Fonctions cdj800.
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 227 vues
- 3 followers
R_sponge
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2006 à 00:18:35Fonctions cdj800.
Bonjour tout le monde.
Je souhaite dans peu de temps aquérir des cdj800 d'occasion (dailleurs je voudrais bien savoir à quoi il faut faire gaffe dans ce cas là). Mais en fait, mon problème est que je n'ai pu voir que des cdj1000 en action (en video seulement malheureusement), et je me posais des questions sur les fonctions. Comme je ne suis pas professionnel, je vais vous évoquer les fonctions auxquelles je fais allusion, si vous vouliez bien me dire de quoi il s'agit et si elles sont sur la cdj800.
Tout d'abord, il i a un effet qui rapetissit la boucle en faisant tourner le jog.
Ensuite, le fait de lancer le morceau à un endroit précis en appuyant sur le bouton cue, et de maintenir le son tant que l'on presse le bouton (une autre pression permettra de refaire partir le morceau à partir du même endroit que la 1ere fois).
Ben je crois que c'est tout. Je m'excuse de ce topic pas très conventionnel, mais je ne savais pas trop comment le tourner.
Alors j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
Je souhaite dans peu de temps aquérir des cdj800 d'occasion (dailleurs je voudrais bien savoir à quoi il faut faire gaffe dans ce cas là). Mais en fait, mon problème est que je n'ai pu voir que des cdj1000 en action (en video seulement malheureusement), et je me posais des questions sur les fonctions. Comme je ne suis pas professionnel, je vais vous évoquer les fonctions auxquelles je fais allusion, si vous vouliez bien me dire de quoi il s'agit et si elles sont sur la cdj800.
Tout d'abord, il i a un effet qui rapetissit la boucle en faisant tourner le jog.
Ensuite, le fait de lancer le morceau à un endroit précis en appuyant sur le bouton cue, et de maintenir le son tant que l'on presse le bouton (une autre pression permettra de refaire partir le morceau à partir du même endroit que la 1ere fois).
Ben je crois que c'est tout. Je m'excuse de ce topic pas très conventionnel, mais je ne savais pas trop comment le tourner.
Alors j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
___|R_sponge|___
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/06/2006 à 00:40:02
Salut, déja vaut mieux l'acheter à un particulier plutot qu'à une boite de nuit...
Les points sensibles sont les touches CUE & PLAY qui ont tendance à s'user.
Assure toi qu'elles fonctionnent correctement, un léger coup de doigt devrait suffire.
Assure toi aussi que tout l'affichage fonctionne, perso j'en ai eu une qui s'est pris un verre et tout le côté du pitch ne marchait plus ainsi que l'affichage du meme coté! Cela dit se serait gonflé de vendre une machine dans cet état mais sait-on jamais!
C'est pas vraiment un effet mais oui il y une fonction (que n'à malheureusement pas la 1000) qui te permet de divider ta loop de 8 à 2 temps et en appuyant sur un point de calage et en tournant le jog tu peux le faire!
Ben c'est le minimum quand meme!
Les points sensibles sont les touches CUE & PLAY qui ont tendance à s'user.
Assure toi qu'elles fonctionnent correctement, un léger coup de doigt devrait suffire.
Assure toi aussi que tout l'affichage fonctionne, perso j'en ai eu une qui s'est pris un verre et tout le côté du pitch ne marchait plus ainsi que l'affichage du meme coté! Cela dit se serait gonflé de vendre une machine dans cet état mais sait-on jamais!
Citation : Tout d'abord, il i a un effet qui rapetissit la boucle en faisant tourner le jog.
C'est pas vraiment un effet mais oui il y une fonction (que n'à malheureusement pas la 1000) qui te permet de divider ta loop de 8 à 2 temps et en appuyant sur un point de calage et en tournant le jog tu peux le faire!
Citation : Ensuite, le fait de lancer le morceau à un endroit précis en appuyant sur le bouton cue
Ben c'est le minimum quand meme!
My Mixes:
R_sponge
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/06/2006 à 00:59:35
Merci, c'est sympa de répondre. En plus, la cdj800 a tout ce que ej veux : c'est génial. Quand tu dis que pour la boucle on peut passer de 8 a 2 temps, c'est avec la bboucle automatique. Mais avec le jog tu peux le faire avec la boucle manuelle nan??? Et tu peux aller à moin de 2 temps (arriver jusqu'à avoir un son qui ressemble à un bziiiiiiiiiiit ), nan???
Et aussi, dernière question : qu'est-ce que le hot cue, disponible sur la 1000????
Et aussi, dernière question : qu'est-ce que le hot cue, disponible sur la 1000????
___|R_sponge|___
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/06/2006 à 11:20:42
Citation : Et tu peux aller à moin de 2 temps (arriver jusqu'à avoir un son qui ressemble à un bziiiiiiiiiiit
Oué! Tu peux partir par exemple d'une loop à 8 temps apres 4, puis 2 et ( automatique) et apres tu fais bziiiiiiiiiiiiiit en modifiant le point de fin...
Citation : Et aussi, dernière question : qu'est-ce que le hot cue, disponible sur la 1000
Ne serait-ce pas les 4 points de calages (A, B, C, D) sur un meme CD?
C'est à dire que tu peux passer d'un point à l'autre sur le CD sans interruption de son. A noter sur la 1000-MK3: Elle garde en memoire automatiquement l'endroit ou tu as éjécté le CD, ce qui veut dire que si tu l'éjèctes et le réinserts, la lecture commencera au point ou il aura été éjécté!
Bon c'est un gadget qui sert pas à grand chose mais faut bien justifier les tarifs de la mk3 qui, mis à part la lecture des mp3, n'à rien de révolutionaire et les 800 suffisent largement!
My Mixes:
R_sponge
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/06/2006 à 11:41:16
Et bah merci beaucoup pour ces petits éclaircissements. Je crois que mon choix va s'orienter sur une paire de cdj800 (à mon grand bonheur, car cela me permettra de préserver un peu mon porte monaie ).
___|R_sponge|___
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/03/2007 à 10:18:51
[/url]/dj/forums/t.225472,cdj-1000-mk3-amp-800-mk2-p-tites-demos-videos.html[url]
Tiens, ce lien peut peut etre t eclairer un peu.
Tiens, ce lien peut peut etre t eclairer un peu.
- < Liste des sujets
- Charte