 du firmware :
http://www.pioneer.eu/eur/content/support/support/upgrade/CDJ800MK2.html
2
MAJ effectuer sur les deux lecteurs, sans aucun soucis, merci de l'infos ;)
3
Pour moi impossible de faire la mise à jour :furieux:

J'ai ERROR sur les 2 platines :??:

Pourtant j'ai exactement fait la démarche du PDF pour faire apparaitre DOWNLOAD...puis insertion du CD-RW avec le fichier iso (bien gravé) et rien :(((

Sur le PDF à la fin, il est dit : Si vous avez ERROR d'afficher, appelez le service PIONEER :|

4
Bah voila comment jai fait mon cd :

J'ai télécharger le fichier, pusi décompresser le tout, sortie le fichier avec une extension spcécial que j'ia simplement gréva sur un cd-R cloturé, et voila marcher snas soucis ;)
5
Quelqu'un sait ce qu'apporte cette update?
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
6
C'est bon j'ai trouvé ;)

J'avais pas tout lu xd!
7

Citation : The update will improve the Master Tempo performance, improve readability of dirty or scratched discs and improves loop performance.

8
Ca peut etre pas mal si les boucles sont plus précises ....
des avis a ce sujet ?
je pense que je vais faire le grand saut aussi
9

Citation : Bah voila comment jai fait mon cd :

J'ai télécharger le fichier, pusi décompresser le tout, sortie le fichier avec une extension spcécial que j'ia simplement gréva sur un cd-R cloturé, et voila marcher snas soucis

Fonctionne tjs pas :(((
Le fichier que j'ai une fois décompressé est : 800MK2.HEX

C'est fou ça j'ai mis à jour mes platines en 1.80 sans problème et là ça bloque :!:

10
Moi j'ai rien eu besoin de décompresser.. c'était direct un format image cd, je clique dessus, ca m'ouvre mon graveur et je finalise le cd et c bon ;)
11
Comment graver le cd update en x2 alors que nero (rt d'autres) ne descendent pas au dessous de x10 ?
12
Ah ben ça a marcher :bravo: Il fallait mettre DISQUE ENTIER :mdr:

Punaise trop fatigué le gars :lol:

13
Moi je l'ais gravé à 32x sans soucis ;)
14
Hello, je galère avec cette MAJ depuis 3 jours, ma platine ne l'accepte pas... Je viens d'envoyer un mail à Pioneer mais si qq'un peut m'aider...
15
Aller je me lance pour les explications (ca évitera de recommencer en MP ou par mail)

Il faut télécharger la V2
http://www.pioneer.eu/files/support/DJ/CDJ-800MK2_V2.00.iso
Le fichier doit faire 2.68Mo

Ensuite soit vous décompressez, soit vous l'ouvrez avec NERO (ou votre logiciel de gravure - clic droit puis ouvrir lol)

Citation : Créer le CD de mise à jour

Il est important d'utiliser un CD-R de bonne qualité ou CD-RW complètement effacé.
Créer la mise à jour en gravant le fichier sur votre CD-R ou CD-RW.
Gravez le fichier sur votre CD-R/CD-RW en utilisant le mode "disc-at-once" (2x Speed) et le format de fichier ISO 9660 CD-ROM. (Le lecteur ne reconnaîtra pas la mise à jour si le fichier n'est pas correctement gravé.)
Assurez-vous de cloturer la session et de finaliser le CD-R/CD-RW.

"disc-at-once" c'est "disque entier" c'est important de l'activer sinon ça ne fonctionne pas :non:

Ensuite pour installer la mise à jour il faut suivre ce PDF (désolé je n'ai pas trouvé en français :bravo: )
http://www.pioneer.fr/eur/download.jsp?dir=%2Ffiles%2Fbrochures%2F2006%2FMMD&filename=CDJ800MK2_Upgrade_EN.pdf&method=inline

En gros voici ce que j'ai dis par mail a kelk'un :

Citation : Il faut mettre les platines en mode DOWNLOAD c'est à dire quand les platines sont ETEINTES il faut appuyer simultanément les boutons AUTOCUE et AUTOLOOP BOUTON 2 + mettre sous tension les platines (les allumés quoi)

Là tu vois apparaitre POWER puis DOWNLOAD. Tu inseres ton CD d'UPDATE puis tu attends COMPLETE pour éteindre tes platines.

Pour savoir la version que t'as il suffit de rester appuyer (env 10s) sur RELOOP.

Et pour voir la version il faut suivre ça :

Citation : Vérifiez quelle version du CDJ-800MK2 vous possédez:

Allumez votre CDJ-800MK2
Maintenez enfoncé le bouton RELOOP/EXIT pendant 10 secondes. La version du logiciel système de votre CDJ-800MK2 apparaîtra sur l'écran.

Voila

16
:mdr: hello, merci pour toutes ces indications, mais il me semble que mon probleme vient de ce fameux "disc at once" que je m'en vais rechercher sur "néro"... Encore merci de tant de conseils, y'a bon audiofanzine, lol
17
:???: Bon ben je dois etre stupide mais je ne trouve ce mode "disc at once" nulle part, ni sur néro ni sur magic iso ni sur deepburner..? :furieux:
18
Bon je pense avoir réussi car le cd passe mais je n'ai aucun message "complete", le cd ressort au bout de 30 sec. La version est tjr 1.90...
19
Si tu n'as pas de COMPLETE c'est que la mise à jour n'est pas passé :clin:

Avec Nero il faut activer l'option DISQUE ENTIER !!!

Pour cela j'ai galéré aussi mais en faite ce n'est pas activable via Nero Express mais avec Nero Burning ROM :8O:

Au moment de graver t'as cette page (PS j'ai gardé nero 6 pour diverses raisons :mdr: )

Et pour moi ça a fonctionné :bravo:

20
J ai vu dans le pdf d explication qu il y a marqué que les versions postérieures a la 1.8 ne nécessite pas cette mise a jour a la V2 ...
donc y a t il un interet réel a passer de la 1.9 a la 2.0 ???
21
:lol: Ca y est!!! J'ai enfin réussi à faire accepter la MAJ à ma platine, qui du coup est en "2.00" et je trouve effectivement que les boucles sont + précises, et surtout il y a maintenant moyen de baisser le tempo à 0 en MP3 ce qui etait impossible avant. Merci à la personne qui s'est pris le choux pour m'aider (se reconnaitra)... Je suis trop content, :mdr:
22
"You'll only need to update your CDJ-800MK2 if it has a System Version lower than 2.00."

Donc visiblement la v1.90 necessite la maj...
23
Cette firmware est plutôt foireuse et je vous déconseille de la faire. Je l'ai fait sur mes 2 CDJ-800, et sur une des deux platines, un CD sur six, elle affiche "NO TRACK" !! En éjectant et réinsérant le CD, ça fonctionne, mais c'est pénible.
Je vais essayer de downgrader en 1.90 si je trouve la firmware (si quelqu'un à un lien ?), ce weekend j'ai 14heures de prestation, pas moyen que je joue avec ce problème.

Sur les forums Pioneer quelques utilisateurs ont aussi reporté le problème :

http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/a/tpc/f/6781012904/m/6641065025
24
Idem que toi ca me le fait assez souvent c est relouuuu
si tu sais comment downgrader fais moi signe
25
J'ai réussi à downgrader en 1.80, vu que la 1.90 n'a jamais été dispo au téléchargement.
Sur le site japonais, la firmware 1.80 est toujours dispo ici : http://pioneer.jp/support/download/dj/exe/CDJ800MK2_061005.EXE

Lancer l'exe qui est une archive zip auto-extractable, sur Mac malgré que ce soit un exe, vous pouvez dézippé le fichier .exe via StuffitExpander.
Vous obtenez un fichier : 800MK2.HEX, graver un CD au format ISO9660 avec le fichier .HEX .
Faites l'update (plutôt downdate :clin:) sur la platine et c'est bon !