Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 900 ou CDJ 850 avec SERATO en HID

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 708 vues
  • 3 followers
1 CDJ 900 ou CDJ 850 avec SERATO en HID
Bonjour,

Que me conseillez-vous entre la CDJ 900 et la CDJ 850 sachant que ce sera pour mixer avec Serato en HID. Est-ce qu'il y a une grande différence entre ces deux platines ? Par exemple je sais que la CDJ 900 a le slip mode alors que la cdj 850 ne l'a pas. Mais comme sur serato il y a le slip mode dans ce cas je mapperai une touche midi sur ma table de mixage Traktor Z2.
Je tourne actuellement avec 2 CDJ 1000mk2 et une traktor Z2 (mappé sur serato). Ce qui me dérange dans mon setup c'est de ne plus vraiment exploiter la CDJ 1000 mk2 lorsque je suis en "relative mode" car elle ne sert dans ce cas que a envoyé le signal time code. De ce fait, il n'y a que le pitch et la touche PLAY/PAUSE qui me sont utiles.
Vous me direz de l'utiliser en Absolute mode dans ce cas. Le problème est que en absolute mode il y a un écart de temps entre le point cue que je veux placer réellement sur mon son (dans serato) et le point CUE que la platine place. C'est compliqué à expliquer. Pour simplifier, je dois placer mon point cue un peu en avance sur la platine pour qu'il corresponde exactement au point que souhaite placer sur Serato. Les deux ne se coordonnent pas vraiment bien d'où ma volonté de passer en HID. Avec l'internal mode, en plus de pouvoir utiliser toutes les fonctions de la platines (loop...) je pourrai aussi placer mon point cue précisément là où je veux.
Un petit inconvénient qui me dérange sur la CDJ 850 est qu'il n'y a pas de décimal au niveau des BPM. Est-ce qu'une mise à jour récente a permis de changer cela ou pas svp ?
Car même si j'utiliserai serato (pour la vidéo parfois), mon but est quand même de ne plus à avoir à poser mes yeux sur l'ordi si possible. J'aimerais tout contrôler depuis la platine. Dans ce cas avoir la décimale au niveau du BPM sera un plus.
Aussi est-ce qu'en internal mode il y a la possibilité d'utiliser le pitch à 100% svp ? Je sais que cela n'est pas possible en MP3 mais l'est avec un CD. Mais qu'en est-il en HID ?

Merci à vous,
2
up ?
3
up
4
???
5
cdj 900 sans hesiter les 850 y avait une espece de latence au niveau de l affichage du jog sa s accader , et en plus si des fois tu veux lacher serato tu peu linker les 900 sur rekordbox . Tente quand meme de tester le hid avant car ya quand meme un peu de latence sur serato dj , du coup moi je joue ne cd coder meme avec des macine compatible hid car cette petite latence me gene en scratch .