Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 CDJ 900 + 2 clé USB= ????

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 664 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 CDJ 900 + 2 clé USB= ????

Salut à tous,

 

Je suis DJ pro depuis 10 ans et je mixe actuellement sur des 200 (oui je me contente de peu), notre établissement va passer en club d'ici peu, et ma régie enfin évoluer vers les CDJ900.

 

Je souhaite arrêter les Cd pour passer soit sur un DD soit des clé USB.

En parcourant un peu les forum j'ai pas trouvé la réponse.

J'aimerai savoir si avec 2 CDJ 900 linkées avec chacune une clé USB, est-ce que le contenu des 2 clés sera pris en compte par les 2 CDJ.

 

A savoir, que je trouve plus sécurisant de travailler avec des clés que des DD, mais la capacités des clés étant limité, je pensais que si cette technique marchait ça permettrait de doubler la capacité de stockage en toute sécurité.

(un peu confus ce post...)

Merci

2

Je n'ai pas la réponse à ta question, bien que je ne vois pas de raison à ce que le contenu des deux clés ne soit pas partagé.

Maintenant, ça me fait un peu peur de lier deux platines, car en cas de plantage de l'une, ça peut faire un blanc sur l'autre ...

(Je suis ptêt parano ^^)

De plus, si une clé est défectueuse ça fait la moitié des morceaux en moins ^^

(Là, je suis complètement parano)

 

J'ai donc pensé à deux disques durs externe SSD, style OCZ Enyo 64Go, 200€ tout mouillé, pour avoir les avantages de la rapidité du disque dur avec la résistance aux vibrations des clés USB ;)

Par contre, si le port USB de la CDJ900 ne fournit pas assez de jus, faudra plutôt penser à un boîtier avec alimentation externe.

 

(En fait, je mixe avec les mêmes DD "normaux" depuis trois ans, jamais eu de problème à ce niveau-là ^^)

3

Salut, si t'es bien linké, avec cordon moins de 3 mètres, alors pas de problème.

Et tu pourras lire le contenu de tes 2 clé sur les 2 platines, où 1 clé sur les 2 platines en même temps.

Par contre si tu utilises un HDD, formaté en FAT32 et alimenté via le secteur.

4

Ok merci à vous

5
CITATION de Mabrev17:si le port USB de la cdj900 ne fournit pas assez de jus...Euh...la,je ne comprend pas?!J'ai toujours bosse en cle USB et pas encors eu de souci que ce soit avec serato et ¤ CDJ 2000 ¤ recement !!!Ca fait un bon moment que j'ai arrete les CDS...(M'enfin tres peu de CD lol)mais pas eu de problème de jus lol...
6

Là, c'est un disque dur, pas un clef USB, le DD consomme plus, mais est plus rapide et plus gros ^^

Et d'après les tests que j'ai lu, peu de SSD consomment moins que les normaux (A part les plus récents d'OCZ)

 

Donc, vu que j'ai pas de CDJ900 pour tester,  et de toute façon que la consommation des DD varie fort entre les marques,  j'écarte pas la possibilité qu'il y ait pas assez de jus ^^

7
ouai...ok ;-) je ne savais même pas qu'il y avait cette histoire de manque de courant...lol ok :D
8

Bon si on se paye 2 clés de 128 Go on est tranquille...

sauf que niveau prix icon_eek.gificon_exorbite.gificon_eek.gif

 

9

la réponse est OUI

les deux clés sont consultables sur les 2 platines

encore heureux c'est fait pour ça !

10

Euh 1 clé 128 Giga pas sur, ça demande à mon avis beaucoup de tension d'alimentation, donc bien vérifier les caractéristique des clé à ce niveau là et comparer avec la platine avant achat.

Et vu le prix, autant prendre 2 HDD qui couteront moins cher.