< Tous les avis Stanton Magnetics C.314
Stanton Magnetics C.314
Stanton Magnetics C.314
John 44 John 44
Publié le 21/10/07 à 21:32
- J'utilise cette platine depuis 10 mois avec une C.304 (voir mon avis sur cette platine)

- Look sympa quoique plastique qualité moyenne, écran bleu bien lisible avec cd-text et compteur bpm qui fonctionne pas trop mal, large wheel peu se rayer à coup d'ongle, les 4 banks cue qui font office de hot-cue et hot loop fonctionne très bien.
Les effets sont corrects que l'on contrôle par l'intermédiaire du wheel, c'est un gros plus par rapport à la C.304 les effets ne sature plus et le compteur bpm fonctionnant correctement sur cette machine, les effets sont enfin synchro.
Le pitch est toujours aussi peu précis que sur la C.304, le pitch bend est inutilisable, la touche moins n'a jamais fonctionné sur celle que j'utilise, par contre on peut enfin utilisé le wheel pour caler, les accélérations/freinage sont assez précis.
Le key lock toujours aussi mauvais, le sampleur toujours aussi inutile, fonction vinyl nul son pas du tout réaliste.
Possibilité de modifié le point de sortie d'une boucle avec le jog (style CDJ-1000) sauf que cette fonction est inutilisable la platine ramant à l'appel de la touche out.
Au niveau du bloc optique, il est beaucoup moins bon que la C.304 j'ai des problèmes de lecture récurrent alors que les CD passent sans faille dans la C.304 : beats qui saute, buffer qui s'effondre jusqu'à plantage.

Je voudrai signaler que cette platine peut-être qualifier de générique, Stanton n'a rien inventé, on retrouve des platines aux fonctions rigoureusement identique juste le design changeant chez Reloop, Omitronic, American Audio, JBsystem. Vous dire un peu la qualité du matériel quand on connais le prestige de ces marques cités. Pour moi la marque Stanton à perdu tout crédibilité…

- J'ai essayé depuis la CDJ-200 qui n'a rien avoir, infiniment plus précise, on cale plus vite avec grande aisance, le son est bien meilleur, aucune fonction inutile ou bugué, très très fiable.
Même constat en testant une CDJ-800.

- Le rapport qualité/prix est plutôt moyen déjà meilleur que son ancienne version, le wheel est enfin utilisable ainsi que les effets.

- Je ne referai pas ce choix, je viens de commander des CDJ-800Mk2, en effet j'ai peur que cette Stanton finisse par me lâcher en plein live ! Je conseil pour un budget identique incontestablement la CDJ-200.

[edit] ça y est la Stanton C.314 est devenu inutilisable elle plante sans raison, inutilisable en live. Heureusement on utilise des CDJ-800 maintenant… Durée de vie de la C.314, 13 mois, merci Stanton !