Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer CDJ 800 ou DN S3000 ?!

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 800 ou DN S3000 ?!
Bjr a tous.Voila comme le sujet l'indique j'aurais voulu savoir quelle est la meilleure platine entre la Pioneer et la Denon. Savoir les points forts de l'une et de l'autre ainsi que leurs points faibles... :lol:

J'ai aussi vu dans une vidéo où le Dj utilisai une platine vynile avec une platine CD...Est-ce que c'est un choix judicieux notamment pour le mix hip hop et le scratch ( mais aussi pour le mix ) ?! :??: :???:
2
Slt ben voici les different avantage de chaque platine tout d' abord pour pioneer leur gros point fort s 'est l' ergonomie pas trop d' option sur un cdj800 par rapport a un denon s3000 et le point faible chez pioneer s 'est leur soliditer et sur les cdj le plateau ne tourne pas aussi donc moins de sensation pour le scratch.

Pour le denon s3000 j' en possede une paire personnelement et j' ai choisi ces dernier apres avoir tester des cdj800 d' un copain qui avait deja 6 mois et qui avait le plateau (dont le toucher tactile qui repondai deja moins bien fallai appuyer un peu plus sur celui ci pour qu' il prenne en contre la pression de ta main) Donc je continue pour les denon s3000 le plus s 'est la soliditer du produit le nombre d' option en rapport avec le prix de l' appareil et surtout le plateau qui tourne comme sur une vraie platine donc super pour le scratch meilleur sensation
va voir ce site et clique sur la premiere video en haut de la liste http://www.djshyproductions.com/ tu vera une demo avec des denon s5000 qui sont exactement pareille que les s3000 mais avec un peu plus d' option.enfin en gros deux hot start a la place de 1 sur le s3000 et deux sampleur a la place de 1 sur le s3000 plus l' option alpha track en plus.
voila pour les option supplementaire du s5000.
3
Merci pour la tite vidéo et pour les points forts et les points faibles de chaqune ! Donc en gros la Denon est mieux que la Pioneer ( ça tombe bien j'avais un petit penchant pour la Dn S3000 :lol: )

Par contre j'aurais bien voulu savoir où est-ce qu'on peut la trouver le moins cher possible :mdr: .
Et puis par la même occasion savoir si c'est un choix judicieux d'utiliser une platine vynils avec une platine CD.

+++
4
L une n est pas mieux que l autre...
faut que t essayes, et tu verras celle que tu prefere..

J ai eu des cdj 1000 pdt un an, j les ai revendu au profit des dns 5000, et j suis repassé sur pioneer cdj 1000 (mk2 cette fois), et j prefere la pioneer, non pas parce que la denon est moins bien, mais pour mon utilisation (du live surtout) je trouve la pioneer plus adéquate!

Mais il est clair que la denon est une tres bonne platine, même si franchement, pour le scratch, meme si le plateau ne tourne pas, la pioneer se defend largement (surtout niveau son meilleure qualité sur pioneer)! Apres si tu comptes utiliser *boucles, effets etc... la denon, sans pb!

Concernant les video, ca m fait rire!! Tu vas pas mettre 600e parce que la demo video te plait..?!

Tiens, en voila une des pioneer, faite par un amateur:
http://www.musicv2.com/artist/dj_jams?video=1 (A short 3 min vid of juggling some Dj Quik)

C moins tape à l'oeil, mais ca l fait
5
Lol je n'ai pas dit ça !! j'ai juste remercié Overtech de m'avoir filé la video.C'est sur que vu le prix c'est pas seulement apres avoir vu une video que je vais m'empresser d'aller l'acheter (aussi du fait qu'il me manque environ 600€ pr l'instant... :mdr: ).J'avoue que sur la video avec les pioneer ça a l'air pas mal non plus.Mais bon le truc c'est que c'est d 1000 alors que si je dois acheter des pioneer ça serait les 800(mes moyens l'obligent ^^)...La Denon et la 800 sont à peu pres au même prix c'est pour ça.Et la Denon offre plus de possibilités alors que la 800 ne propose pas beaucoup d'option.Mais bon c'est sur que je vais quand même essayer les 2 pour comparer.Vu le prix mieux vaut pas faire un choix que l'on regrette apres...
Par contre je vais reposer ma question pour une troisieme fois :lol: mais est-ce que c'est un bon choix d'utiliser une platine vynils avec une platine CD ?! (ma question est peut-être idiote mais bon... :oops: )
6

Hors sujet : Tu aurais pu un peu chercher avant Romanix quand meme ...

7
Euh chercher quoi ?! :oops: si tu parles des prix des platines je demande au cas ou quelqu'un connaitrait un bon site que je ne connait pas...Je cherche quand même de mon coté!!
8

Hors sujet : Non vis à vis du comparatif DN-S3000 <=> CDJ 8000. Ca a ete deja bien abordé sur les forums (et recemment en plus).

9

Hors sujet : euh bah j'ai cherché pour voir si il n'y avait pas un topic qui pouvait répondre à ma question mais je n'en ai pas trouvé c'est pourquoi j'ai posé la question. Le seul qui était proche était un comparatif entre la Dn S5000 et la CDJ 800 et la 5000 ne m'interesse pas elle est trop chere.et j'avais vu que vous conseillé la DN S5000 mais je ne savait pas si entre la DN S3000 et la CDJ 800 vous auriez conseillé la Denon aussi.Voila tout. :oops:

10
Bon pour repondre quand meme a ton thread les deux se valent vraiment. Seul un test va te montrer laquelle tu prefere.