Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage central du Jog qui ne s'allume plus!!!

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 9 127 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Eclairage central du Jog qui ne s'allume plus!!!
Suite à la disparition de mon Post, je le réédite...

Comme dit dans le sujet, l'éclairage central du job d'une de mes Pioneer CDJ-900 ne s'allume plus...
Tous les autres lumières fonctionnent correctement et la platine continue tout de même de faire son travail à merveille... Cependant, les platines viennent de fêter leur premier anniversaire et par conséquent la garantie constructeur n'est plus de mise. :((

Du coups, je me retrouve bien embêté car je ne vois pas du tout d'où pourrait venir ce problème...

Peut-être avez-vous déjà rencontré une panne similaire? Ne serait-ce pas un simple fusible? :??:

Je me permet de poster une photo afin que vous visualisiez bien le problème...

1953846.jpg

Merci d'avance pour vos avis et votre aide... ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
153€ en changeant toi même ? pour te dire je m’attendais a pire niveau prix, bon après je comprend pas comment un écran comme ca à pu cramer sa reste louche sur le coup espérons que tu ne serra plus maudit pour tes 900.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 17:07:53 ]

12

Commence déjà par demonter ta platine, ça prends moins de 5 minutes pour vérifier si la nappe a bouger ou pas .. Puis ça a surtout l'avantage de rien couter ^^

13
Oui, 153 euros en changeant moi même...
Je me demande si Lab7 n'essaie pas de profiter de leur monopole...

Ca se démonte comment? Vous avez des infos là dessus? Car je n'ai pas envie de casser autre chose...

Et vu mon degré de chance actuel, j'avoue que je serais bien capable de faire une erreur que je risquerai de regretter amèrement.

Merci en tout cas pour vos avis... ;)
14
si tu es soigneux es que tu repère bien tout se que tu fais tu risque rien, c'est comme en mécanique on démonte pas un moteur ou une pompe ou autre sans faire quelque traits au crayon bon dans ton cas sa va pas être possible mais c'est très logique à faire, je trouve pas de tuto de démontage pour la 900 mais sur toute la série des cdj le principe et le même pour le démontage (de toute façon tu vas devoir l'ouvrir c'est toi qui répare)

Regarde ici le gas change le CUE & PLAY de ca cdj 800 mk 2 regarde comment il opère sa fonctionne plus ou moins pareil pour la 900

Le principe et le même hors tension bien sur, platine poser à l'envers sur un coussins pourquoi pas et la coque avant va se détaché parfaitement après la partie jog sa va pas être évident :(

Les photos sont la bienvenue ! :bravo:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 20:02:52 ]

15
Ok, merci, je vais y jeter un oeil... :)
16
Coucou, j'ai donc quelques news...

Après plusieurs mails et coups de téléphone échangés avec Lab7 et Pioneer France, il en apparait que la platine CDJ-900 sur laquelle j'ai un petit soucis sera prise sous garantie... :bravo:

Un grand Ouf de soulagement!!!

Je vais donc soigneusement préparé l'envoi de cette dernière avec une copie de la facture et je vais attendre sagement qu'elle me revienne en parfait état de fonctionnement... :D:

Merci en tout cas pour vos avis et votre aide... ;)
17
ha ba en voilà une de bonne nouvelle ! et j'ai même envie de dire ouf que tu l'es pas ouvert :bravo: en tout cas c'est vraiment sympa le geste commercial ;)

Mixcloud

18
Oui, carrément... maintenant, il va juste falloir que je l'emballe soigneusement, le truc, c'est que je n'ai plus les cartons d'origine... (Oui, je sais, ce genre de chose, ça se garde...) donc, il va falloir que je trouve un autre carton...

Dommage que je ne connaisse pas quelqu'un de Toulouse qui a un carton d'origine de CDJ-900, car elle aurait été bien calée, mais je vais faire de mon mieux afin de l'emballer soigneusement en évitant que le jog soit compressé...
19
tu peux toujours trouvé un carton adapter à peu pret 2, 3 couches de papier a bulles eet des boites à oeuf pour caler la platine.
Pour le carton d'origine tu ne l'aurai jamais vue revenir de la part du sav

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 12:21:51 ]

20
Bon, J'ai préparé un emballage qui me semble correct...

1953781.jpg

1953782.jpg

1953783.jpg

Vous en pensez quoi?