Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ850 OU CDJ900

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 471 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CDJ850 OU CDJ900


Salut à tous je me pause une  question concernant c'est deux platine , je ne c'est pas les qu'elles choisir

je voulais savoir si on pouvez enregistrer son mix en direct sur une clef usb , est a par le slip mode qu'elle

sont les grosse différence , le shop de ma ville me conseille les cdj850 mes il a pas su me dire si on pouvez

s'enregistrer en direct pour l'instant j'utilise un vieux balladeur mini disque pour m'enregistrer et je voulais

savoir si les 850 communique entre elle comme les 900 .

2
Salut.
Perso j ai aussi hésiter comme toi entre les 2. Pour les diff: la couleur ( c est une différence, flagrante certe mais bon haha), l écran ( relever, gadget mais simpas), les autoloop ( tu en a 3 en plus), le wide il me semble ( de mémoire), le slipmode (simpas comme tout), le link ( terriblement déroutant) et il me semble que c est tout. Haaa nan le prix =D 100€ unité par différence mdr
Pour le rec perso je dirais non. Comment ma platine sais que je mets la musique sur voie 2 et 3 ou que sur la voie 1... Et pareil pour les effets... Perso je rec depuis mon ordi avec la sortie booth de la table.
Se qui a fait pencher mon choix pour les 900: le link et la promo que j ai pue avoir dessu ;).
Jerome

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 23:52:30 ]

3

Colas à tous dit :) Et pour le rec en usb ce n'est pas possible :)

Je crois honnêtement que les 900 son plus sympa :) Mon choix va se pencher sur 2 x 2000 et une 900 :)

4
Les 2000 <3. Mais trop chère :(. ( our info chez thoman les 2000 et les 850 sont en bstock actuellement ;) )
Mais bon je regrette pas mon achat. Se sont de superbe platine. Je les vends pas tts ;). Dans un futur pour les 2000 sûrement :).
Après petit conseil. Si tu mix sur cd, la seule chose qui compte c est le slip mode et pareil si tu les utilise en hid. Perso je mix pas depuis un pc. Tte mes musique sont maintenant sur 2 clé USB. Une sur chaque platine que je peux lire avec les 2 platines. ( avant j avais 4 clé USB =D).
Donc 850 si tu veux économiser, si tu as pas forcément besoin du slip mode. Et surtout du link.
900 si tu veux te faire plaisir, et avoir tte les dernière innovation ;). Perso j ai mixer sur les 2 et elle se vale ...

Jerome
5

merci pour vos réponse , c'est quoi le wide ,  mes bon je pense que je vais laisser tomber pioneer

pour denon j'ai passer une dizaine d'année chez pioneer entre les 500 , les 800 mk2 est les 1000 mk2 beaucoup de retour en S.A.V

le prix entre les 850 & 900 est trop important 400€ par platine c'est abuser si c'est pour acheter du recicler de chez thoman non merci est d'après se que je comprend la 850 est une 800 avec un port USB rien de plus .

6

merci pour vos réponse , c'est quoi le wide ,  mes bon je pense que je vais laisser tomber pioneer

pour denon j'ai passer une dizaine d'année chez pioneer entre les 500 , les 800 mk2 est les 1000 mk2 beaucoup de retour en S.A.V

le prix entre les 850 & 900 est trop important 400€ par platine c'est abuser si c'est pour acheter du recicler de chez thoman non merci est d'après se que je comprend la 850 est une 800 avec un port USB rien de plus .

7

Salut.

Le wide c'est le pitch a 100%, et ca donne un effet pur electro en mix si il est bien utilisé...

Et oui pour les recyclé de chez thomann, perso j'ai acheté sa, et rien a dire ...

Oui la 850 = 800 + port usb mais aussi + meilleur conectivité pour les soft + rekordbox + un écran plus détaillé. Après a toi de voir se que tu veux. Et je pensais comme toi des 400€ de plus, mais faut avouer que le slip et le link sont de grandes prouesses...

Jerome

8
Je viens de comprendre le slip mode en faite sa évite de se servir
De la deuxième platine pour faire un baby scratch , par contre je vien
De regarder chez Thoman les prix sont identique a mon shop ou je me sert .
9

Le slip mode c'est le fait que ton morceau continu a se lire en muet dans ta platine, alors que toi tu as fait une loop... quand tu joue bien avec c'est hyper simpa et sa te permet un petit réédit de morceau (avec entrenement par ce que au début sa ressemblais a rien se que je faisais)  mrgreen

 

10

Citation de : factory84110

Je viens de comprendre le slip mode en faite sa évite de se servir
De la deuxième platine pour faire un baby scratch , par contre je vien
De regarder chez Thoman les prix sont identique a mon shop ou je me sert .

 j ai pris les miennes chez thomann , le trucs chez thomann c est qu il te demande presque un extrait de casier judiciare ou passé par le ministere des affaires etrangere  pliéééé   quand tu veux acheter du pioneer chez eux  facepalm .. la prise de tete ;

passport numerique ca lui suffisait pas

carte identitée

oui mais vous comprenez il y a un marché parallele , etcccccccc

a la fin lui ai dis tu veux les vendre tes platines ou pas car sinon y a plein de shop en france

j ai cru deliré l été dernier

simple precaution car ils ont du se faire avoir sur certains envoie ou autre mais bon du vrai delire

ah par contre moins de 48h elles etaient la , la dessus rien a dire