Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Disque Dur

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 9 164 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème Disque Dur

Bonsoir. J'ai un petit problème de lecture avec mon nouveau disque dur.
C'est un petit disque dur externe 250Go de marque LACIE qui n'est pas reconnu par la platine, la led de l'usb clignotte mais ne charge pas le disque.
J'ai testé plusieurs choses: deja je l'ai formaté en FAT32, j'ai mis un mp3 normal, et j'ai aussi inséré des titres via rekordbox mais rien n'y fait.

J'ai une clé usb avec les meme données rekordbox, ca marche très bien.
J'ai aussi un autre disque dur externe, formaté en FAT 32 aussi avec plein de dossiers mp3, qui fait 150Go et lui marche bien.

Donc je me pose des questions... soit mon disque est trop volumineux mais ca me parait bizarre... soit il est mal formaté mais je ne voit pas comment faire autrement que ce que j'ai fait.

Enfin c'est bizarre... quelqu'un a-t-il testé un disque dur de 250Go ou plus sur une 900/2000? (ce sont des disques sans alimentation externe)

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
2
Si c'est un disque dur alimenté via l'usb, c'est pour ça, il faut une alim externe.

Le plus simple c'est d'essayer après formatage du HDD, avec juste 5 morceaux sur le HDD, pour voir si ça fonctionne.
ça sert à rien de mettre 50Giga d'un coup, faut déjà tester à vide
3
Ben mon disque dur 160Go auto alimenté marche lui... donc pourquoi pas le 250Go? D'autant plus qu'on ne peut pas mettre d'alimentation externe :/

Et oui j'ai justé testé avec 5 ou 6 fichiers pas plus :/

C'est bizarre
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
4
C'esrt pas parce que ça marche avec un 160 que ce sera pareil avec une 250 ou 500
Plus le stockage sera important et plus l'alim sera importante et aucune platine ne peut fournir une tension suffisamment stable.
Même le 160 risque de planté par intermittence.
Faut impérativement un HDD avec alim externe, t'es bon pour en acheter un autre.
La prise USB ne sert qu'à alimenté des petites unités de stockage, genre clé USB.
5
yesss,il te faut une alim externe pour les grosses capacités,sinon c'est out

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
Okay j'avais bien peur de ca... le soucis c'est que 160Go...on en trouve deja plus bcp.... Bon ba je vais me debrouiller et echanger mes données du 160 vers le 250 et utiliser le 160 sur les 900... pour l'instant ca marche très bien...a voir si ca tient longtemps. Mais bon de toute facon je ne joue que peu sur usb pour l'instant.

Merci pour vos réponses.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
7

bon j'avais le meme probleme que vous,et j'ai trouve la soluce a mon probleme,et je confirme pas besoin d'alime,il faut juste trouve la bonne marque....(sa reste quand meme un souci ces histoires de compatibilite entre  les differente marque)

la reponse ici

http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=29059&st=0&sk=t&sd=a&start=40


sinon,j'ai achete un westerne digital passeport 640 Go en 2"5 et pas besoin d'alime externe,formate en fat32  sous windows 7 avec EASEUS Partition Manager(c'est gratuit)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche53990-easeus-partition-manager.html

voila

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 11:19:37 ]

8

bonjour,

j'ai un disue dur de 1 terra auto alimenté sur ma cdj 900 et ca marche nikel...

 

9
Comme je le disais sur un autre topic,j'ai pas encore eu de problème d'alimentation,ces platines fournissent assez de jus lol :D
10

Tu achètes un hub usb alimenté.

Le plus dur, c'est quand c'est mou