< Tous les avis Pioneer CDJ-800
Pioneer CDJ-800

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

BH production BH production
Publié le 28/04/06 à 11:58
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

je l'utilise depuis 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La particularité de cette platine et sans nul doute , la précision du scratch : mettez la en pitch 100% avec le master tempo ! , elle ne bouge pas d'un poil , aucun bugs a l'horizon ; parfait , et plus le pitch est précis ( 0.05% : les mix bien long comme on les aiment )
Les cotés décevant : un seul point cue enregistrable et en effet a premiere vue le plastique utilisé partout sur la platine , ca fé un peu camelote( boutons , plateau , pied : enfin bref un peu d'alu n'aurai pas été du luxe surtou o prix de la bete lol ) mais rien d'alarmant !

Pour ma part , au bout de 2 semaine j'ai dut ramené une platine chez pioneer , car elle mettai plus de 20s a trouvé la piste et une fois celle ci trouvé ..le son etai saturé grave ! donc 1 semaine en SAV ( garantie de 3 ans donc peinard lol ) et la c'est reparti comme sur des roulettes ..alors biensur Pioneer ne font pas de machine a la perfection la preuve je eu une panne dés le début lol mais ca ne change pa mon avis sur cette article ( la panne arrive a tout appareil electro ;) )

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé les Pioneer CDJ1000 ainsi que les MkII ; bon la , sans commentaire se sont des CDJ800 en noir avec kelke fonction en plus !
j'ai essayé les Denon Dns-3000 ainsi que les 5000 ( pareil elle se valent, la 5000 est doté de l'alpha track , pour se mélangé les doigts lors d'un mix ya pa mieux ) mais sinon je pense que coté fiabilité DENON Vs PIONEER sont tout les deux de trés bon matos ..la diffénce est a faire selon son mode de mix ( pour le scratch : DENON et pour le mix : PIONEER ) et j'ajouterai que ce n'est pa par hasard que tout les club ainsi que toutes les préstation de soirée electro ( house techno trance tribal etc...) sont équipé de pioneer en locurence les CDJ1000 !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Le prix ah en voila en question qui fache !! en effet 600€ pour UNE platine ca reste du cher quand meme ; mais quand on aime on ne compte pas , et faut économisé voila c est tou lol
Et quand on fait le tour des autres marques tout en restant dans la meme gamme de matos ..on se rend compte que Pioneer est certes plus audessus mais quand on fait le tour des avis et des test des pioneer : on se rend égalemen compte qu'ils sont nettement audessus .alors les 1200€ pour les 2 ;) sont correct !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Avec l'expérience , je referrai ce choix biensur , mais et oui il ya un mais ; si j avai un plus gros budget , j'hopterai pour des CDJ 1000 MKII qui ne sont juste les grandes soeurs des CDJ800...alors si quelqu'un hésite entre divers produit et que Pioneer y figure dans la liste ..ne réfléchissez plus ..achetez pioneer les yeux fermés !! ouvrez les quand meme pour payé le gars du magasin ; n'allez pas filé 1200€ a un client ! Merci vieux a plutard lol )