Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vérifivation avant achat

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 513 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vérifivation avant achat
Que faut-il vérifier avant l'achat d'occasion?

J'ai trouvé une Pioneer pour 550€ ou 600€...
Est-ce possible?

:D:
2

Les boutons cue/play, voir si il sont toujours aussi réactif.

Le jog, essayer d'accélérer et de dessélerer 1 morceau avec la corolle et enventuellement essayer de scratcher.

Le pitch.

Et essayer de passer 1 cd et lire des clés ou DD.

Voila c'est les points les plus important a voir, j'en ai peut être oublier quelques un mais les plus important y sont, apres il faut toujours regarder l'aspect général de la platine et essayé de savoir pour quel utilisation elle a servi (home studio, discothèque, ...).

3
Essayer aussi la platine avec un CD qui a vécu mais dont tu sais qu'il peut être lu (teste chez toi)
si le bloc optique est vraiment usé ou un peu dans le pâté la platine arrivera pas à le lire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Merci :) A bientôt
5
il me semble que sur les cdj (je ne sais pas à partir de quel modele) il y'a une fonction qui permet de savoir le nombre de cd lu par la bete, ca peut donner une indication sur l'état du bloc optique :)

 

 

 

6
Citation de Ornythorinque :
il me semble que sur les cdj (je ne sais pas à partir de quel modele) il y'a une fonction qui permet de savoir le nombre de cd lu par la bete, ca peut donner une indication sur l'état du bloc optique :)




gneeee ??????

 

Mixcloud

 

7
il m'a semblé avoir lu ca quelque part, puis j'ai vu dans certaines annonces, des mecs qui precisaient le nombre de cd lu

 

 

 

8
ha ba je serrai bien curieux de savoir comment

 

Mixcloud

 

9
http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=32508
Du coup maintenant j'ai un doute...Et pas de cdj sous la main pour tester !

 

 

 

10

En meme temps le nombre de CD joue ca ne te donne aucune indication sur l'etat du bloc optique... A la limite savoir la distance qu'a parcouru le bloc optique ou le temps de lecture total serait plus utile...