Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recuperer les CUE CDJ > Rekorbox

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recuperer les CUE CDJ > Rekorbox
salut à tous !

Me voilà tout nouveau sur le forum, lecteur depuis longtemps j'ai enfin décidé de m'inscrire pour participer dès que l'occasion se présentera.

Voilà 2 mois que j'ai acheté mes CDJ900, j'ai mis plusieurs années avant de me convaincre étant un défenseur de nos chères turntables ! J'ai finalement compris que c'est 2 produits qui se complètent :bravo:

Me voilà donc lancé dans la grande aventure de rekorbox que je trouve plutôt bien pour gérer sa bibliothèque, reste quelques fonctions manquantes mais il semble en constante évolution depuis le début - et surtout rapide + aucun bug/plantage à ce jour, c'est très appréciable.

J'ai relié RK sur mon network et les CDJ également, actuellement je bloque sur un problème concernant les CUE que je fais sur mes platines, je trouve ça plus simple de le faire sur le platine mais une fois la matos éteint et rallumé qq jours plus tard mes points CUE ne sont pas sauvés... plutôt galère ! Il y a t-il une astuce ?

Autre problème quand je passe une track avec un CUE effectué, ensuite sur la même platine je passe une autre track mais je ne pense pas a faire le CUE tout de suite du coup quand je veux retourner au début je push par "erreur" le bouton CUE ce qui me ramène sur la 1ère track ! Si on fait ça vite fait sans trop regarder on se plante carrément :mdr:

Voilà mes 2 premières questions a résoudre.

Merci a vous
A+

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 13:57:10 ]

2
Bonjour,

si tes tracks sont jouées sur tes 900 depuis ton ordi en réseau, il suffit d'appuyer sur le bouton Memory de la CDJ pour que les Cue et Hotcue soit mémorisées sur ta base Rekordbox. En tout cas, cela fonctionne comme cela avec mes 2000.

Pour le second point, c'est en effet piégeux, il faut faire attention. Au niveau des hotcues je ne vois pas de solutions.
Par contre au niveau Cue, tu peux activer sur tes platines "l'auto cue" qui positionnera un point Cue au début du track dès son chargement. (et annulera donc l'ancien).

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 16:37:34 ]

3
Bonjour DeeGSA,

Merci pour ton retour, effectivement avec la touche Memory ca marche mieux icon_facepalm.gif

L'auto cue semble être une alternative mais desormais que j'ai placé (et memorisé) mes CUE au debut des track n'y a t-il pas une astuce pour que lors du chargement la platine se place directement sur le premier point ?? Pour le moment j'utilise les boutons <> pour me positionner.

Encore merci de ton aide :bravo:
4
Non je crois pas. Malheureusement.

DeeGSA        

Soundcloud