Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2025 à 22:32:04Error 7001 cdj 900
Bonsoir,
J'ai récupéré une cdj 900. Lorsque je l'allume, il y a un code erreur qui s'affiche : error 7001.
Ce code s'affiche lorsque je lance la musique. Le problème c'est que la platine se met en "sécurité" et ne fonctionne plus au bout de 10/15 sec. Savez vous comment réparer cela ?
Merci et bonne soirée
Philippe29
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/07/2025 à 09:52:03
Bonjour,
Voici un extrait de la doc de maintenance :
Failure of a DRIVE
When the message of "DRIVE firmware update failed." is displayed or the power supply has been turned off on the way, if a power supply is returned on again, the error code of "E-7001: DISC DRIVE ERROR" will be displayed.
In such a case, the unit cannot be recovered by a retrial of downloading. Replacement of IC7006 (FLASH ROM) is required.
En français, une mise à jour du firmware s’est mal terminée, et la seule solution est de changer le composant IC7006. Donc retour au SAV Pioneer si c’est encore possible.