Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800
Photos
1/427
Pioneer CDJ-800

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Quelle platine simple CD pour de l'éléctro ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle platine simple CD pour de l'éléctro ?
Salut,
J'ai fouillé le forum depuis environ 2 / 3 jours et j'ai donc vu pas mal d'avis et opinions différents, mais bon je n'est toujours pas une idée bien fixe. J'ai cru comprendre que:
- Gemini c'était pas très fiable
- Pioneer c'était bien mais que c'était surtout un coup marketing
- Denon c'était de la bonne qualité
- Et je sais pas trop pour le reste.

Je voudrais savoir qu'est ce que vous conseillez comme platine simple CD à 500 € environ pour de la musique éléctro (110 à 140 bpm) ? J'ai quand même vu pas mal de commentaires favorables pour le modèle CDJ 800 de Pioneer, et sur musik service elle est a 500 € environ, donc qu'en pensez vous ? Vaut mieux t'il faire un autre choix ?

Merci d'avance pour vos divers opinions, essayez de critiquer la pensée unique s'il vous plait ;).
2
Je pense que la CDJ 800 est un bon choix :bravo: surtout a 500€ je pense que c'est la meilleure dans cette gamme de prix. Apres il y a la Numark Axis9 mais elle ne plait pas a tout le monde... Le mieux c'est que tu aille essayer et que tu te fasses ta propre idée :bravo:
3
Et entre DNS 3000 et CDJ 800, qui le remporte ?
4
C'est tes gouts personnels qui vont te dire laquelle est la mieux :bravo: Car elles sont tres bonnes mais tres differentes aussi :bravo:
5
Bon ok par contre j'ai une question qui me taraude.
Je comprends pas trop comment leur système de boucle marche, et j'ai plutôt l'habitude de m'en servir.
Que ca soit pour la Pioneer ou la Denon, combien de boucle sont créables, et combien de mesure/temps maximum ?
Apparement pour la Denon c'est 1 boucle de 15 secondes mais pour la Pioneer je ne vois pas.

De plus, toi qui m'a conseillé une table Denon, n'est-ce pas bête d'acheter 2 platines de la même marque (même si cela parait logique) étant donné que les 2 composants affiches les mêmes caractéristiques (les effets pas exemple)
6
Euh.... boucle sur la denon, je viens de tester et c'est pas limité. C'est quand meme des platines de qualité, et même mes platines Gemini avaient une boucle sans limite de durée. Après une boucle c'est une boucle. Tu marques un point d'entrée et un point de sortie. Ce qui peux varier c'est les fonctions pour retravailler les points d'entrée/sortie etc...
Je me répete mais DN-S1000 vs CDJ800 à mon avis faut allez voir chez Denon. Toujours le même refrain, moins cher, plus de fonctions... Et à ceux qui diront que les fonctions sont gadget, ben non, pour un mixe électro/house etc, les filtres (attention, on parle là de vrais filtres passe haut, passe bas et passe bande, pas des egualiseur de la table) et les echos/loop sont super.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
7
Salut,

Tu as apparemment l'air plus interessé par les boucles mais pas du tout par le scratch, or je pense que pour jouer electro/House/Techno le scratch ne sert pas à grand chose, par contre les effets et les boucles sont plus utiles, si tu as le budget pour une dns3000 (soit environ 700€), ne serait-il pas plus judicieux te t'acheter un cd à plat de gamme un ton en dessous mais possédant une bonne base pour effectuer de bonnes boucles (genre numark axis) plus une boite à effet, genre Kaoss pad II (300€) ?
C'est ce qui me semble le plus adapté mais cela n'engage que moi bien sur...

Amicalement
YodaMix.
8
Lol...
Si tu veux une bonne boucle, prends numark... :mdr:
Que ca soit denon ou pioneer, les boucles sont tres bien, et comme cité plus haut, une boucle, c est une boucle... :bravo:

La difference:
Chez denon, le point d entrée est un hot cue, et lorsqu on determine le point de sortie, le passage est joué en boucle.
Pdt la boucle, si on rappuie sur le point d entrée, le son revient à cet endroit (donc comme un hot cue); si on appuie sur le point de sortie, on redefinit le point de sortie de la boucle, en fait, on raccourcit la boucle...
En gros, tu fais une boucle de 1mn à 1mn20...
Si à 1mn 10 (par ex) tu appuies sur le point d entrée, la boucle se remet à 1mn...
Si tu appuies sur le point de sortit, la boucle durera de 1mn... à 1mn10.
C clair ou pas??
Maintenant, si tu as loupé ton point d entrée ou de sortie, il fait appuyer sur la touche "AB trim", puis appuyer sur le point entrée ou sortie, puis avec le plateau tu modifies ta boucle et enfin tu rappuies sur le point entrée ou sortie pour confirmer la modif...
Perso, je trouve qu en soirée, ca peut arriver te louper une boucle, et cette manip est un peu relou pour ajuster les points...
Mais ca permet d avoir un hot cue, et une boucle redefinnissable.

Pioneer, tu procedes pareil pour determiner ta boucle, mais une fois "bouclé", si tu appuies sur le point d entrée, tu remarques un point d entrée (donc tu annules ta boucle precedente) ou si tu appuies sur le point de sortie, tu peux tourner le plateau pour ajuster ton point...
Donc ici, pas de hot cue avec le point d entrée...
Enfin, la 800 permet la boucle automatique...
Au lieu de definir ton point d entrée, puis de sortie, tu tape l une des 4 touches (selon la durée voulue) et la boucle se fait toute seule, en general c assez precis, mais au pire tu peux tjs la retoucher...

Sinon pour la durée des boucles, je connais pas la durée maximale d une boucle, ceci dit, il m est jamais arrivé d etre en galere de tps pour une boucle... Ne confont pas avec le sample, ou la tu es limitée.
9
SAlut,

Suis d'accord avec toi, une boucle c'est une boucle, j'ai conseillé l'axis car moins cher que les pio & denon, et ca permet d'acheter une boite à effets, voila le pourquoi.
De plus, l'axis permet (comme la pio) de faire les boucles automatiques, j'aime pas le toucher des boutons mais je dois avouer que c'est fait de façon TRES intuitive.

Amicalement.
YodaMix.