Probleme boucle décalé cdj 850
- 90 réponses
- 19 participants
- 19 929 vues
- 18 followers
Dave O
Bonjour a tous !
Voila j'ai un petit souci avec mes cdj850 lorsque que je veux faire 1 loop (boucle).
Je mets un titre dans mon lecteur A, Je mets un autre morceau dans le lecteur B, je cale parfaitement le morceau B avec le A, je créé ma boucle sur le lecteur B, et au fur et a mesure que le morceau A defile, la boucle réalisé sur le lecteur B se decale... Je suis obligé de retouché sans cesse au jog pour me recaler...
J'ai fais le test avec 2 morceaux identique dans chaques lecteurs avec le pictch reglé sur 0, et le resutat et le meme... (les 2 morceaux proviennent de cd wave, j'ai realisé le meme test avec 2 morceaux identiquent analysé par rekorbox mais sans succes...)
J'ai aussi fais une petite video pour que vous arriviez mieux a comprendre mon probleme :
https://www.youtube.com/user/david90120#p/a/u/0/s68gHchm3m0
Si quelqu'un pourrait me venir en aide ça serait cool !
merci ++
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Dave O
Oui je sais, c'est ce que j'ai pu voir a propos des boucles mais meme en manuel pas moyen...
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Dave O
possible tu as peut etre raison, faut que je ressai ça mais bizard quand meme...
manu-d
en générale ça passe mieux, mais ça dépends aussi du morceaux, si c'est du funk ou disco oublie la boucle parfaite !
johannes1801
maintenant la boucle manuel in and out, c'est à toi d'être bon et précis dans ton entrée sortie ou alors savoir rapidement corriger.
Dave O
J'ai deja testé avec un morceau analysé par rekordbox, et le resultat reste le meme.
En faisant 1 boucle manuelle j'ai testé aussi, le decalage été toujours la mais maintenant je garantie pas que ma boucle était parfaite...
Anonyme
Salut, ta boucle sur la vidéo m'a l'air, en elle même,pas mauvaise du tout, je dirais même quasi-parfaite, (car le terme "parfait" ........)
A mon avis tu débute dans ce genre de pratique, d'où ton inquiétude...
Ta boucle tu la règle frame par frame, à ton oreille tu l'entendra parfaite, mais à chaque fois que ta boucle reviens sur son point de départ il se créer un décalage progressif par rapport a l'autre platine.
Le réglage par frame est précis, mais si tu cherche à rallonger d'une frame ta boucle, elle sera trop longue...Si tu la raccourci elle sera trop courte...
Voilà, il faut jouer un peu du pitch et du jog, ça demande toujours une attention.
frichard
Un peu de mathématiques :
75 Frames par secondes => cela fait des frames de 13 ms
Au bout de 5 boucles de 4 beats soit 9 secondes on a un décalage de 65 ms
Au bout de 10 boucles de 4 beats soit 18 secondes on a un décalage de 130 ms
Avec les cdj900/2000, on divise par 2 et en plus il y a le Quantize qui rattrape ces précieuses millisecondes.
Donc LA SOLUTION est de faire des boucles les plus longues possibles afin de réduire l'impact de ce manque de précision. C'est ce que je faisais avec mes cdj 800. Vaut mieux boucler sur 16 ou 32 que sur 4 beats.
Muscialement@Fred
- < Liste des sujets
- Charte