Petit probleme de cue sur cdj 800 mk2
- 25 réponses
- 18 participants
- 13 333 vues
- 19 followers
jluca
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2008 à 21:19:29Petit probleme de cue sur cdj 800 mk2
Voila quand je jappuis sur mon point cue il reste enfoncée cependant je continue a appuyer et le cue marche encore
seulement on entend plus le clik tu bouton
je pense que le bouton cue est enfoncé mais c'est désagréable au toucher est ce normal ?
ou peut etre que ji vais un peu fort?
je voudrais savoir si c déja arrivé à d'autres personnes ?
esce que le bouton cue est changeable
c chiant de faire marcher le service après vente pour juste ça car sa marche toujours.
merci de me répondre...
seulement on entend plus le clik tu bouton
je pense que le bouton cue est enfoncé mais c'est désagréable au toucher est ce normal ?
ou peut etre que ji vais un peu fort?
je voudrais savoir si c déja arrivé à d'autres personnes ?
esce que le bouton cue est changeable
c chiant de faire marcher le service après vente pour juste ça car sa marche toujours.
merci de me répondre...
Anonyme
2090
2 Posté le 26/05/2008 à 22:55:31
Normalement on entend le "clic", (excepté si on a le casque sur la tête ).
mais si comme tu le dis, il fonctionne de la bonne façon, pourquoi le changer ?
de deux choses l'une, soit tu y vas effectivement un peu fort, soit le poussoir présente un petit defaut (ou soit c'est une cause à effet)!
mais si comme tu le dis, il fonctionne de la bonne façon, pourquoi le changer ?
de deux choses l'une, soit tu y vas effectivement un peu fort, soit le poussoir présente un petit defaut (ou soit c'est une cause à effet)!
John 44
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/05/2008 à 01:13:43
C'est une maladie classique des CDJ-800…
Une de mes deux platines son cue c'est cassé il y a un mois, et ma seconde aujourd'hui…
Les platines ont moins d'un ans…
ça me dérange pas de les utiliser comme ça, mais il y a de forte chance qu'un jour le cue soit totalement mort et se met en fonction tout seul. Pour vu que ça m'arrive pas en Live…
Ma question est combien de temps sans problème, elles vont tenir ?
Je peux pas me permettre de les mettre en SAV, j'en ai absolument besoin…
Une de mes deux platines son cue c'est cassé il y a un mois, et ma seconde aujourd'hui…
Les platines ont moins d'un ans…
ça me dérange pas de les utiliser comme ça, mais il y a de forte chance qu'un jour le cue soit totalement mort et se met en fonction tout seul. Pour vu que ça m'arrive pas en Live…
Ma question est combien de temps sans problème, elles vont tenir ?
Je peux pas me permettre de les mettre en SAV, j'en ai absolument besoin…
danselab
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/05/2008 à 11:38:12
Bonjour,
On appelle cela des vices cachés !!
Si vous souhaitez une prise en charge des réparations, il faut faire un courrier, avec preuves à l'appui, du problème commun aux cdj800. Si vous êtes plusieurs c'est encore mieux !!
Sachez que cette action, n'est pas seulement pour vous, mais concerne la majorité des utilisateurs qui ont ou qui auront ce problème.
Moi, je vais acheter une paire en occasion donc je me sens aussi concerné que vous tous.
D'ailleurs, est ce que une garantie chez Pioneer peut être dénoncée par une autre personne que le premier acheteur ?
Merci et bon courage.
On appelle cela des vices cachés !!
Si vous souhaitez une prise en charge des réparations, il faut faire un courrier, avec preuves à l'appui, du problème commun aux cdj800. Si vous êtes plusieurs c'est encore mieux !!
Sachez que cette action, n'est pas seulement pour vous, mais concerne la majorité des utilisateurs qui ont ou qui auront ce problème.
Moi, je vais acheter une paire en occasion donc je me sens aussi concerné que vous tous.
D'ailleurs, est ce que une garantie chez Pioneer peut être dénoncée par une autre personne que le premier acheteur ?
Merci et bon courage.
John 44
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/05/2008 à 13:08:06
Ce n'est pas un vice caché. Un vis caché est un problème existant lors de l'achat.
En dessous le bouton cue et play, il y a un micro-switch CMS soudé sur le PCB, c'est un composant qui a une durée de vie comme tout les composants. À part le changé il n'y a rien à faire, c'est pas sorcier, ce composant doit coûter 50 centimes, et la soudure n'est pas très difficile. Faudrait trouver l'identique, mais là c'est une autre histoire…
J'ai trouver une photo, il y a un type qui en vend sur ebay pour 5 euros, c'est abusé…
En dessous le bouton cue et play, il y a un micro-switch CMS soudé sur le PCB, c'est un composant qui a une durée de vie comme tout les composants. À part le changé il n'y a rien à faire, c'est pas sorcier, ce composant doit coûter 50 centimes, et la soudure n'est pas très difficile. Faudrait trouver l'identique, mais là c'est une autre histoire…
J'ai trouver une photo, il y a un type qui en vend sur ebay pour 5 euros, c'est abusé…
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/05/2008 à 13:55:27
Voilà ce qui arrive quand on appuie trop fort sur ses boutons ... Un peu comme sur les CDJ 200 ... Quand on en prend pas soin, on a un Cue tactile !
John 44
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/05/2008 à 13:58:10
Si y avait que moi qui les utilisais…
J'ai trouvé l'équivalent chez ALPS : http://www3.alps.com/WebObjects/catalog.woa/E/PDF/Switch/Tact/SKRG/SKRG.PDF
Par contre je ne trouve pas où les acheter.
J'ai trouvé l'équivalent chez ALPS : http://www3.alps.com/WebObjects/catalog.woa/E/PDF/Switch/Tact/SKRG/SKRG.PDF
Par contre je ne trouve pas où les acheter.
danselab
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/05/2008 à 14:04:15
Si c'est une faiblesse reconnue par le constructeur (et ses utilisateurs).
Il est remplacé à la charge de celui-ci. je suis désolé je ne suis pas électricien ou réparateur. Surtout, si j'utilise mon matériel dans un cadre normal.
Passionné de voiture et souvent sur les forum, des histoires de changement de pièce par le constructeur n'est pas chose rare !
merci
Il est remplacé à la charge de celui-ci. je suis désolé je ne suis pas électricien ou réparateur. Surtout, si j'utilise mon matériel dans un cadre normal.
Passionné de voiture et souvent sur les forum, des histoires de changement de pièce par le constructeur n'est pas chose rare !
merci
John 44
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 28/05/2008 à 14:47:56
Que ce soit reconnu par le constructeur je m'en contre fiche, je ne peux pas les envoyer chez Pionner pour les récupérer 3 semaines après. Si je les répare moi même j'en ai pour 1 heure.
Sinon, je connais un magasin sur Nantes qui fais le changement pour 50 euros… c'est le prix d'un fer à souder de compétition et de 10 composants.
Mon but est de trouver le composant, parce que le bouton cue va finir pas réellement lâcher à force de l'utiliser cassé.
Pour ceux qui peuvent s'en passé trois semaines, appelez Pioneer…
Sinon, je connais un magasin sur Nantes qui fais le changement pour 50 euros… c'est le prix d'un fer à souder de compétition et de 10 composants.
Mon but est de trouver le composant, parce que le bouton cue va finir pas réellement lâcher à force de l'utiliser cassé.
Pour ceux qui peuvent s'en passé trois semaines, appelez Pioneer…
danselab
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/05/2008 à 15:31:04
Ba, je verrai bien ce qu'il passera au moment d'une utilisation normale...
Donc, deums si tu veux trouver une solution, ou t'attend 3 semaines avec Pioneer, ou tu te payes un billet à Nantes !
Donc, deums si tu veux trouver une solution, ou t'attend 3 semaines avec Pioneer, ou tu te payes un billet à Nantes !
- < Liste des sujets
- Charte