Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aiff ou mp3 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aiff ou mp3 ?

Salut à tous,

Le club où j'ai ma résidence vient d'acquérir des cdj-900.

Je souhaiterai avoir quelques conseils sur le type de format à utiliser.

D'habitude je réedit chaque morceau que je joue avec logic et ensuite j'exporte ça en .aiff, puis le grave sur cds.

Malheureseument j'ai constaté que la lecture des mes cds audio était plutôt lente, et parfois durant la lecture d'un morceau, le player bugge comme si le cd avait un problème.

Je pense que je dois migrer mes morceaux via le support usb.

Ma question est de savoir, si je dois repasser mes edit (aiff) en mp3 pour avoir un accès plus rapide, où si le fait de travailler en amont mes playlist avec rekordbox, le chargement de mes morceaux n'aura pas de différence en aiff ou mp3.

merci d'avance pour vos réponses.

Tony

2

Le mp3 est plus lent que le format WAV sur cd... après sur clé c'est super rapide, et c'est instantané si tu l'as analysé avec rekordbpx.

 

Par contre, les platines sont-elles a jour? Car depuis la nouvelles maj, les platines sont bien plus rapides en cd.

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
3
Salut. Personnellement je prepare mes Playlist avec rekordbox et ensuite avec clé USB j ai ma musique.
Chargement de 4go. Quelque seconde au début puis après les musiques a chaque fois c est instantané. Avec le link je peux avoir 8 go sur 2 USB en meme temps et je peux lire en croiser :)
Après en club je connais pas la différence réel a l écoute entre wav et mp3 320kbit. Mais j espere que les 320kbit vont sinon je dois tout remettre en wav ou aiff le jour ou j irais en club

Jerome
4

Citation de petitcolas :

Mais j espere que les 320kbit vont sinon je dois tout remettre en wav ou aiff le jour ou j irais en club

Petite aparté, reconvertir en wav/aiff ne restaurera pas la qualité du morceau, le mp3 étant un format de compression destructif. Tu devras réacquérir tout tes morceaux en .wav/.aiff. Mais bon la différence wav/320 est la plupart du temps assez subtile, en tout cas suffisamment pour que la plupart des gens ne fassent pas la différence la plupart du temps.

5
Merci pour la précision. Ça me rassure alors. Je reste en mp3 320 alors ;) désoler les puriste :d
6

ok merci pour les réponses. Je vais essayer ça en semaine, histoire de me familiariser avec la navigation.

Juste un peu peur de perdre une vue d'ensemble quand je cherche mes titres, avec une pochette cd on peut voir une quinzaine de titre par page, avec l'écran de la 900 ça va être un peu plus condensé...

Sinon c'est cool si l'accès est direct en usb, car justement je ne voulais pas repasser mes aiff en mp3, déjà que les aiff viennent de mp3s...

7

salut tony , regarde deja si les platines du club sont a jours sur le firmware .. car c est rare ...

autrement si tu as un pc ou mac , tu as meme pas besoin de mettre sur clé usb ,

tu connect le pc avec un switch HID cable .. et link les deux platines a recordbox sur le pc ...

meme si tu as un titre qui est pas pret .. un petit casque sur le pc tu place ton cue tu drag avec la souris et hop direction la cdj , appel cue et c est parti

ca va super vite , vraiment genial