Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 900 avec des hot cue

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CDJ 900 avec des hot cue

Bonjour!

 

Si je ne m'abuse, la CDJ-900 communique avec l'ordinateur soit en HID, soit en MIDI, au choix.

Dans ce cas, il est logiquement possible de re-mapper les boutons de boucles automatiques en boutons Hot Cue?

Je ne trouve aucun topic sur ce sujet, et nombre de personnes font la différence entre la cdj-2000 et la CDJ-900 sur la présence des hot cue.

Je peux comprendre que cette différence a son importance pour les DJ qui restent sur cd, mais pour les afficionados des logiciels comme traktor, ça serait une alternative intéressante.

Au même titre qu'il dervait être possible de re-mapper les boutons search et track search en boutons hot cue.

D'ailleurs peut-on m'expliquer l'utilité du track search alors qu'une molette est présente à côté de l'écran svp?

merci d'avance pour vos réponses!

2

pour ceux qui possede traktor l ajout du traktor kontrol x1 et tu as 8 hot cue icon_smile.gif

3

Citation de fred029 :

pour ceux qui possede traktor l ajout du traktor kontrol x1 et tu as 8 hot cue icon_smile.gif

Peut-être mais mon objectif est de limiter le matériel à acheter ou à transporter pour des prestations.

La cdj-900 se trouve à présent à louer pour des soirées, et si elle peut remplacer la cdj 2000 qui est souvent beaucoup plus chère car plus demandée, c'est toujours ça de gagné.


 

4
5

Je pense que oui...tu peux en effet mapper les boutons comme tu le souhaites, donc pourquoi pas en Hot Cue ! ;)

 

Pour ce qui est du Track Search, en effet on peut soit utiliser ces boutons, soit la molette, au choix.

Cependant, quand tu passes de cd à usb (ou SD), ou vice versa, tu est obligé d'utiliser la molette.

Après c'est une question d'habitude...personnellement, en cd, j'utilise les boutons track search, ca permet de charger le titre alors que le cd n'est pas encore chargé, voire meme inséré.

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
6