Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800
Photos
1/418
Pioneer CDJ-800

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet [problème] le titre reste en pause, panne capteur mode "vinyl"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [problème] le titre reste en pause, panne capteur mode "vinyl"
Bonjour,
en consultant la vue éclatée, j'ai pu constater que j'avais un problème avec le système qui détecte quand on garde la main sur le dessus de pad, pour stopper la lecture, avec le mode vinyl.
https://instrumentalparts.com/content/pdf/CDJ800MK1.pdf
Quand on désactive le mode vinyl, le disque part.
Donc il semblerais que ce soit le capteur en 36 sur la vue. ref DSX1060 voire DSX1065
J'ai fait le démontage, si je n'ai pas le pad et la couronne de placée, je n'ai plus le phénomène. Donc je ne pense pas que ce soit électronique. Ca permet d'alléger l'appui et ce pourrait confirmer que c'est le capteur. Il me semble que ce capteur est commun au CDJ-800 CDJ-1000 CDJ-2000.
Donc c'est soit le capteur, qui est une sorte de bande cerclée avec des capteurs à coller, ou alors les 3 ressorts en 35.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? J'ai pas trouvé de revendeur de pièces sur internet en France. J'ai trouvé des prix corrects chez bax-shop.fr.
Pouvez-vous m'aider ?
2
Hello,
Il y a très longtemps j'avais remplacé tout le capteur sensitif qui déconnait quand on scratchait.
J'essaie de retrouver dans mes archives mail ou j'ai pu commandé ca. En tout cas c'était en France et ca m'avait été livré rapidement.

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 14:42:58 ]

3
merci de ta réponse. Je sais ca date un peu mais ces platine font le job en time codé.....
est ce que c'etait bien les pièces décrites ? Je voudrais est assuré que c'est ce capteur qui est faiblard. Après, je vois pas lequel pourrait merder

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 16:09:03 ]

4
en attendant j 'ai trouvé une vidéo de montage qui montre comment procéder. c'est le meme symptome
https://www.youtube.com/watch?v=JharMpnQwdQ&t=27s
5
bonjour,
j'ai donc commandé la pièce et j'ai fait la réparation. Tout est ok. C'est assez facile a faire. La platine est bien pensée. On a la place pour travailler. Les pièces sont grosses. Je pense que le probleme est survenu parce que je stocke mes platine (2x CDJ800) et une DJM600 dans un flycase qui appuie sur les platines pour tenir le tout fermement. Le problème est que je ne m'en étais pas servi depuis des années et que ce flycase servait de table pour y déposer des objets dessus dans la cave. Et que le surpoids a peut être déformé le capteur dans le temps. Donc faites attention pendant les remises