Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vérifivation avant achat

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 772 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vérifivation avant achat
Que faut-il vérifier avant l'achat d'occasion?

J'ai trouvé une Pioneer pour 550€ ou 600€...
Est-ce possible?

:D:
2

Les boutons cue/play, voir si il sont toujours aussi réactif.

Le jog, essayer d'accélérer et de dessélerer 1 morceau avec la corolle et enventuellement essayer de scratcher.

Le pitch.

Et essayer de passer 1 cd et lire des clés ou DD.

Voila c'est les points les plus important a voir, j'en ai peut être oublier quelques un mais les plus important y sont, apres il faut toujours regarder l'aspect général de la platine et essayé de savoir pour quel utilisation elle a servi (home studio, discothèque, ...).

3
Essayer aussi la platine avec un CD qui a vécu mais dont tu sais qu'il peut être lu (teste chez toi)
si le bloc optique est vraiment usé ou un peu dans le pâté la platine arrivera pas à le lire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Merci :) A bientôt
5
il me semble que sur les cdj (je ne sais pas à partir de quel modele) il y'a une fonction qui permet de savoir le nombre de cd lu par la bete, ca peut donner une indication sur l'état du bloc optique :)

6
Citation de Ornythorinque :
il me semble que sur les cdj (je ne sais pas à partir de quel modele) il y'a une fonction qui permet de savoir le nombre de cd lu par la bete, ca peut donner une indication sur l'état du bloc optique :)

gneeee ??????

Mixcloud

7
il m'a semblé avoir lu ca quelque part, puis j'ai vu dans certaines annonces, des mecs qui precisaient le nombre de cd lu

8
ha ba je serrai bien curieux de savoir comment

Mixcloud

9
http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=32508
Du coup maintenant j'ai un doute...Et pas de cdj sous la main pour tester !

10

En meme temps le nombre de CD joue ca ne te donne aucune indication sur l'etat du bloc optique... A la limite savoir la distance qu'a parcouru le bloc optique ou le temps de lecture total serait plus utile...

11
Oui c'est la reflexion que je me faisais aussi. D'ailleurs ca pourrait etre une bonne idée comme fonction..