Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-900
Photos
1/905
Pioneer CDJ-900

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Acheter

Sujet CDJ900 et Traktor...

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 11 012 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion CDJ900 et Traktor...

Salut à tous,

 

voici une question qui me trotte dans la tête.

les cdj900 connectées à un laptop, ok mais que devient le mode slip ?

je ne pense pas que traktor gère cela, à moins que ce soit la platine qui s'occupe de tout.

 

quelques uns parmi vous ont essayé?

merci

2

le mode slip ne fonctionne pas en HID

le bouton doit etre assigné à une autre fonction

ou tu peux toi meme l'assigner à une fonction dans le menu midi

3

Ok, donc ce que je gagne d'un coté avec traktor (la lisibilité dans ma librairie, parce qu'il faut avouer que l'écran de la 900 est assez simpliste), je le perd de l'autre.

Je comptais me servir très souvent du mode slip pour les montées et autres effets de loops.

 

4

salut , il y a quelques fonctions que tu perds en passant par link , je suis sur traktor pro en control externe ,

pour ma part  mode slip il active le synchro mix , chiericon_furieux.gif ban cette fonction

le reverse aussi marche pas

et la fonction auto start channel quand tu monte volume platine demarre pas ......

ben a part ca tout roule

5

bref y a plus rien qui marche du coup icon_mdr.gif

 

non mais je pense quand même que dans l'ensemble le mix sous traktor me permettra de gagner bien plus que je ne perdrais en mixant juste avec un HDD ou des clé USB.

 

Merci pour la confirmation

6

tu peux meme faire d l hybride en plein mix icon_mdr.gif

me suis amusé a demarré cd et cd , cd et clé usb .....et cd platine1 et l autre platine2 sur traktor mp3 et tous ca sur un mix  et la tu recupere toute les fonctions au moins sur une platines icon_mdr.gif

vraiment top ces cdj900

7

Salut, désolé je ne sais pas si le sujet est toujours d'actalité,

Pour ma part j'ai remarqué les même "soucis" au niveau du contrôle avec Traktor (pas de Slip mode et pas de reverse). Mais j'ai aussi un mapping des LED qui correspond à du gros n'importe quoi. Avez-vous remarqué les même choses ???

 

J'ai le meme soucis que cyrilCab au niveau de la visibilité, j'en viens à utiliser RekordBox prolink, mais la un autre problème surviens celui de la gestion de la librairie que je trouve trop "fermé"....

8

Salut,

Pour ma part, j'utilisais Traktor en timecode avant l'achat de 2 CDJ2000, depuis je mixe sans PC et sans soft.

La gestion de la bibliothèque offerte par rekordbox n'est pas mal du tout à condition de soigner ses Tags mp3. La fonction recherche des platines est bien aussi. J'ai détourné le TAG album pour le remplacer par GENRE.

La qualité de son est vraiment meilleure avec les mêmes mp3 joués sur CDJ comparée à Traktor pourtant en 96Khz/24Bits à 2,5ms.

Enfin, je pense que le CDJ850 pilotent ausi bien traktor que les CDJ900, alors à quoi bon payer 1000€ de plus ?

@fred

9

Selon moi il est clair que des lecteur à plat haut de gammes sont "gachés" si on les utilisent avec traktor.

Perso avant d'avoir des CDJ900 j'utilisais Traktor couplé avec un controle APC40 mappé par mes soins et donc exactement comme je le désirais. Pas mal de Dj utilisent traktor avec le controleur native X1.

Je pense que SERATO a encore de l'avenir vu le mapping limité que propose Traktor....

Rekordbox en mode prolink est donc la solution mais le logiciel Pioneer manque un peu de fonctionnalité (j'aurai bien aimé par exemple avoir le graph de la musique en cour qui défile dans Rekordbox pour l'avoir en grand :) ).

 

10

Les CDJ850 ne sont pas (encore) reconnues nativement en HID par Traktor. Maintenant c'est sur que payer ce prix pour un lecteur tabletop et l'utiliser avec Traktor c'est un peu con, surtout quand y a Rekordbox a cote. A moins de vouloir utiliser le sync, mais la franchement se payer des CDJ 850/900/2000 quand on sait pas beatmatcher, c'est un peu abuse...