Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probleme boucle décalé cdj 850

• 90 réponses
  • 19 participants
  • 20 598 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Probleme boucle décalé cdj 850

Bonjour a tous !

Voila j'ai un petit souci avec mes cdj850 lorsque que je veux faire 1 loop (boucle).

Je mets un titre dans mon lecteur A, Je mets un autre morceau dans le lecteur B, je cale parfaitement le morceau B avec le A, je créé ma boucle sur le lecteur B, et au fur et a mesure que le morceau A defile, la boucle réalisé sur le lecteur B se decale... Je suis obligé de retouché sans cesse au jog pour me recaler...

J'ai fais le test avec 2 morceaux identique dans chaques lecteurs avec le pictch reglé sur 0, et le resutat et le meme... (les 2 morceaux proviennent de cd wave, j'ai realisé le meme test avec 2 morceaux identiquent analysé par rekorbox mais sans succes...)

J'ai aussi fais une petite video pour que vous arriviez mieux a comprendre mon probleme :

https://www.youtube.com/user/david90120#p/a/u/0/s68gHchm3m0

Si quelqu'un pourrait me venir en aide ça serait cool !

merci ++

Afficher le sujet de la discussion
26
Bonne conclusion.
pour info même les 800 bouclez mieux:oo:
Morgan Le Danois

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 08:20:59 ]

27
Et ben quelle conclusion pour des platines a 1000 euros...
28
Je vois pas ou est le souci, une boucle sa se rattrape au jog comme un mix ... enfin de la à arriver à 10% ... Si on prend un exemple à 128 bpm, une boucle sur 4 temps durent 1,875 sec, si tu augmente l'autres boucle de 20% sa voudrait dire qu'elle fait 1,56 sec ..

La c'est qd même grave, car en extrapolant un peu 20% c'est pas loin de 25% on est d'accord, 25% c'est 1 temps sur 4 .... je crois pas que le souci viennent de la platine
29

Certe ça ce rattrappe, mais je suis desolé ça s'entend quand tu mets un coup de jog surtout sur 1 appella, non ?

Et puis a chaque que ta boucle fais 2 ou 3 tour t'es obligé de rattrapper au jog, voila quoi... T'es plus concentré sur ta boucle que sur ta transition limite !

J'ai refais une 2eme videos, a vous de me dire si ça vient de l'utilisateur ou de la machine...

https://www.youtube.com/watch?v=aNGbLujN4gQ

30
31

Ben sur mon calage + transition + effets si besoin

Master tempo je m'en sert surtout pour les morceaux qui ont un tempo different que celui qui toune, genre decalage de 2 a 3 % et surtout quand y a du vocal...

32

Citation de L.Fox :

Un conseil, ne mix jamais de la funk en vynil tu va te tirer une balle dans la tête sinon

C'est clair !

Et un aca, faut savoir donner un petit coup de jog dans les blancs

33

Pis alors la 2eme video vous en pensez quoi ?

34

Tu confondrais pas 20% de décalage avec 0,20% ?? Ce qui est tout a fait naturel

35

facepalm Desolé autant pour moi je voulais dire 0,20%

36

Si tu veux un conseil, mets un adhesif opaque sur les compteurs de BPM sinon tu auras tendance à faire plus confiance à eux qu'a tes oreilles..

Ils ne servent pas du tout à mixer

37
ouf ça me rassure qu'il y que 0,2 ! une autre question, mix tu avec la master tempo activé ? car j'ai entendu dire que sur cdj 2000 ( Avant la nouvelle MAJ) le master tempo décallé tout le temps les boucles et il fallait tout le temps retoucher au jog, ce qui est peut etre aussi le cas sur les 850.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

38

Moi perso je ne m'en sert jamais, et les boucles auto sont a chier malgré tout sur certaines musiques même "house" (pas toutes)...

Mais bon aprés ça ce sont mes premières avec boucles auto, était-ce le cas sur les 800 ?

39
oui c'était le cas j'ai pu mixer avec toute une après midi et ayant l'habitude de faire une boucle de 8 temps à la fin de l'intro j'ai été surpris de ce décallage car utilisant du timecode les boucles auto y sont très précises ( mais bon moi sa ne me dérange pas car j'adore le toucher du jog pioneer :))

Ancien dj mariole

40

Citation de mariole :

dérange pas car j'adore le toucher du jog pioneer

Idem !!

41
;)

Ancien dj mariole

42

Oui oui t'inquiete normalement j'ai des caches sur les compteurs bpm, on me la conseillé des que j'ai debuté le mix, c'est d'ailleurs la premiere chose qu'on m'a dite de faire...

Non je mix pas avec le master tempo, a part comme j'ai dis precedement lorsque que l'écart est de 3% a peu pres et qu'il y a un vocal sur un morceau. Histoitre de pas trop entendre la déformation du vocale quoi !

Donc voila c'est normal, il faut retoucher sans cesse le jog donc, c'est pas un soucis de boucle mal faite ou un souci de platines, ça rassure quand meme !

43
oh puis honnêtement tu te dis je fout un taquet dans le jog toutes les 5-6 secondes c'est pas la mort puisqu'au final ce sera un automatisme durant ta transition ou tes acca ;)

Ancien dj mariole

44
Vous avez bien résumé le truc : pour avoir des boucles auto nickel avec des CDJ850 il faut un soft !
Sinon faut acheter des CDJ 900 ou des CDJ 2000.

45

Ou avec 1 peu de chance il y aura une mise a jour qui corrigera ce defaut...

46
Un petit up, pour vous dire que le nouveau firmware de la cdj 850 vien de sortir et améliore l'Auto beat loop.

Je vous laisse voir par vous même : http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-850/firm_download.html
47
Bonne nouvelle avant le week end, merci l'ami !!
48

Testé vite fait sur quelques titres disco avant de partir au boulot, le changement à l'air vraiment significatif !! Merci Pioneer d'être aussi réactif !  bravo

49

merci bien pour cette bonne nouvelle !

Au moin ca me fait bien marrer les gens qui disaient que leurs boucles étaient nikel, et que le probleme venait de moi... icon_mdr.gif

50

Dave, tout le monde le dis que les boucles auto sont imprécises... Ils parlaient de tes boucles manuelles... Et d'ailleurs tu parlais d'une erreur de 20% !! Avant réctification...